Les bandes originales de François de Roubaix

Les bandes originales de François de Roubaix
18 Films
Disparu bien trop tôt dans un tragique accident de plongée, François de Roubaix était l'un des compositeurs de musique de films les plus talentueux de sa génération. Du thème de "Dernier Domicile Connu" à celui du film "Le Vieux Fusil", ce multi-instrumentiste autodidacte et novateur a laissé derrière lui une part d'univers parfois perturbante, souvent entêtante, mais assurément émouvante. Démonstration en 20 films. (musiques de films ajoutées dans la mesure du possible)
Ultimo domicilio conosciuto (L')
1970 - FRANCE - Policier, Suspense, Enquête, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  José Giovanni

critique presse :

3/5

Une des compositions les plus célèbres de François de Roubaix. Également l'une des plus samplées...
Homme orchestre (L')
1970 - FRANCE - Comédie, Femmes, Danse, Ballet
RÉALISATION :  Serge Korber

critique presse :

2.9/5

De Roubaix dans toute sa splendeur, au service d'un De Funès survolté...
Tante Zita
1968 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Immigration, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Robert Enrico

critique presse :

3.1/5

Ayant fui l'Espagne en 1937, tante Zita vit ses derniers jours à Paris. Sa fille Annie, ne supportant plus ces nuits d'angoisse, fuit et erre dans Paris, multipliant les rencontres.
Aventuriers (Les)
1967 - FRANCE - Aventure, Afrique, Aventures exotiques, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Enrico

critique presse :

3.7/5

A la suite d'un échec professionnel, Roland et Manu, amis de longue date et amateurs de sensations fortes, décident de partir à la chasse au trésor d'un avion englouti. Aidés par Laetitia, les aventuriers partent au large du Congo à la recherche de cette cargaison de diamants. Toutefois, la tâche ne sera pas facile pour ces voyageurs car une armada de pirates souhaite aussi s'emparer de ce magot tant convoité.
Les Grandes gueules
1965 - FRANCE - Comédie dramatique, Réinsertion, Monde rural et agriculture, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Enrico

critique presse :

3.7/5

Hector Valentin, un Français qui, depuis plusieurs années, vit au Canada, apprend un jour par son notaire qu'il a hérité d'une scierie dans les Vosges. De retour en France pour prendre possession de son bien, Hector constate avec dépit que l'usine est tout simplement en ruine. Séduit néanmoins par l'endroit, il décide de faire revivre l'entreprise, sans se préoccuper de la concurrence de Therraz, un industriel, qui est aussi un notable du canton. Mais dans l'immédiat, Hector manque cruellement de personnel. Suivant les conseils de Laurent et de Mick, qui sont entrés à son service, le nouveau dirigeant d'entreprise décide d'embaucher des condamnés de droit commun qui bénéficient d'un régime de liberté conditionnelle...
Scoumoune (La)
1972 - FRANCE - Policier, Adaptation, Suspense, Délinquance
RÉALISATION :  José Giovanni

critique presse :

2.4/5

Durant la guerre, Roberto Borgo, dit "La Scoumoune" anéantit tous ses adversaires pendant que son ami, Xavier, est condamné a vingt ans de prison et décide pour y échapper de s'engager dans l'armée qui est sur les côtes bombardées par l'ennemi...
Le Samouraï
1967 - FRANCE - Drame, Policier, Triste, Suspense, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville

critique presse :

4.4/5

ALAIN DELON DANS L'UN DE SES PLUS GRANDS RÔLES. - En 1967, Jean-Pierre Melville signe une oeuvre à placer au haut du top des films noirs français, dans laquelle Alain Delon, magistral, incarne Jef Costello, tueur solitaire qui exécute sa besogne sans laisser de trace, et fuit la police, dans un Paris gris. Influence pour des cinéastes tels que John Woo, et film abondamment cité dans Ghost Dog, la Voie du samouraï, autre film de tueur signé Jim Jarmusch, Le Samouraï compte également à son casting François Périer (Z, Police Python 357) et Nathalie Delon (femme d'Alain Delon à l'époque).
Adieu l'ami
1968 - FRANCE - Policier, Thriller, Braquage et hold-up, Suspense, Délinquance
RÉALISATION :  Jean Herman

critique presse :

3.1/5

Dino Barran, un médecin légionnaire, se transforme en perceur de coffres forts pour aider la femme d'un homme qu'il a tué accidentellement à remettre à leur place des documents compromettants. Pour l'occasion, il doit faire équipe avec Franz Propp, un légionnaire qui lui voue une haine féroce.
Diaboliquement vôtre
1967 - FRANCE - Policier, Thriller, Adaptation, Enquête, Néo noir
RÉALISATION :  Julien Duvivier

critique presse :

2.5/5

Pierre est amnésique, et se remet avec peine de son accident de voiture. Il est victime d'une machination menée par sa femme, qui en fait ne la jamais été.
Jeff
10

Jeff

1969 - FRANCE - Policier, Adaptation, Courses poursuites, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Jean Herman

critique presse :

3/5

Après un hold-up chez un diamantaire, Jeff, le chef de la bande disparait avant le partage du butin. Toute la bande, sauf Laurent, se lance à sa recherche. Ils torturent en vain Eva, la maitresse de Jeff, pour la faire parler. Soupçonné par la bande d'être complice de Jeff, Laurent les affronte et tue deux d'entre eux. Laurent part ensuite en Belgique avec Eva pour tenter de retrouver Jeff. Mais Diamant et Merkès, deux membres de la bande sont aussi arrivés en Belgique et les meurtres continuent.
Vieux fusil (Le)
1975 - FRANCE - Guerre, Drame, Adaptation, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Robert Enrico

critique presse :

4.3/5

La dernière composition de François de Roubaix pour le cinéma. Elle lui valut à titre posthume un César de la meilleure musique en 1976.
La Grande Lessive (!)
1968 - FRANCE - Comédie, Société, Médias, Télévision
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky

critique presse :

3.1/5

Révolté par l'apathie de ses élèves, qu'il attribue à leur surconsommation de télévision, Armand Saint-Just, professeur de lettres, entreprend de neutraliser les antennes réceptrices sur les toits de Paris.
Blonde de Pékin (La)
1967 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Nicolas Gessner

critique presse :

2.5/5

Une jeune femme amnésique est trouvée évanouie sur un banc. Un tatouage permet de l'identifier comme étant Erica Olsen, ex-compagne d'un savant chinois qui détiendrait des secrets atomiques. Marc Girland est chargé d'éclaircir l'affaire. Il va vite comprendre que cette "blonde de Pékin" est devenue un enjeu majeur entre les services secrets chinois, américains et soviétiques...
Rapace (Il)
1968 - FRANCE - Policier, Armée/Militaire/Soldat, Complot/Conspiration, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  José Giovanni

critique presse :

3.1/5

1938, dans un pays d'Amérique du Sud. Le Rital accepte le contrat d'éliminer le dictateur local. On lui adjoint le jeune Chico, qu'il émerveille. Les deux hommes se lient d'amitié...
1971 - FRANCE - Comédie dramatique, Prison/Univers carcéral, Gangsters/Criminels, Société
RÉALISATION :  José Giovanni
ACTEURS : 
Un aller simple
1971 - ESPAGNE - Thriller, Adaptation, Société, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  José Giovanni

critique presse :

2.7/5

Un condamné à mort s'évade pour protéger son amie des manœuvres d'un avocat véreux.
1970 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Une station balnéaire, sur la Côte d'Azur. William Chaminade, vétérinaire, sur le point de partir en croisière, est amené à soigner une jeune femme désespérée. Elle lui confie que son mari la néglige totalement et qu'elle rêve d'étreintes passionnées. William a donc l'idée de créer un centre où des "étalons", choisis dans les camps de l'armée, seraient chargés de combler les femmes insatisfaites. Le résultat est si probant que toutes les épouses de notables de la région deviennent des fidèles de Chaminade. Mais les maris indifférents, néanmoins soucieux de moralité, laisseront-ils leurs chères et tendres déserter le lit conjugal ?...
Caïds (Les)
1972 - FRANCE - Drame, Policier, Braquage et hold-up, Triste, Délinquance
RÉALISATION :  Robert Enrico

critique presse :

3/5

Jock, un jeune homme de 22 ans, assassine sa femme et l'amant de celle-ci. Il se réfugie chez un ami qui lui présente un truand. Jock s'éprend de Celia, la fille du truand, mais celui-ci est tué lors d'un hold-up.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites