Incassable / Split / Glass, la trilogie de M. Night Shyamalan

Incassable / Split / Glass, la trilogie de M. Night Shyamalan
3 Films

En l'an 2000, suite au succès de Sixième sens, M. Night Shyamalan signe Incassable, où David Dunn (Bruce Willis) découvre son destin. Avec l'aide du mystérieux Elijah Price (Samuel L. Jackson), homme aux os aussi cassables que du verre... Puis, en 2017, après des échecs et un retour avec The Visit, le réalisateur dévoile Split, où Kevin Crumb (James McAvoy) lutte contre ses 24 personnalités, et la plus dangereuse de toutes, la Bête... En 2019, ces deux films fantastiques angoissants se croisent et révèlent un univers étendu. Incassable / Split / Glass, la trilogie de M. Night Shyamalan, vogue entre film de super-héros et huis-clos psychologique, et promet des frissons.

2000 - ETATS-UNIS - Fantastique, Thriller, Suspense, Surnaturel, Blockbuster
RÉALISATION :  M. Night Shyamalan
CERTAINES VÉRITÉS NE SE RÉVÈLENT QUE PAR ACCIDENT... - Pour le réalisateur M. Night Shyamalan, l'année 2000 voit le carton de Sixième sens, où Bruce Willis et Haley Joel Osment affrontent des fantômes. Incassable suit immédiatement, et réalise 3,4 millions d'entrées en France. Ce film fantastique qui s'attache à un homme normal (David Dunn, joué par Bruce Willis), seul survivant, sans une blessure, d'un accident de train, se place pour beaucoup parmi les meilleurs films angoissants. Et les meilleurs films de super-héros... Il introduit un personnage-clé, Elijah Price (Samuel L. Jackson), dont les os cassent comme du verre. Bien réalisé et plein de suspense, Incassable se place au sommet de la trilogie de Shyamalan.
2
Split
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Violent, Maladie, Délinquance
RÉALISATION :  M. Night Shyamalan
KEVIN A 23 PERSONNALITÉS DISTINCTES. LA 24ÈME EST SUR LE POINT DE SURGIR. - En 2015, M. Night Shyamalan vient de signer plusieurs flops retentissants : La Jeune Fille de l'eau, Le Dernier Maître de l'air, ou After Earth. Heureusement, le studio Blumhouse lui permet de signer son retour avec The Visit. En 2017, il dévoile donc le remarqué Split, et son antihéros peu ordinaire, Kevin Crumb (James McAvoy), habité par 24 personnalités, dont une très dangereuse : la Bête. Ce film fantastique en forme de bon huis-clos angoissant met cet être menaçant face à trois adolescentes qu'il kidnappe. Bon film à suspense, Split réalise 1,7 millions d'entrées en France.
3
Glass
2019 - ETATS-UNIS - Fantastique, Thriller, Maladie, Folie, Médecine
RÉALISATION :  M. Night Shyamalan
2019 voit la sortie de la suite de Split, qui mêle à son univers des éléments d'Incassable. Dans Glass, Kevin Crumb (James McAvoy) se retrouve enfermé en hôpital psy, avec Elijah Price (Samuel L. Jackson). Mais aussi le puissant et bienveillant David Dunn (Bruce Willis)... Et c'est Price, l'homme aux os fragiles comme du verre, qui va essayer de tirer les ficelles. Si son scénario reste un peu exsangue, et ne lui permet pas de se hisser parmi les meilleurs films fantastiques ou sur les hauteurs de la trilogie qu'il forme avec Incassable et Split, Glass offre une belle réalisation qui mêle angoisse et action. Il permet de retrouver Sarah Paulson (Bird Box) ou Anya Taylor-Joy (The Witch, Les Nouveaux Mutants).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites