La saga Cinquante Nuances

La saga Cinquante Nuances
3 Films
Rencontre entre un patron et une employée, un riche et une subalterne, un adepte des pratiques proches du SM et de la domination et une femme curieuse, la saga de films Cinquante nuances tire son origine des livres écrits par l'américaine E.L. James. Best-seller dès son premier volet, Cinquante nuances de Grey, cette suite de livres a également su donner un ensemble de films à succès, à commencer par son premier épisode (40 millions de dollars de budget, 630 millions rapportés au final). Une suite de productions avec un côté sulfureux, mais très grand public.
2015 - ETATS-UNIS - Thriller, Amour, Sexualité, Perversion, Sadomasochisme
RÉALISATION :  Sam Taylor-Johnson
LÂCHER PRISE - Réalisée pour 40 millions de dollars, cette adaptation du best-seller sulfureusement grand public signé EL James rapporte à sa sortie plus de 600 millions au box-office mondial. Carton plein, donc, pour ce récit d'amour sur fond de pratiques SM entre le fascinant, riche et dangereux Christian Grey, et la jeune Anastasia Steele. En déroulant le même programme que le livre en ne cherchant pas vraiment à choquer, ce thriller sexuel aux moyens de blockbuster séduit le public, et impose ses deux acteurs, Jamie Dornan et Dakota Johnson.
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Amour, Sexualité, Amour impossible/interdit, Perversion
RÉALISATION :  James Foley
TOUT CONTE DE FÉE RECÈLE UNE FACE SOMBRE... - Dans cette suite de Cinquante nuances de Grey - un peu moins heureuse en recettes mondiales, mais tout de même lauréate de plus de 400 millions de dollars de recettes au box-office mondial - Anastasia Steele essaye de mener à la baguette sa danse d'amour sadomasochiste avec Christian Grey, qui désire vivre avec elle. Mais de nouveaux personnages et péripéties s'invitent... Dans Cinquante nuances plus sombres, nouveau thriller sexuel et second volet de la saga Cinquante nuances, les interprètes Hugh Dancy (la série Hannibal), Bella Heathcote (Dark Shadows) et Kim Basinger (9 semaines 1/2) s'ajoutent au casting de la série de films.
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Amour, Sexualité, Amour impossible/interdit, Perversion
RÉALISATION :  James Foley
UN DERNIER TOUR DE PISTE EN TERRAIN PIQUANT - Encore une fois moins heureux en recettes que son prédécesseur - avec tout de même près de 400 millions rapportés au total - Cinquante nuances plus claires fait figure d'épisode de trop pour la critique, à sa sortie : nombreux sont ceux qui lui reprochent son scénario étiré, et ses enjeux peu existants. Il contente encore néanmoins quelques amateurs de la série de best-sellers signés par EL James, et voit Anastasia et Christian, toujours filmés façon érotisme chic et très clean, replonger dans leurs passions sombres.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites