La saga Twilight

La saga Twilight
5 Films
Qui a dit que les vampires n'avaient aucun sentiment ? La saga Twilight reste un sacré bon cocktail opéré entre un récit à la Roméo et Juliette et les créatures de la nuit aux crocs acérés émules de Dracula. Transposition du roman écrit pour les adolescents et jeunes adultes et paru en 2005 Fascination (titré Twilight - "Crépuscule" - en version originale), le premier film de cette saga cinématographique, Twilight - Chapitre I : Fascination, sort en 2008. Immédiatement, les personnages d'Edward Cullen (Robert Pattinson) et Bella Swan (Kristen Stewart) conquièrent les fans - en attendant le loup-garou Jacob Black - et ce blockbuster fantastique réalise un carton public, rapportant 580 millions de dollars de recettes pour seulement 37 millions de budget. En 2012, cette saga se conclut avec la même réussite.
2009 - ETATS-UNIS - Romance, Fantastique, Emouvant, La saga twilight, Blockbuster
RÉALISATION :  Catherine Hardwicke
Bella, une adolescente taciturne de 17 ans, emménage à Forks, ville brumeuse de Washington, pour vivre avec son père. Dès son arrivée au lycée, la jeune fille est fascinée par une étrange fratrie, mais surtout, par l'un deux, Edward Cullen. Attirés l'un par l'autre, Bella et Edward démarrent une relation passionnelle. Rapidement, Bella découvre le secret de la famille Cullen... Adaptation de la saga littéraire de Stephenie Meyer, Twilight, Chapitre 1 : Fascination est une romance adolescente teintée de fantastique et de vampirisme, qui a contribué à la révélation au grand public de Robert Pattinson et Kristen Stewart.
2009 - ETATS-UNIS - Fantastique, Amour, Monstre, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Chris Weitz
Après que Bella ait failli mourir, Edward décide de partir pour la protéger. Mais privée de l'être qu'elle aime plus que tout au monde, Bella sombre dans la dépression, avant de se lancer dans des situations dangereuses. Peu à peu, Jacob le loup-garou se rapproche d'elle, et les deux amis sont perturbés par les sentiments ambigus qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Deuxième chapitre de la saga Twilight au cinéma, adapté du roman de Stephenie Meyer, Twilight, Chapitre 2 : Tentation est un film fantastique romantique, où vampires, loup-garous et humains cohabitent avec plus ou moins d'aisance et qui met en lumière, à la manière d'un teen-movie assombri, les réactions de plusieurs adolescents en proie à leurs sentiments.
2010 - ETATS-UNIS - Action, Amour, Emouvant, Surnaturel, Adaptation
RÉALISATION :  David Slade
Dans ce nouvel opus de la saga Twilight au cinéma, Bella est toujours en danger. Dans le collimateur de Victoria, la jeune femme n'est plus en sécurité nulle part. Les Cullen et les Quileutes font une trêve historique et s'associent pour la sauver. Mais rapidement, Bella se voit obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob le loup-garou, et face à un tel choix, la jeune fille hésite. Troisième volet de la célèbre quadrilogie littéraire, transposé ici sous la forme d'un blockbuster aux teintes sombres, destiné en priorité aux adolescents, Twilight, Chapitre 3 : Hésitation est un film fantastique, teinté de romance.
2011 - ETATS-UNIS - Drame, Fantastique, Emouvant, Adaptation, La saga twilight
RÉALISATION :  Bill Condon
Twilight, Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) est la première moitié du grand final de la saga littéraire de Stephenie Meyer adaptée au cinéma avec Kristen Stewart et Robert Pattinson. Dans ce nouvel opus fantastique et haletant, Bella a fait son choix et décide d'épouser Edward, bien décidée à ce qu'il la transforme en vampire. Mais lors de leur lune de miel, un événement auquel il ne s'attendaient pas du tout va bouleverser leur vie et celles de leurs proches. Un film se terminant sur une ouverture à suspense, aux deux parties réalisées par le même Bill Condon (Candyman 2, La Belle et la Bête version 2017).
2012 - ETATS-UNIS - Fantastique, Romance, Jeunesse, Adolescence, Amour ado
RÉALISATION :  Bill Condon
La suite de films réunis sous le titre de saga Twillight touche à sa fin avec ce dernier opus. Bella et Edward sont parents d'une petite fille mais doivent se lancer dans un dernier combat contre les Volturi. Après dix ans d'aventures, les vampires mènent leur ultime bataille. La fin n'est pas la même que dans le livre mais rendrait justice au roman, selon les dires de Robert Pattinson, pour la dernière fois dans la peau du vampire Edward Cullen...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites