Twilight, chapitre 4 : Révélation, 1ère partie

Synopsis et Consensus de la critique

Twilight, Chapitre 4 : Révélation (Partie 1) est la première moitié du grand final de la saga littéraire de Stephenie Meyer adaptée au cinéma avec Kristen Stewart et Robert Pattinson. Dans ce nouvel opus fantastique et haletant, Bella a fait son choix et décide d'épouser Edward, bien décidée à ce qu'il la transforme en vampire. Mais lors de leur lune de miel, un événement auquel il ne s'attendaient pas du tout va bouleverser leur vie et celles de leurs proches. Un film se terminant sur une ouverture à suspense, aux deux parties réalisées par le même Bill Condon (Candyman 2, La Belle et la Bête version 2017).

Twilight Saga 4 - Breaking Dawn

critique du public :

2,1

critique presse :

2,3

Listes de films avec Twilight, chapitre 4 : Révélation, 1ère partie
Le film d'aventure fantastique
Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le relais, et permit de redécouvrir Narnia, ou le classique de l'heroic fantasy Le Seigneur des anneaux. Une oeuvre remplie de mondes sans limites, de créatures, de voyages, d'orques, d'elfes et de mages... Le film d'aventure fantastique est un genre vaste si l'on en croit les titres présents dans cette liste. Il se caractérise par une intrigue et de l'action sur fond de surnaturel et de magie. Ces films accessibles à tous, font souvent le bonheur des petits et des plus grands, grâce à la richesse de leurs scènes d'action et à leurs effets spéciaux toujours plus impressionnants.
Les films de vampires pour ados
Six mois après la sortie de Tentation, les vampires de Twilight sont de retour pour le plus grand plaisir des fans ( et des mois fans ). Lorsqu'ils apparaissent à l'écran, un constat s'impose:les vampires bien que très souvent monstrueux n'en sont pas moins sexys! Ou qu'ils aillent, ils font des ravages. Personne ne résiste à leur charme, et ce n'est ni Bella ni Buffy qui pourront dire le contraire. A quelque jour de la sortie nationale du 3ème volet de la saga Twilight il est temps de revenir sur les films de vampires sur fond de romance amoureuse, dédiés aux adolescents. Et oui il y a une vie avant Twilight!!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites