Avatar 2

Synopsis et Consensus de la critique

Des années après le premier Avatar, Jake Sully et Neytiri sont maintenants parents de trois enfants : Neteyam, Lo'ak et Tuk. Mais la famille va devoir partir en quête d'un nouvel habitant sur Pandora, et va recroiser la route de la compagnie RDA, toujours déterminée à coloniser la planète.

Avatar 2

critique du public :

0

critique presse :

0

Listes de films avec Avatar 2
La science-fiction cosmique et intersidérale

Au XXIe siècle, la Terre est devenue trop petite : bien des spectateurs rêvent des étoiles et des voyages dans l'espace. La science-fiction cosmique et intersidérale est là pour les faire voyager : alors que les blockbusters sont plus que jamais à l'affiche (on pense à la saga Star Wars, et à son épisode IX L'Ascension de Skywalker entre autres), le cinéma d'auteur se frotte à la SF lui aussi, et des artistes tels que James Gray (Ad Astra, avec Brad Pitt) ou Alfonso Cuaron (Gravity) partent explorer d'autres galaxies et dimension. Entre divertissement (Life - Origine inconnue, Passengers) et grands films déjà classiques (Interstellar), les cieux, leurs étoiles, planètes et vaisseaux ouvrent leurs bras au public, impatient de retrouver la saga Avatar aussi.

Extraterrestres au cinema
Les Extraterrestres du cinéma sont un facteur pouvant apporter l'angoisse ou donner au spectateur le moyen d'assouvir son penchant inavouable pour l'occulte et les phénomènes inexpliqués, mais c'est surtout l'occasion de montrer d'autres modes de pensées, par exemple plus neutres, pour critiquer les humains ou une partie d'entre eux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites