Drames et vengeances en Provence

Photo liste La Provence au cinéma
12 Films
1986 - FRANCE - Drame, Triste, Vengeance, Provence
RÉALISATION :  Claude Berri
Adaptation du livre éponyme de Marcel Pagnol, Jean de Florette est un film dramatique, dans lequel un homme innocent est victime de la cupidité de deux autres. Le film raconte l'histoire de Jean de Florette, qui vient d'hériter d'une terre dans la Haute Provence, où il décide de s'installer avec sa femme et sa fille, afin de la cultiver. Mais c'est sans compter les manigances et manipulations d'Ugolin et du Papet qui ne rêve que d'une chose, récupérer la ferme pour cultiver des oeillets.
1953 - FRANCE - Comédie dramatique, Vengeance, Provence, Adaptation
RÉALISATION :  Marcel Pagnol

Manon décide de se venger du Papet et d'Ugolin, responsables de la mort de son père et détourne la source qui alimente le village en eau potable. Bientôt les langues se délient et une terrible vérité apparait au Papet.

1986 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Vengeance, Provence
RÉALISATION :  Claude Berri
Dix ans après la mort de son père, Jean de Florette, Manon, qui vit dans la grotte de Baptistine, découvre la source d'eau qui alimente le village et décide de la détourner pour venger son père, tué d'épuisement à cause d'Ugolin et le Papet... Bientôt, ce secret éclate au grand jour dans le village. Réalisé par Claude Berri et porté par Emanuelle Béart, Yves Montant et Daniel Auteuil, Manon des sources, adaptation du roman de Marcel Pagnol, est un drame poignant et dur.
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Thriller, Nature, Vengeance, Provence
RÉALISATION :  Georges Lautner
A son retour de la guerre de 14, Séraphin apprend que sa famille a été égorgée. Il retrouve des documents qui lui indiquent les coupables. Mais les présumés assassins meurent avant qu'il ne puisse accomplir sa terrible vengeance.
1951 - FRANCE - Drame, Triste, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Jean Delannoy
1943 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Vengeance
RÉALISATION :  Maurice Tourneur
2011 - FRANCE - Drame, Thriller, Triste, Suspense, Vengeance
RÉALISATION :  Frédéric Cerulli
Norman (Gérard Meylan), thanatopracteur d’une petite bourgade du sud de la France travaille au son de musiques lyriques. Au travers d’étonnants ballets dont il est le chef d’orchestre, il ramène dans un délire sacré les défunts à la vie.
Plusieurs événements mystérieux viendront troubler l’ambiance paisible de cette bourgade trop tranquille. L’arrivée inattendue de Klavinski (Chantal Lauby), sa locataire, plongera Norman dans le châtiment d’une faute passée…
Notables complices et villageois inquiets verront leur quotidien transformé.
Ce film d’un nouveau genre, bouleversant par ses vérités, habilement filmé, embrasse la mort et la vie.
2011 - FRANCE - Drame, Triste, Vengeance, Provence
RÉALISATION :  Jean-Jacques Jauffret
Dans un après-midi caniculaire du sud de la France, quatre parcours se croisent : ceux de Stéphane et Luigi, deux cousins à peine sortis de l'adolescence, de Georges, ancien ouvrier à la retraite, d'Amélie, la petite amie de Luigi, et d'Anne, la mère d'Amélie. Quatre vies quotidiennes semées de blessures, d'humiliations, de peurs et de fatigue, qui convergent vers une tragédie.
1989 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Triste, Délinquance, Vengeance
RÉALISATION :  Robert Guédiguian
À Paris, Cochise, un écrivain, après s’être disputé avec sa femme et son éditeur, abandonne tout pour rejoindre, dans une ville portuaire de Provence, ses trois amis d'enfance : Frisé, un peintre, Tirelire, une serveuse et Quatre-Œil, le rédacteur en chef du journal local.
1983 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Nature, Amis
RÉALISATION :  Jean Becker
Une jeune femme nouvellement installée dans un petit village provençal aguiche un peu trop les garçons du coin.
1983 - FRANCE - Drame, Triste, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Paul Vecchiali
Françoise Carnavaggia, veuve d'un ancien collaborateur, revient en 1963 à
Toulon pour se venger de sa famille qui a dénoncé son époux. Elle se
remémore le passé. Les oeuvres de Paul Vecchiali sont des films de
famille dans la mesure où l'auteur tourne souvent avec les mêmes
acteurs. Et c'est de l'intérieur de cette cellule qu'il décide de parler
de sa famille et de sa mère plus précisément.
2016 - FRANCE - Drame, Série, Suspense, Vengeance, Provence
RÉALISATION :  Franck Ollivier
Olivia, une jeune femme, n’a qu’un seul objectif en tête : se venger de ceux qui ont tué sa mère et son frère il y a dix ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites