Série des Jack Ryan

Série des Jack Ryan
4 Films
Jack Ryan est un personnage récurrent des romans de Tom Clancy. Certains de ces films ont été adaptés au cinéma.
The Hunt for Red October
1990 - ETATS-UNIS - Drame, Action, Suspense, Adaptation, Tom Clancy
RÉALISATION :  John McTiernan

critique presse :

2.9/5

Le capitaine Ramius, pro de la marine soviétique, détourne le tout nouveau sous-marin révolutionnaire créé par l'URSS et fait cap vers les Etats-Unis. Il est rapidement poursuivis par la marine américaine et russe qui n'ont aucune idée de ses intentions... Porté par Sean Connery, À la poursuite d'Octobre Rouge est un film d'aventure et d'action angoissant et haletant, à la frontière du thriller.
Patriot games
1992 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Suspense, Adaptation, Tom Clancy
RÉALISATION :  Phillip Noyce

critique presse :

3.2/5

Jack Ryan, un ancien agent de la CIA, donne désormais des conférences. À Londres, il est témoin d'une tentative d'assassinat de Lord Holmes, le cousin de la Reine d'Angleterre, par des terroristes irlandais. Jack Ryan tue Paddy Boy, le frère de Sean Miller, permet l'arrestation de ce dernier et sauve Holmes. Kevin O'Donnell, le chef du commando, réussit l'évasion de Sean. Réfugiés dans un camp d'entraînement en Lybie, Kevin et sa complice Annette organisent activement un nouvel attentat, tandis que Sean est décidé à venger la mort de son frère.
Clear and Present Danger
1994 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Suspense, Adaptation, Tom Clancy
RÉALISATION :  Phillip Noyce

critique presse :

3.7/5

Après l'assassinat d'un ses amis proches, impliqué dans un réseau de blanchiment d'argent, le Président des États-Unis décide de mener un combat contre les cartels colombiens. Il envoie en secret un commando de douze hommes en Colombie dont les deux responsables, James Cutter, conseiller du Président, et Robert Ritter de la CIA, cachent la mission au directeur des renseignements, Jack Ryan. Lorsque Ryan découvre le pot aux roses, il n'aura de cesse que de dénoncer la corruption au plus haut sommet de l'État... à ses risques et périls.
The Sum of All Fears
2002 - ETATS-UNIS - Thriller, Terrorisme, Blockbuster, Suspense
RÉALISATION :  Phil Alden Robinson

critique presse :

2.3/5

Suite à un attentat dans la capitale tchétchène, soit disant au nom du gouvernement russe, Jack Ryan, un agent spécialiste de la Russie, est engagé pour découvrir la vérité. Selon lui, l'attaque serait due à un groupe de terroristes néo-nazis, cherchant à relancer la Guerre Froide. Porté par Ben Affleck et Morgan Freeman, La Somme de toutes les peurs est un thriller haletant et explosif.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites