Arturo Perez-Reverte au Cinoche

3 Films
affiche du film La Neuvième Porte
1999 - ESPAGNE - Thriller, Fantastique, Blockbuster, Néo noir, Adaptation
Réalisation :  Roman Polanski

avis du public :

3.2/5

La seule chose plus terrifiante que de chercher le diable est de le trouver. - Embauché par un bibliophile pour retrouver les deux derniers exemplaires du manuel d'invocation satanique, "les Neuf Portes du royaume des ombres", Dean Corso, un chercheur de livres rares, s'enfoncent peu à peu dans une spirale infernale semées de pièges et de tentations, qui l'amèneront à comprendre le véritable sens de sa mission. Porté par Johnny Depp, La Neuvième Porte est un thriller fantastique élégant et haletant.
affiche du film Qui a tué le chevalier
1995 - ESPAGNE - Thriller, Adaptation, Suspense, Sexualité
Réalisation :  I Jim McBride
Acteurs :  Kate Beckinsale, I John Wood, Sinéad Cusack

avis du public :

1.9/5

En restaurant un vieux tableau sur lequel figurent une femme et deux hommes en train de jouer aux échecs, Julia découvre un texte intitulé Qui a tué le chevalier ?. Des morts mystérieuses vont alors se succéder.
affiche du film Capitaine Alatriste
2006 - ESPAGNE - Historique, Aventure, Cape et épée, Adaptation, Triangle amoureux
Réalisation :  Agustín Díaz Yanes
Acteurs :  Viggo Mortensen, Elena Anaya, Unax Ugalde

avis du public :

3/5

"Ce n'était pas l'homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c'était un homme courageux. Il s'appelait Diego Alatriste." Tels sont les premiers mots du best-seller international d'Arturo Pérez-Reverte, "Le capitaine Alatriste". L'histoire se déroule dans l'Espagne impériale du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, avant-dernier roi de la Maison d'Autriche. Philippe IV est un monarque faible et facilement manipulable, dominé par une Cour corrompue, agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares. L'Empire espagnol décline lentement. La société souffre de ses nombreuses contradictions. Le luxe et l'opulence de l'aristocratie coexistent avec la misère et la vulnérabilité du peuple. Ce monde déclinant est le théâtre des aventures de Diego Alatriste, fier soldat au service de Sa Majesté dans les Flandres, et mercenaire à Madrid et Séville en temps de paix.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites