Autour des instituts de beauté

Autour des instituts de beauté
12 Films
2005 - BELGIQUE - Comédie, Drôle, Amis, Femmes
RÉALISATION :  Lisa Azuelos
Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes.
2
Crise
1946 - SUèDE - Comédie dramatique, Famille, Triangle amoureux, Parents enfants
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
1967 - ETATS-UNIS - Comédie, Espionnage, Drôle, Politique, Présidents
RÉALISATION :  Gordon Douglas
Une surpuissante organisation projette de laver le cerveau des femmes grâce aux sèche-cheveux d'un salon de beauté et menace de remplacer le président des Etats-Unis par un clone. Bien à l'abri dans sa cachette secrète située au fin fond des Îles Vierges, l'organisation planifie ainsi la soumission du monde. Tout se passe comme prévu, jusqu'à l'arrivée de Derek Flint...
1992 - ETATS-UNIS - Comédie, Fantastique, Drôle, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Robert Zemeckis
Depuis toujours, Madeline, une piètre actrice, vole les amants de son amie écrivain, Helen. Un jour, elle épouse Ernest, le fiancé de celle-ci. Déprimée, l'actrice devient obèse. Mais quatorze ans plus tard, alors qu'elle revient plus belle que jamais et prête à tout pour récupérer son dû, elle découvre un Ernest alcoolique et une Madeline luttant contre la vieillesse grâce à une potion mystérieuse... Porté par Goldie Hawn, Bruce Willis et Meryl Streep, La mort vous va si bien, réalisé par Robert Zemeckis, est une comédie fantastique délirante.
1992 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Jeunesse, Famille, Pour enfants
RÉALISATION :  Howard Zieff

Vada,
jeune fille brillante et dynamique, est obsédée par la mort. Sa mère est décédée,
et son père dirige une entreprise de pompes funèbres. Son meilleur ami, Thomas
J, est allergique à tout. Ensemble, ils vont peu à peu quitter le monde de l’enfance.

1965 - ROYAUME-UNI - Drame, Epouvante-Horreur, Violent, Triste, Maladie
RÉALISATION :  Roman Polanski
Lorsque sa soeur, Hélène, s'en va avec son petit ami Michael, Carole, jeune femme fragile restée seule, tombe dans une psychose importante, durant laquelle elle entend des bruits et a des visions étranges. Répulsion, drame horrifique à la limite du fantastique est une immersion glaçante dans la descente progressive d'une femme dans la folie et la névrose. Le film est réalisé par Roman Polanski.
1999 - FRANCE - Comédie dramatique, Amis, Femmes, Films de copines
RÉALISATION :  Tonie Marshall

Angèle est esthéticienne à Vénus Beauté, un institut de quartier dirigé par Nadine où clientes et clients confient leurs petits et grands malheurs entre deux soins. Quand Angèle a terminé sa journée, elle drague des hommes avec lesquels elle tente d'établir un rapport minimal fait de sexe et de camaraderie. Elle échoue la plupart du temps. Elle ne croit pas à l'amour et elle a ses raisons. Mais un matin, dans une gare, elle croise Antoine, qui va l'aimer d'un coup et le lui dire d'un trait.

1949 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Pour prouver son innocence, le directeur commercial
des produits de beauté Mareuil, arrêté par erreur par la police, se
laisse injecter à haute dose le sérum de vérité. Pendant deux jours, il
dira tout : aux clients, il dira que les produits Mareuil sont infects ;
à sa femme, il dira qu'il a une maîtresse ; à l'inspecteur des
contributions, il rendra compte des fraudes de son patron.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Amis, Femmes
RÉALISATION :  Nadine Labaki
Caramel est un drame poignant, juste et profond, qui nous plonge au coeur des conversations dans institut de beauté à Beyrouth, où cinq femmes toutes plus différentes les unes que les autres, se soutiennent, échangent leurs craintes, leurs joies et leurs peines.
2011 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Triste, Société, Femmes
RÉALISATION :  Javier Rebollo
La mujer sin Piano est le portrait d'une femme parmi tant d'autres qui,
aux abords de la cinquantaine, regarde sa vie professionnelle,
domestique et sexuelle d'un autre regard.

Au centre du film, une valise, une paire de chaussures, et Rosa,
interprétée par Carmen Machi, que l'on retrouve dans de nombreux films
de Pedro Almodovar et qui joue là son premier rôle principal.
1989 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Amis, Femmes, Films de copines
RÉALISATION :  Herbert Ross
Dans une petite région de la Louisiane, six femmes d'âges et de caractères complètement différents, se retrouvent dans le salon de beauté de Truvy, entre les potins et les divers hauts et bas de la vie. Parmi elles il y a Claire et Ousier, amies et ennemies ; Annelle, naïve et religieuse, et Shelby qui, malgré une maladie, décide de devenir mère à tout prix. Lorsque Shelby meurt de diabète, les femmes se resserrent autour de M'Lynn, la mère de Shelby, au milieu des larmes et des rires ; elles créent une formidable solidarité féminine, comme des fleurs délicates mais faites d'acier qui ne se rompent pas face aux adversités de la vie.

Source : wikipédia
2011 - AUTRICHE - Comédie, Drôle, Sexualité
RÉALISATION :  Beryl Koltz
Ferdinand est un homme d’une timidité maladive, enfermé dans un quotidien monotone. La promiscuité et la chaleur l’angoissent. Tout bascule le jour où l’entreprise qui l’emploie le délocalise au "Finnish-Turkish Delight", un centre Spa où se mêlent relaxation, transpiration et corps nus. Tout s’écroule pour Ferdinand. Du jour au lendemain, il se retrouve dans un monde empli de nudité, de sensualité et de lâcher prise. Mais c’est grâce à ce nouveau travail et à sa rencontre avec l’une des employées "hot" du Spa qu’il va enfin pouvoir s’ouvrir aux autres...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites