La bataille d'Iwo Jima

La bataille d'Iwo Jima
3 Films
1950 - ETATS-UNIS - Guerre, Seconde guerre mondiale, Armée, Guerre du Pacifique
RÉALISATION :  Allan Dwan
Le sergent John Stryker entraîne durement ses marines avant le
départ pour la Guerre du Pacifique. Mais lorsque la bataille d'Iwo Jima
s'engage, ses hommes comprennent le sens de son apprentissage.
2007 - ETATS-UNIS - Guerre, Historique, Triste, Seconde guerre mondiale, Armée
RÉALISATION :  Clint Eastwood
En 1945, les Japonais et les Américains s'affrontent sur l'île d'Iwo Jima. Annoncé comme une bataille rapide par les Américains, celle-ci dura 40 jours, grâce à l'ingéniosité du général Kuribayashi. "Miroir" du film Mémoires de nos pères, qui retrace la bataille du point de vue américain, Lettre d'Iwo Jiwa offre ici le point de vue des Japonais durant le combat sanglant d'Iwo Jima. Ce film de guerre dramatique et sombre, inspiré de faits réels et réalisé par Clint Eastwood, nous entraîne au plus près d'une des batailles les plus sanglantes et éprouvantes de la Seconde guerre mondiale au Japon.
2006 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Guerre, Triste, Emouvant, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Clint Eastwood
Réalisé par Clint Eastwood, Mémoires de nos pères, à voir en "miroir" de Lettres d'Iwo Jima, donne le point de vue américain de cette sanglante bataille, qui dura plus de 40 jours. Mémoires de nos pères s'attardent sur le destin de trois soldats américains, propulsés malgré au coeur de l'une des plus grande bataille du pacifique : la bataille d'Iwo Jima. Utilisés comme outil de propagande pour promouvoir le corps des Marines, ils seront bientôt envoyés en tournée pour récolter les bons pour l'armée, pour financer l'effort de guerre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites