La saga Kingsman

La saga Kingsman
3 Films
En 2015, le comic-book de Mark Millar et Dave Gibbons devient un blockbuster d'espionnage et d'action qui est aussi une comédie. Kingsman - Services secrets fait une sortie remarquée, confirmant le talent de son réalisateur, le britannique Matthew Vaughn (Layer Cake, puis Kick-ass et X-Men : le Commencement). Il révèle aussi un acteur, Taron Egerton, assisté dans le scénario par Colin Firth. Tourné pour 81 millions de dollars, le film en rapporte près de 450 millions. Il est logiquement suivi par une suite, Kingsman : le Cercle d'or, qui atteint les mêmes chiffres. Six ans plus tard, la saga Kingsman a droit à un préquel, The King's Man : Première mission. Et si Harris Dickinson et Ralph Fiennes remplaçent les acteurs des volets sortis avant, Matthew Vaughn reste le réalisateur.
Kingsman : The Secret Service
2015 - ROYAUME-UNI - Action, Espionnage, Suspense, Blockbuster
RÉALISATION :  Matthew Vaughn

critique presse :

3

EMBARQUEZ POUR L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE LE PLUS DANGEREUX DU MONDE - Une organisation d'espionnage recrute un jeune peu raffiné mais prometteur dans le programme de formation ultra-concurrentiel de l'agence, alors qu’une menace mondiale émerge de l’esprit torturé d’un génie de la technologie. Après les super-héros déjantés de Kick-Ass, Matthew Vaughn réalise de nouveau un film anticonformiste rempli d’agents secrets atypiques. Il s’agit du premier réel film d’action pour Colin Firth, qui a effectué lui-même la plupart des scènes de combat du film.
Kingsman : The Golden Circle
2017 - ROYAUME-UNI - Comédie, Action
RÉALISATION :  Matthew Vaughn

critique presse :

2.2

LE MONDE A ENCORE BESOIN D'EUX - Kingsman : le Cercle d'or vient faire suite au succès surprise de 2015, le film d'espionnage Kingsman : Services secrets. Taron Egerton (Rocketman, Robin des Bois) et Colin Firth (Mamma Mia ! Here we go again) y font toujours équipe, et s'allient cette fois à des homologues américains joués par Channing Tatum (La Grande Aventure Lego 2, Yéti et Compagnie), Jeff Bridges (Sale temps à l'hôtel El Royale) ou Pedro Pascal (Equalizer 2, Wonder Woman 1984). Classé par certains spectateurs parmi les meilleurs blockbusters 2017, les meilleurs films d'action 2017 et les meilleurs films d'espionnage tout court, ce deuxième Kingsman, adapté de la bande dessinée signée Millar et Gibbons, est réalisé par Matthew Vaughn (signataire du premier volet, ainsi que de Kick-Ass ou X-Men : le Commencement) et compte à son casting Halle Berry (Kings) ou Julianne Moore (Bel Canto). Avec en prime, un rôle tenu par Elton John...
Kingsman : The Great Game
2021 - ROYAUME-UNI - Action, Espionnage, Blockbuster, Adaptation de BD, Complot/Conspiration
RÉALISATION :  Matthew Vaughn

critique presse :

2.2

TOUT A COMMENCE AVEC UN SIECLE ET UNE GUERRE - Spin-off de la saga Kingsman (qui transpose les comic-books signés Gibbons et Millar), The King's Man : Première mission conte la naissance de l'agence d'espions ultra performants. Avec à sa réalisation Matthew Vaughn (l'homme à la tête de la saga, également signataire de Kick-Ass), et à son casting Ralph Fiennes (Voldemort dans la saga Harry Potter), Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Avengers : l'Ere d'Ultron), Gemma Aterton (Tamara Drewe), Harris Dickinson (Maléfique : le Pouvoir du mal) ou Daniel Brühl (Captain America : Civil War). Un blockbuster d'espionnage annoncé comme haletant, situé pendant la Première Guerre mondiale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites