La Saga Kingsman

3 Films

Quel est le meilleur film Kingsman ? Cette liste de 3 films revient sur cette suite de blockbusters. La saga Kingsman transpose une série de comic-books. Elle mêle action et espionnage dans une atmosphère de comédie. Tous les Kingsman confrontent des héros agents secrets à des complots. Le Kingsman 1, sous-titré « Services Secrets », remporte un énorme succès en 2015. Sa suite, Le Cercle d’or, ne démérite pas. L’univers s’étend donc avec le préquel The King’s Man. Ces longs-métrages oscillent entre blockbuster d’action et film d’espionnage, concurrençant les meilleurs. Ils ont tous trois la particularité d’être dirigés par le même réalisateur. A savoir le britannique Matthew Vaughn, qui signa Kick-Ass.

affiche du film Kingsman : Services secrets
2015 - ROYAUME-UNI - Action, Espionnage, Suspense, Blockbuster
Réalisation :  Matthew Vaughn

avis du public :

3.7/5

Embarquez pour l’entretien d’embauche le plus dangereux du monde - En 2015, les Avengers de Marvel règnent déjà sur le marché des blockbusters. L’ombre du DCEU se profile aussi. Tout à coup, une autre adaptation de comic-books se présente et cartonne. Elle a pour titre Kingsman : Services Secrets. Transposant la bande dessinée de Mark Millar et Dave Gibbons, elle plonge une agence d’espions durs à cuire et très classes dans une intrigue électrique. Avec Colin Firth en mentor, Taron Egerton (le futur interprète d’Elton John) en jeune agent et Samuel L. Jackson en méchant. Ainsi que la présence de Mark Hamill en second rôle. Production d’action à l’atmosphère un peu délirante, ce Kingsman 1 bénéficie en prime de la réalisation de Matthew Vaughn (Kick-Ass).

affiche du film Kingsman : Le Cercle d'or
2017 - ROYAUME-UNI - Comédie, Action
Réalisation :  Matthew Vaughn

avis du public :

3.2/5

Le monde a encore besoin d'eux - Deux ans après, l’agence Kingsman revient sur grand écran. Ce Kingsman 2 : le Cercle d’or voit une foule d’acteurs venir compléter le casting du volet un. Julianne Moore, Halle Berry, Pedro Pascal, Channing Tatum et Jeff Bridges sont parmi les nouveaux venus. Sans oublier Elton John, qui s’illustre aussi à l’écran. Au final, les scores de cette suite valent ceux du volet inaugural. Cette séquelle voit les espions britanniques rencontrer leurs homologues américains, réunis sous le nom Statesman, et s’allier à eux. Les séquences d’action progressent encore d’un cran, elles.

affiche du film The King’s Man : Première Mission
2021 - ROYAUME-UNI - Action, Espionnage, Blockbuster, Adaptation de BD, Complot/Conspiration
Réalisation :  Matthew Vaughn

avis du public :

3/5

Tout a commence avec un siecle et une guerre - Premier faux-pas pour la série de longs-métrages Kingsman : ce préquel essuie un échec public cinglant. Il n’engrange quasiment aucun bénéfice. De plus, la critique déplore son scénario mal mené. La présence de Matthew Vaughn comme réalisateur n’y change rien : la sortie se passe globalement de façon désastreuse. Il ne s’agit pas de Kingsman 3. The King’s Man : Première mission se concentre sur les origines de l’agence d’espions britannique. Ralph Fiennes remplace Colin Firth en formateur, et Harris Dickinson marche dans les pas de Taron Egerton en jeune recrue. Avec aussi Rhys Ifans qui incarne Raspoutine. Cette intrigue se passant pendant la Première Guerre mondiale est qualifiée d’oubliable au final.

Quel est l’ordre des films Kingsman ?

La saga débute au cinéma avec Kingsman : Services Secrets. Ce premier Kingsman sort en 2015. Son succès est phénoménal et pas si attendu que ça. Une suite est mise en chantier, de manière logique. Le Kingsman 2 sort en 2017. Il a pour titre Kingsman : le Cercle d’or. Puis vient le préquel The King’s Man : Première mission, destiné à expliquer les origines de la saga et de l’agence d’espions au centre des scénarios. Prenant peut-être exemple sur les films Marvel, les producteurs se disent qu’il faut étendre leur univers. Exit Taron Egerton et Colin Firth : cette fois, le casting met en vedette Ralph Fiennes ou Harris Dickinson. Ce préquel voit sa sortie beaucoup décalée à cause du coronavirus. Il sort finalement en 2021.

Quel est le meilleur film Kingsman ?

Ce titre peut revenir au premier volet, Kingsman : Services Secrets. Cependant, sa suite Kingsman : le Cercle d’or ne démérite pas et constitue pour lui un concurrent de taille. Les deux blockbusters sont durs à départager. Certains préfèrent le Kingsman 1 pour sa fraîcheur et ses excellentes idées. Sans compter que Samuel L. Jackson y compose un très bon méchant. D’autres trouvent le deuxième Kingsman plus ambitieux. Dans tous les cas, ce titre ne peut pas être gagné par le préquel, The King’s Man : Première mission. Malgré ses personnages hauts en couleurs, il a été mal reçu. Son scénario laborieux et son manque d’idées ont été décriés.

Quel film Kingsman a eu le plus de succès au box-office ?

C’est le premier film de la saga, Kingsman : Services Secrets, qui a réalisé le meilleur score. Il a rapporté près de 445 millions de dollars de recettes au box-office mondial, contre 414 millions pour ce qui est de sa suite, Le Cercle d’or. En plus, ce premier Kingsman a eu un coût de production moins cher. Avec un budget de 81 millions de dollars, il s’est avéré très rentable. A noter que le préquel The King’s Man : Première mission a été un échec. Il n’a engrangé aucun bénéfice.

Où peut-on voir les films de la saga Kingsman ?

Les deux premiers volets de la saga, Kingsman : Services Secrets et Kingsman : le Cercle d’or, sont disponibles sur Disney+. On peut les y trouver car ils font partie du catalogue des studios 20th Century Fox, appartenant à Disney. Le préquel, The King’s Man : Première Mission, est trouvable lui sur d’autres sites de location et d’achat de VOD. Il est aussi disponible en Blu-Ray, 4K UHD et DVD. Il n’est pas encore regardable sur une plateforme de Svod comme Disney+.

Quel est le bon âge pour voir la saga Kingsman ?

La saga Kingsman n’est pas destinée aux enfants, et pas totalement aux pré-adolescents. Elle est regardable par le public adolescent. C’est la violence de certaines séquences d’action qui explique cette classification. On la trouve en particulier dans le premier volet de la suite de films. Il est sorti en France en 2015 assorti d’un avertissement quant à ces scènes, pouvant heurter certains spectateurs pas assez âgés pour les voir. Les trois films Kingsman ont beau rester imprégnés d’une atmosphère délirante, ils ne sont pas visibles par tous les publics. D’autant plus qu’ils font référence à des faits historiques réels. Le recours à ces éléments de scénario se fait en particulier dans The King’s Man : Première Mission.

Quelles suites sont attendues pour la saga Kingsman ?

Le troisième film de la saga, préquel qui devait étendre son univers en se passant pendant la Première Guerre mondiale, a hélas été un échec. Cependant, un Kingsman 3 se prépare bien. Matthew Vaughn est encore une fois à ses commandes. Son tournage doit se dérouler d’ici la fin de 2022. Il va donc sortir a priori en 2023. Son intrigue est sensée offrir une grande part à Harry et Eggsy, respectivement joués par Colin Firth et Taron Egerton. On rappelle que le premier a formé le second. Beaucoup pensent que ce troisième volet va venir conclure un cycle. De surcroît, une mort est peut-être à prévoir. L’une des leçons que reçoit Eggsy est la suivante : un agent membre de kingsman ne doit faire parler de lui qu’en trois cas, lorsqu’il débute, lorsqu’il se marie et lorsqu’il meurt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites