Le top des meilleures séries Netflix

Le top des meilleures séries Netflix
13 Séries
Depuis que Netflix est là, c'est la question Netflix and Chill : que regarder ? Stranger Things, Daredevil, 13 Reasons Why, La Casa de Papel, The Crown, House of Cards... Voici un guide des séries incontournables, les meilleures créations et les titres à voir et revoir, sans modération.
2016 - ETATS-UNIS - Fantastique, Série, Geeks, Netflix, Mondes parallèles
RÉALISATION :  Ross Duffer, Matt Duffer
Le phénomène à côté duquel personne n'est passé. Imaginée par les frères Duffer, sous forte inspiration de Stephen King, Steven Spielberg et John Carpenter, Stranger Things raconte les aventures d'une bande d'enfants confrontés à des phénomènes paranormaux, dans une petite ville américaine. Expériences au-delà du réel, monstres tapis dans la forêt, pouvoirs paranormaux : Stranger Things a conquis le coeur de millions de spectateurs, grâce à son ambiance eighties, ses personnages attachants et ses acteurs excellents. Avec Winona Ryder et David Harbour pour renforcer les rangs, c'est assurément l'une des pépites de Netflix.
2013 - ETATS-UNIS - Drame, Série, Suspense, Engagé, Politique
RÉALISATION :  Beau Willimon
IL Y A DEUX SORTES DE DOULEUR - Adaptation de la série britannique, elle-même tirée du livre Michael Dobbs, House of Cards a été la première grande série Netflix. Budget massif, casting prestigieux (Kevin Spacey, Robin Wright), David Fincher (Seven, The Social Network) pour lancer la machine : la série politique, qui dresse un portrait noir et brutal de l'Amérique et ses rouages, s'est vite imposée comme une réussite flamboyante. Au fil des mensonges, trahisons, stratagèmes et autres horreurs, Frank et Claire Underwood sont devenus des personnages magnifiques et shakespeariens, d'une force terrifiante.
2014 - ETATS-UNIS - Animation, Série, Netflix
RÉALISATION :  Raphael Bob-Waksberg
C'est l'histoire d'un cheval, hier acteur superstar et aujourd'hui loser de premier ordre. Créée par Raphael Bob-Waksberg, BoJack Horseman est certainement l'une des plus belles séries Netflix. Drôle puis amère, hilarante puis déchirante, légère puis grave, elle est d'une intelligence et d'une originalité folles. Située dans un monde où cohabitent humains et animaux qui se comportent (presque) comme des humains, BoJack Horseman est immanquable.
2017 - ETATS-UNIS - Policier, Série, Serial killer, Netflix, Délinquance
RÉALISATION :  Joe Penhall
Après House of Cards, David Fincher de retour sur Netflix pour une série créée par Joe Penhall, comme producteur (aux côtés de Charlize Theron) et réalisateur de plusieurs épisodes. Le réalisateur de Seven et Zodiac s'intéresse ainsi aux profileurs, ces experts en tueurs en séries dont le travail est de plonger dans l'esprit tordu et malade des psychopathes. Jonathan Groff et Holt McCallany mènent la danse dans cette série ténébreuse, passionnante, qui hante longtemps.
2016 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Netflix, Femmes, Famille
RÉALISATION :  Peter Morgan (II)
CERTAINS JOURS, UNE COURONNE APPARAÎT LOURDE À PORTER. - Loin d'être la série en costumes classique et académique, The Crown est l'une des productions Netflix les plus prestigieuses et passionnantes. Évocation du règne de la reine Elizabeth II, la création de Peter Morgan dessine un portrait nuancé de cette figure imposante, ses luttes intimes et ses contradictions. Incarnée par Claire Foy puis Olivia Colman, à la tête d'un beau casting (Vanessa Kirby, John Lithgow, Matt Smith, Helena Bonham Carter, Tobias Menzies), elle est l'un des personnages les plus forts du catalogue Netflix.
2011 - ROYAUME-UNI - Thriller, Science-Fiction, Suspense, Anticipation, Dystopie
RÉALISATION :  Charlie Brooker
ACTEURS : 
TECHNOLOGIE ET VOYEURISME - Arrivée sur Netflix pour sa troisième saison, Black Mirror est vite devenue un autre phénomène. Pessimiste, brutale, déstabilisante, traumatisante, l'anthologie de science-fiction de Charlie Brooker tend un miroir à la société, et question l'individu et son rapport à la technologie. Téléphones, télévision, applications de rencontre en ligne, surveillance, réalité virtuelle : chaque épisode est une nouvelle occasion de trembler et se questionner. Avec en plus des acteurs et réalisateurs prestigieux (Jodie Foster, David Slade, Bryce Dallas Howard, Joe Wright, Jon Hamm, John Hillcoat), Black Mirror est devenue incontournable.
7
Narcos
2015 - ETATS-UNIS - Série, Biographie, Violent, Société, Suspense
Pablo Escobar continue de fasciner. La série de Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro revient ainsi sur la traque du célèbre trafiquant de drogues, le cartel de Medellín puis celui de Cali, a ainsi passionné des millions de spectateurs. La talent des acteurs (Pedro Pascal, Wagner Moura, Boyd Holbrook) n'y est pas pour rien.
8
Sense8
2016 - ETATS-UNIS - Série, Science-Fiction, Netflix
Qui sera surpris par la puissance, l'originalité, la richesse d'une série créée par les Wachowski, les soeurs derrière la trilogie Matrix, Speed Racer, Cloud Atlas et Jupiter Ascending ? Créée avec Joseph Michael Straczynski (Babylon V), Sense8 raconte le destin de huit hommes et femmes à travers le monde, qui découvrent qu'un lien unique et fantastique les unit et leur permet de communiquer, s'entraider, se sentir. Le début d'une aventure folle et spectaculaire, autour de l'idée d'un amour universel et absolu, qui ne connaît aucune limite culturelle, sociologique, sexuelle. Sense8 est une série à part.
2015 - ETATS-UNIS - , Série, Marvel, Adaptation de BD, Netflix
RÉALISATION :  Steven S. DeKnight, Drew Goddard
Avant la série Netflix, Daredevil était surtout connu comme le héros incarné par Ben Affleck dans le mauvais film de 2003. Depuis, il a retrouvé sa force grâce à la création de Drew Goddard, qui revient à l'âme des comics Marvel. Sombre, stylisée, soignée dans sa mise en scène, Daredevil version Netflix a redoré le blason du super-héros, et lancé une franchise avec d'autres séries (Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders, The Punisher).
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Drame, Netflix, Triste, Jeunesse
RÉALISATION :  Brian Yorkey
SUIS-JE UNE DES CAUSES DE SON SUICIDE ? - Comment raconter la douleur et la violence de l'adolescence ? 13 Reasons Why tente d'y répondre. Adaptée du livre de Jay Asher, la série Netflix créée par Brian Yorkey raconte comment la disparition d'une adolescente bouleverse durablement son entourage et ses camarades, lorsqu'ils découvrent qu'elle a laissé derrière elle 13 cassettes, pour expliquer ses raisons et désigner les coupables. Ou comment dessiner la complexité des rapports adolescents et la difficulté à communiquer et exister, dans une série qui aura fait sensation.
-0001 - ESPAGNE - Thriller, Série, Netflix, Suspense, Hold up
RÉALISATION :  Álex Pina
UN BRAQUAGE GÉNIAL, UNE SÉRIE PHÉNOMÈNE. - Ou comment une "simple" histoire de braquage est devenue un véritable phénomène. D'abord diffusée en Espagne, La Casa de Papel a rencontré un succès fou sur Netflix, qui a remonté les épisodes et créé deux saisons/parties. L'histoire du mystérieux Professeur, qui planifie un braquage parfait avec l'aide de huit voleurs, aura passionné de nombreux spectateurs au rythme des twists et révélations.
2018 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Netflix
RÉALISATION :  Matt Sazama, Burk Sharpless
Remake de la série de science-fiction des années 60, Perdus dans l'espace, de Matt Sazama et Burk Sharpless, est un gros plaisir old school. Une famille dont le vaisseau s'écrase sur une planète inconnue, où elle devra braver des dangers, affronter un robot mystérieux, un docteur machiavélique et des tonnes de mésaventures : Perdus dans l'espace se regarde avec un oeil d'enfant et la nostalgie d'un bon Disney, avec la garantie d'un divertissement bien troussé, rempli de scènes et images spectaculaires.
2013 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Série, Femmes, Prison, Vie en prison
RÉALISATION :  Jenji Kohan
CHAQUE PEINE DE PRISON A UNE HISTOIRE ? - Après le succès de Weeds, Jenji Kohan est arrivée sur Netflix avec l'un de ses premiers gros succès : Orange is the New Black, adaptée du livre autobiographique de Piper Kerman. L'histoire d'une femme a priori bien sous tout rapport, qui se retrouve en prison et découvre l'univers impitoyable des femmes incarcérées. Une comédie déjantée, avec une galerie de personnages hauts en couleurs, interprétés par des actrices talentueuses (Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Uzo Aduba, Natasha Lyonne, Samira Wiley).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites