La saga American Nightmare

La saga American Nightmare
5 Films
A l'été 2013, une saga nommée American Nightmare (The Purge, en VO) naît sur les grands écrans des salles de cinéma. Son concept : une nuit par an, aux Etats-Unis, tous les citoyens ont le droit de tuer. Réalisé pour 3 millions de dollars, ce film d'horreur en rapporte près de 90 millions via ses recettes mondiales. Près de dix ans après, avec American Nightmare 5 : Sans limites, le cycle sanglant continue donc. Thrillers d'horreur surtout fondés sur la violence et les meurtres à outrance, les American Nightmare sont au départ produits par Jason Blum, et sa maison de production Blumhouse.
The Purge
2013 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Huis clos
RÉALISATION :  James DeMonaco
ACTEURS :  Ethan Hawke, Lena Headey, Max Burkholder

critique presse :

2.1/5

UNE NUIT PAR AN, LE CRIME EST LEGAL - James DeMonaco nous entraine dans la nuit d'horreur que va vivre une famille : aux Etats-Unis, les crimes sont légalisés pendant une nuit et une famille fait rentrer par mégarde des étrangers dans leur maison ... Film d'horreur éprouvant, American Nightmare nous plonge alors dans l'enfer sanglant et angoissant qu'est leur bataille pour la survie.
The Purge : Anarchy
2014 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Assassinat et meurtre, Vengeance
RÉALISATION :  James DeMonaco

critique presse :

2.5/5

BIENVENUE AUX ETATS UNIS ! UNE NUIT PAR AN, TOUS LES CRIMES SONT PERMIS - Après un premier volet terrifiant, James DeMonaco remet ça avec un autre opus, encore plus violent. Une chasse à l'homme glaçante est mise en scène et le film renoue avec le genre de l'épouvante, presque slasher, sauf qu'il n'y a pas un tueur unique : tous sont menaçants et déchainés. American Nightmare 2 se veut réaliste dans sa violence et joue avec nos nerfs.
The Purge: Election Year
2016 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Mouvement politique, Anarchie/Anarchistes
RÉALISATION :  James DeMonaco

critique presse :

2.8/5

LE TEMPS D'UNE NUIT, ILS PARTICIPENT À LA VIOLENCE. - Charlene 'Charlie' Roan, sénatrice, se lance dans la course à la présidence en proposant l'abolition de la Purge annuelle, ce qui n'est pas du goût de ses opposants. Lors de la nouvelle édition de la Purge, Charlie engage Sergent pour assurer sa protection. Troisième volet de la terrifiante saga, American Nightmare 3 : Elections est un thriller horrifique explosif, haletant et sombre, qui nous plonge une nouvelle fois au coeur du chaos.
The First Purge
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Violent, Mouvement politique, Anarchie/Anarchistes
RÉALISATION :  Gerard McMurray
ACTEURS :  Y'lan Noel, Lex Scott Davis, Marisa Tomei

critique presse :

2.7/5

ON REPREND AU DÉBUT, AVEC TOUJOURS AUTANT DE SANG. - Dans ce prequel à la saga American Nightmare (The Purge en anglais), l'action se déroule à l'instant où la première Purge (Nuit du crime légal aux Etats-Unis) est mise en place. Les raisons de cette venue à la violence y sont dévoilées... American Nightmare 4 : les Origines est réalisé par Gerard McMurray (Burning Sands) et essaye de renforcer le propos (légèrement) politique de la saga, en s'inspirant un peu des Etats-Unis de 2018. Mélangeant film d'action, thriller et scènes d'horreur sanglantes, ce volet confronte de courageux citoyens démunis au parti des Nouveaux Pères Fondateurs de l'Amérique... Après American Nightmare 2 : Anarchy et American Nightmare 3 : Election, cette nouvelle suite est annoncée comme pleine de tension.
The Forever Purge
2021 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Thriller, Survival, Violent, Criminels
RÉALISATION :  Everardo Gout
ACTEURS :  Tenoch Huerta, Josh Lucas, Ana de la Reguera

critique presse :

2.7/5

CETTE FOIS, LA NUIT DÉBORDE SUR LE JOUR. - Après quatre volets à succès, la saga American Nightmare (ou The Purge en VO) trouve encore un prolongement avec ce cinquième épisode. Réalisé par Everardo Gout (remarqué avec Dias de gracia, puis aux commandes d'épisodes de la série Netflix Marvel's Luke Cage, ou de la série The Terror), cet American Nightmare 5 promet toujours des meurtres façon slasher et une atmosphère essayant d'atteindre au survival, dans une ambiance où tous les crimes sont légaux. Avec, au casting de cette nouvelle peinture d'une nuit de "purge", par laquelle les instincts meurtriers se déchaînent, Ana de la Reguera (les séries Narcos, Goliath et Une nuit en enfer), Tenoch Huerta (Sin Nombre, la série Narcos : Mexico), Leven Rambin (la série The Path) ou encore Josh Lucas (Hulk) et Will Patton (Postman).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites