American Nightmare

    |  29 |
    J'aime:
    UNE NUIT PAR AN, LE CRIME EST LEGAL - James DeMonaco nous entraine dans la nuit d'horreur que va vivre une famille : aux Etats-Unis, les crimes sont légalisés pendant une nuit et une famille fait rentrer par mégarde des étrangers dans leur maison ... Film d'horreur éprouvant, American Nightmare nous plonge alors dans l'enfer sanglant et angoissant qu'est leur bataille pour la survie.
    Affiche du film American Nightmare
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    American Nightmare

    UTILISATEURS
    (3.05 pour 371 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,France
    DUREE:
    1h 25min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    American Nightmare : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film American Nightmare 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film American Nightmare 3 : Election
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film You&#039;re Next
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Funny Games U.S.
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kidnappés
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mother&#039;s Day
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film American Nightmare


    Dans une Amérique minée par le crime et les prisons surpeuplées, le gouvernement a décidé d'autoriser toutes sortes d'activités criminelles une fois par an. Sur ces 12 heures autorisées, la police n'existe plus et les hôpitaux ne peuvent plus aider les citoyens. Une famille qui ne souhaite pas participer à ce déchainement de violence reste enfermée chez elle, jusqu'à ce qu'un homme vienne demander de l'aide...

     

    Photos du film American Nightmare

    Ajouter une photo du film American Nightmare

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de American Nightmare

    Listes avec le film American Nightmare

    Ajouter une liste au film American Nightmare
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...

    Se retrouver bloqué, et isolé, par la neige, ou par l'espace infini, ou s'enfermer pour fuir les démons, les tueurs fous ou la fin du monde : cauchemar...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film American Nightmare
    DLCH
    Le 14/05/2014
    172 critiques
    ("American Nightmare" Aka "The Purge" en VO aka "c'est quoi encore ce titre en anglais "traduit" par un autre titre en anglais bordel ?")
    Une excellente idée de départ malheureusement super mal exploitée.
    Un huis clos qui paradoxalement n'arrive jamais à instaurer un climat oppressant.
    Des acteurs pas spécialement convaincus (en tout cas moins que lorsqu'il s'agit de coucher avec son frère jumeau), exception faite du chef des méchants.
    Une juxtaposition de clichés iconographiques du film d'épouvante alors que ça ne devrait pas jouer dans cette catégorie !
    Un film qui passe complètement à côté de son sujet en le survolant, avec un scénario ultra prévisible même dans ses incohérences (...)
    La suite ici :

    Site web:  http://dlch.over-blog.com/american-nightmare-de-james-demonaco
    olivier.demangeon.5
    Le 13/02/2015
    1014 critiques
    « American Nightmare » est réalisé par son scénariste en l’unique personne de James DeMonaco. Ce réalisateur avait déjà œuvré sur « Little New York » (2009), film qui apparait également dans notre cycle « Ethan Hawke« . Cependant James DeMonaco est plus connu pour ses talents de scénariste. A son actif on retrouve « Négociateur » (1998) avec Samuel L. Jackson ou encore « Assaut sur le central 13″ Laurence Fishburne et serapareillement développé prochainement sur ce blog dans le « Cycle Ethan Hawke« , Côté casting justement, on retrouve Lena Headey dans ce « American Nightmare« , peut être plus connu du public français pour ses rôles dans les séries comme « Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor » ou plus récemment « Game of Thrones« . Néanmoins au cinéma, on peut notifier son rôle de la reine Gorgo dans les fils « 300 » et « 300: Rise of an Empire » qu’on ne manquera pas de découvrir sur ce blog prochainement. Les humains, tout le monde a pu s’en rendre compte, ont un instinct naturel de prédateurs et sont prêt à tuer leur semblable. La société nous oblige à réprimer ces sentiments instinctifs de manière à pouvoir évoluer d’une manière civilisée. Ce film légèrement futuriste, l’action se déroulant en 2022, nous montre un concept selon lequel en autorisant, durant une nuit, le meurtre, le taux de criminalité et le chômage seraient ramenés au plus bas. Les riches pouvant se financer leur sécurité, c’est les plus miséreux qui sont pris pour cible de cette « purge ». Le temps réduit du film (1h25) permet d’avoir de nombreux rebondissements et ainsi de maintenir une dynamique. On est assez éloigné du schéma des films d’épouvantes classiques avec des effets paranormaux. Un film convenable, mais il n’y a rien qui provoque la réflexion ou qui en ferait un film référence. À voir, sans plus…

    Site web:  https://cinemaolilolo.wordpress.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites