Inglourious Basterds

Dans la France occupée de 1941, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle.

  • Genre Guerre , Aventure
  • Sous-genre Comédie noire
  • Thématique Seconde guerre mondiale , Racisme , Armée , Baston , Communautés religieuses , Juifs , Mouvement politique , Assassinat , Hitler , Antisémitisme , Dictateurs/dictatures , Nazis/nazisme
  • Émotion Violent
Listes de films avec Inglourious Basterds
Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !
Tarantino: Filmographie

Quentin Jerome Tarantino, né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee, est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. Il se fait connaître en tant que réalisateur de films indépendants avec ses deux premiers films, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994) et remporte pour ce dernier la Palme d'or, et l'Oscar du scénario. On le reconnaît pour sa narration postmoderne et non linéaire (qu'on retrouvera dans Jackie Brown ou Inglourious Basterds) ainsi que pour ses scènes hautement esthétiques mais d'une violence extrême inspirées de films d'exploitation, d'arts martiaux (Kill Bill) ou de westerns spaghettis (Django Unchained, qui lui vaut un autre Oscar). Ayant reçu une formation d'acteur, il interprète fréquemment de petits rôles dans ses propres films, comme ceux de M. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction, ou Warren dans son film "Grindhouse" Boulevard de la mort. Il a créé pour Pulp Fiction la société de production A Band Apart, dont le nom est un hommage au film Bande à part de Jean-Luc Godard alors que son logo reprend quant à lui les personnages en costumes noirs de Reservoir Dogs. Il collabore régulièrement avec son ami réalisateur Robert Rodriguez. Salué en 2016 pour Les 8 salopards, il revient à Cannes en 2019 avec Once upon a time in... Hollywood.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites