Loin de la foule déchaînée

Synopsis et Consensus de la critique

Thomas Vinterberg dévoile une sixième adaptation du roman de 1874 éponyme de Thomas Hardy, qui narre l'histoire d'une jeune femme indépendante, Batsheba Everdene, courtisée par trois hommes de situations sociales différentes, sur fond d'époque victorienne. Carey Mulligan a suggéré que Matthias Schoenaerts soit choisi pour le rôle de Gabriel Oak après avoir vu sa prestation dans De rouille et d’os.

Far from the Madding Crowd

critique du public :

3,4

critique presse :

3,6

Listes de films avec Loin de la foule déchaînée
Les Period Drama
Films en costumes qui reconstituent une époque, que ce soit le XIXe siècle, les années 30 ou autre, inspirés de la littérature ou de l'histoire, souvent constitués d'une belle romance, mais pas seulement. N'hésitez pas à compléter cette liste.
Les films féministes
Le féminisme est est un courant de pensée visant à revaloriser la place des femmes dans la société. Il s'est particulièrement développé au cours des années 1950. La question des droits et du rôle des femmes apparait aujourd'hui comme incontournable dans la construction sociale d'une société moderne. Il est donc logique qu'elle ai été posée au cinéma. C'est encore le cas cette semaine avec la sortie de Delphine et Carole, insoumuses, occasion pour nous de faire un tour d'horizon du sujet dans le cinéma.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites