Only Lovers Left Alive

    |  14 |
    J'aime:
    DANDYSME ET VAMPIRES - En compétition officielle au festival de Cannes, Only Lovers Left Alive se distingue des films de vampires : il se démarque comme un anti Twilight ou un anti True Blood. Jarmusch traite de la mélancolie de ces vampires qui vivent dans un monde nocturne citadin rock et branché et rompt avec le genre teen-movie souvent associé à ces créatures dans le cinéma contemporain. Le réalisateur sublime cette nostalgie liée à l'immortalité.
    Affiche du film Only Lovers Left Alive
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Only Lovers Left Alive

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.75 pour 95 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Royaume-Uni,France,...
    DUREE:
    2h 3min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Only Lovers Left Alive : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film The Limits of Control
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dead man
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Histoire de ma mort
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Ulysse, souviens-toi !
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Aloïs Nebel
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Homme de Londres
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Only Lovers Left Alive


    Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu'ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d'amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l'arrivée de la petite sœur d'Eve, aussi extravagante qu'incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s'effondre autour d'eux ?

    Photos du film Only Lovers Left Alive

    Ajouter une photo du film Only Lovers Left Alive

    Critiques Blog du film Only Lovers Left Alive

    serveur
    Le 12/03/2014
    3 critiques
    Jim Jarmusch use de la métaphore avec une histoire de vampires, afin de délivrer un tableau songeur sur notre société décadente.

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Only Lovers Left Alive
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Only Lovers Left Alive

    Ajouter une liste au film Only Lovers Left Alive
    Besoin de mettre plus de substance sous la dent ? Il vous faut donc un bon film de vampire ! Mais vous ne savez pas quel film de vampire regarder ? Un dracula ? Un Blade ? Ou un autre film de vampire ? ...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Only Lovers Left Alive
    summerday
    Le 20/02/2014
    164 critiques
    C'est un film envoûtant, à l'atmosphère lascive. De Detroit à Tanger nous suivons l'itinéraire de ce couple de vampires marginaux, qui ont acquis beaucoup de sagesse au fil des siècles, et qui contemplent avec mélancolie l'état du monde qui les entoure. La musique est très présente dans le film, qui à l'image de ses héros intemporels est très élégant et hype. J'ai beaucoup aimé les déambulations dans les ruelles de Tanger et les virées en voiture dans Détroit, cela offre de très belles séquences. C'est aussi un film qui porte un message romantique très fort et pur, et l'on comprend mieux pourquoi Jim Jarmusch s'est emparé de personnages vampires. Tom Hiddleston est très bon et incarne un duo fusionnel avec Tilda Swinton. Son personnage, Adam, musicien, toujours vêtu de noir est le plus mélancolique. Il ne sort presque jamais de son appartement rempli d'instruments et d'appareils rétros. Eve qui vit au Maroc est elle toujours vêtue de clair, offrant un contraste évident avec son homologue masculin, sorte d'équilibre yin yang à eux deux. Elle est plus encline aux nouvelles technologies et moins pessimiste.

    Thibaut
    Le 26/02/2014
    141 critiques
    Après deux dernières livraisons (Broken Flowers, The Limits Of Control) qui n’avaient pas toujours su emballer le cœur des spectateurs, surtout au regard de quelques métrages bien sentis par le passé, voilà que Jim Jarmusch nous revient avec un projet qui sentait diablement bon. Deux termes emblématiques sortaient du lot : vampires et rock and roll. Où est-ce que le cinéaste américain allait-il nous emmener ?

    La suite, ci-dessous :

    Site web:  http://critiqueconnection.wordpress.com/2014/02/26/only-lovers-left-alive/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites