Velvet Goldmine

A travers l'enquête d'Arthur, un journaliste anglais expatrié à New York, sur une star du Glam Rock, Brian Slade, évocation des années soixante-dix en Angleterre. Arthur explore l'ascension et la chute de Brian Slade qui fut son idole quand il était adolescent à Manchester, son mariage avec Mandy et sa liaison avec Curt Wild, une star de la scène rock américaine. Cette enquête sera pour Arthur l'occasion de se pencher sur son passé, et de comprendre à quel point Brian Slade et Curt Wild ont bouleversé sa vie.

Velvet Goldmine
Listes de films avec Velvet Goldmine
Films rock

Le cinéma est plus que centenaire, le rock'n'roll plus que cinquantenaire. Malgré la différence d'âge, depuis qu'ils se sont rencontrés, ces deux-là ont pondu un nombre remarquable de films en tous genres. Films de concert (Purple Rain, Neil Young : Heart of gold), chroniques un peu romancées du monde du rock (Velvet Goldmine), mises en images d'un concept album (A Hard day's night/Quatre garçons dans le vent d'après les Beatles, Pink Floyd : The Wall, Tommy d'après les Who) délires d'un artiste ou d'un groupe (le biopic The Dirt, sur Mötley Crüe)... Les films rock revêtent des formes variées. Dans cette liste, plus que des descriptions des coulisses musicales, ce sont donc des productions essayant de transmettre l'esprit rock, sous ses différents aspects, qui sont donc à trouver.

Autour du monde pop rock au Cinéma

Qu'il s'agisse des documentaires sur les rock stars (Eric Clapton : Life in 12 bars), des biopics sur les grands chanteurs et musiciens (Bohemian Rhapsody), ou des success story dans la musique (A star is born), il y a toujours des films qui se tournent autour du monde pop rock, au cinéma. De la concurrence aux excès, de l'amour tragique aux guitares ou aux pianos endiablés, des productions telles que The Dirt (film biographique Netflix sur le groupe Mötley Crüe, avec notamment Iwan Rheon), Song to song (qui se passe pendant le festival d'Austin), Gimme Danger (sur les Stooges et Iggy Pop), Presque célèbre ou Phantom of the Paradise, emmènent le public dans les coulisses musicales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites