Meilleur film de Sergio Leone

Meilleur film de Sergio Leone
11 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon la critique. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des journalistes, avec au menu classique du cinéma, film lauréat d’Oscars ou de la Palme d’or à Cannes, film original ayant marqué une date dans l’histoire du cinéma salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les Meilleur film de Sergio Leone selon le public
1968 - ESPAGNE - Western, Far west, Chasseurs de trésors, Guerre civile
RÉALISATION :  Sergio Leone
POUR CES TROIS HOMMES, LA GUERRE DE SÉCESSION N'EST PAS UN ENFER, MAIS UNE OPPORTUNITÉ. - Inventeur du western spaghetti, Sergio Leone signe ici son chef-d'oeuvre en racontant l'histoire de trois hommes, réunis malgré eux dans une sanglante chasse au trésor. Le film nous entraine dans une épopée guidée par des cowboys déjantés. La musique d'Ennio Morricone résonne encore et les yeux et le cigare de Clint Eastwood sont éternels.
1984 - ITALIE - Drame, Historique, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  Sergio Leone
ENFANTS, ILS ÉTAIENT PRÊTS À MOURIR LES UNS POUR LES AUTRES. EST-CE TOUJOURS LE CAS EN TANT QU'HOMMES ? - Il était une fois en Amérique, film de gangsters teinté de l'ambiance des westerns du très grand Sergio Leone, est le troisième volet de la saga du réalisateur consacrée à plusieurs époques de l'histoire des Etats-Unis, après Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois la révolution. Le film raconte le destin croisé et rythmé par les trahisons et les preuves d'amitié de Max et Noodles, amis d'enfance liés par un pacte d'éternelle amitié. Après des débuts prometteurs dans les trafics du ghetto de New York, les deux amis sont séparés après l'incarcération de Noodles. A nouveau réunis durant la Prohibition, les deux amis voient leur amitié confrontée à une nouvelle épreuve...
1968 - ESPAGNE - Western, , Vengeance, Far west, Western spaghetti
RÉALISATION :  Sergio Leone
IL Y AVAIT TROIS HOMMES DANS SA VIE. UN POUR L'EMMENER ... UN POUR L'AIMER ... ET L'AUTRE POUR LA TUER. - Peu après l'assassinat froid de son mari et ses trois enfants, Jill McBain hérite des terres de son mari, convoitées depuis longtemps par Morton, le responsable du meurtre. Mais alors que Jill tente de résister à Morton, Cheyenne, un aventurier est soupçonné du crime... Il était une fois dans l'Ouest, western très américain malgré son réalisateur italien Sergio Leone, est le premier film de la trilogie "Il était une fois", véritable fresque historique et réaliste de l'Ouest américain.
1966 - ALLEMAGNE - Western, , Hold up, Délinquance, Mercenaires
RÉALISATION :  Sergio Leone
Western du très grand Sergio Leone, Et pour quelques dollars de plus, porté par Clint Eastwood nous entraîne dans un braquage au fin fond de l'Ouest américain, fomenté par L'indien, un bandit cruel et fou évadé de prison. A sa poursuite, Le Manchot et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes concurrents, décident de faire équipe malgré tout. Mais leurs motivations sont loin d'être les mêmes...
2009 - ITALIE - , Révolution, Western spaghetti, Film d'auteur
RÉALISATION :  Sergio Leone
Alors qu'ils s'apprêtent à braquer la banque centrale de Mesa Verde, Juan Miranda, un pilleur de diligences et John Mallory, un Irlandais ancien membre de l'IRA, se retrouvent au coeur de la révolution mexicaine... Réalisé par Sergio Leone, Il était une fois la révolution, deuxième volet de la trilogie sur l'Amérique du réalisateur, est un western de guerre aussi ironique que tragique.
1966 - ALLEMAGNE - Western, , Far west, Western spaghetti, Film d'auteur
RÉALISATION :  Sergio Leone
IL EST LE SEUL À POUVOIR METTRE FIN À UNE GUERRE ENTRE DEUX FAMILLES. - Alors qu'il arrive dans la ville de San Miguel, un homme propose tour à tour ses services aux deux bandes rivales, les Baxter et les Rojo, qui se disputent la suprématie de la ville. Réalisé par le maître du western Sergio Leone et porté par Clint Eastwood, Pour une poignée de dollars est un western culte, entre romantisme poignant et désespoir total.
1961 - ESPAGNE - Aventure, Antiquité
RÉALISATION :  Sergio Leone

Darios, jeune général athenien, est invité par son oncle a Rhodes. Il va decouvrir un complot contre les Grecs dont le centre d' intérêt est le célèbre colosse, statue nouvellement inaugurée.

1960 - ESPAGNE - Péplum, Montagne, Antiquité, Volcans
RÉALISATION :  Mario Bonnard, Sergio Leone
En 79 après Jésus-Christ, la population de Pompei est terrorisé par des groupes armés qui se font passer pour des chrétiens. Craignant la colère de Rome, les autorités exigent que ceux-ci soient arrêtés, torturés et jetés aux lions. Le centurion Glaucus, dont le père a été tué par l´une de ces bandes, jure de se venger. Il découvrira la conspiration visant à discréditer les croyants ...
1975 - ALLEMAGNE - Comédie, , Western spaghetti
RÉALISATION :  Sergio Leone, Damiano Damiani
1962 - FRANCE - Drame, Historique, Antiquité
RÉALISATION :  Sergio Leone, Robert Aldrich

Sous la conduite de Loth, les Hebreux arrivent aux portes de Sodome et de Gomorrhe, sur les bords du Jourdain. La reine de Sodome leur permet de s'installer dans la ville et, très vite, ils cèdent a la débauche. Dans sa générosité, Jehovah permet toutefois a Loth et aux siens de se sauver, à la seule condition qu'ils quittent la ville sans se retourner.

1969 - ITALIE -
RÉALISATION :  Sergio Leone
Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites