Meilleurs films de Frank Capra

Meilleurs films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/24168/frank-capra">Frank Capra</a>
35 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Frank Capra les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Frank Capra, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Frank Capra.

Voir aussi : Les tops films de Frank Capra selon le public
1947 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Emouvant, Anges, Uchronie
RÉALISATION :  Frank Capra
Depuis la mort de son père, George Bailey a repris l'entreprise familiale de prêts à la construction et se bat perpétuellement contre l'homme le plus riche de la ville qui tente de ruiner ses efforts. Le jour où il égare 8000 dollars, provoquant la ruine de l'entreprise, George décide de se suicider. Le Ciel lui envoie alors Clarence, un ange déchu, qui pour récupérer ses ailes, lui montrera ce que serait la vie sans lui. Conte de noël touchant et émouvant, La Vie est belle est une comédie dramatique poignante sur l'importance des secondes chances et de la solidarité.
1934 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie, Adaptation, Mariage, Auto-stoppeurs
RÉALISATION :  Frank Capra
Lorsqu'Ellie décide de fuir son père millionnaire, elle ne s'attendait pas à rencontrer Pete, un journaliste. Alors qu'il comprend très vite qu'une récompense a été promis à qui ramènerait la fille à son père, Pete décide d'aider Ellie. Réalisé par le grand Frank Capra, New-York-Miami est une comédie romantique classique portée par Clark Gable et Claudette Colbert.
1936 - ETATS-UNIS - Comédie, Adaptation, Feel good movie, Screwball comedy
RÉALISATION :  Frank Capra
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.
1938 - ETATS-UNIS - Comédie, Romance, Classes sociales et lutte des classes, Adaptation, Feel good movie
RÉALISATION :  Frank Capra
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.
1946 - ETATS-UNIS - Thriller, Comédie, Suspense, Huis clos, Meurtre
RÉALISATION :  Frank Capra
Deux adorables vieilles dames, séduisent puis font disparaître de vieux gentlemen. Un jour, Mortimer, leur neveu dévoué, découvre le pot aux roses. Bientôt, il réalise avec horreur que ses cousins sont également de mèche et que les cadavres s'entassent dans la cave. Thriller comique hilarant et décalé, Arsenic et vieilles dentelles, réalisé par Frank Capra, nous entraîne dans les magouilles sordides des deux vieilles dames les plus adorables du monde criminel.
1941 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Médias, Journalisme, Noël
RÉALISATION :  Frank Capra
UN CLASSIQUE SIGNÉ FRANK CAPRA. - A l'approche de Noël, Ann, rédactrice dans un journal, invente le personnage de John Doe, homme sans travail désespéré qui projetterait de se suicider... Un homme qu'il va falloir rendre réel. Classique signé Frank Capra, L'Homme de la rue (ou Meet John Doe, en VO) se place dans la lignée de ses oeuvres telles que La Vie est belle (It's a wonderful life) pour évoquer la société américaine et réchauffer le coeur.
1933 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Frank Capra
A Broadway, une vendeuse ambulante de pommes fait croire depuis des années à sa fille résidant en Espagne qu'elle mène la grande-vie. Quand sa fille lui apprend qu'elle s'apprête à lui rendre visite, la semi-clocharde -aidée par des mafieux généreux- élabore un plan pour paraître riche et influente ...juste la durée du séjour de la fille.
1937 - ETATS-UNIS - Fantastique, Aventure, Romantique, Surnaturel, Nature et environnement
RÉALISATION :  Frank Capra
Une révolution vient d'éclater en Chine et Robert Conway est obligé de prendre la fuite avec quatre autres Américains. Mais leur avion est détourné et ils arrivent dans une vallée tibétaine où le temps semble ne pas s'écouler.
1933 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie dramatique, Société, Aventures exotiques, Différence culturelle
RÉALISATION :  Frank Capra
1932 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Monde financier, Finance
RÉALISATION :  Frank Capra
1934 - ETATS-UNIS - Comédie, Paris, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Frank Capra
L'histoire d'un cheval nommé Broadway Bill et de son entraîneur.
1931 - ETATS-UNIS - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Adaptation
RÉALISATION :  Frank Capra
HAUTE SOCIETE - Blonde Platine raconte l'histoire d'un journaliste qui va devoir s'intégrer dans une famille riche, non sans difficultés, pour refaire sa réputation ... Le film révèle l'actrice Jean Harlow, véritable icône des années de l'âge d'or hollywoodien.
1931 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Surnaturel, , Délinquance
RÉALISATION :  Frank Capra
1928 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Frank Capra
À la suite d'un quiproquo, un célèbre chanteur de Broadway en vacances se fait engager dans un petit théâtre de province. Il va alors conduire la petite troupe droit vers Broadway en transformant une pièce dramatique sur la Guerre de sécession en comédie.
Le film présente et analyse la stratégie allemande pour conquérir l’espace vital hitlérien. Il met en évidence toutes les bassesses orchestrées par Hitler pour étendre petit à petit son empire, malgré les pactes de non-agression signés avec la plupart des pays européens.
1961 - ETATS-UNIS - Comédie, Adaptation, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Frank Capra
Annie est une clocharde qui vend des pommes à Broadway. Elle a fait croire à sa fille Louise, élevée en Espagne, qu’elle appartenait à la haute société new-yorkaise. Mais Louise annonce son arrivée aux États-Unis, accompagnée de son fiancé et de son père, des nobles espagnols. Dave "the Dude" Conway, un gangster convaincu que les pommes d’Annie lui portent chance, et son amie "Queenie" Martin vont s’efforcer de faire passer Annie pour une femme du monde le temps du séjour de Louise.
1926 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Frank Capra
Après la première guerre mondiale, un vétéran belge traverse les Etats-Unis en compagnie d'un cirque itinérant. Assistant du "Grand Zandow", l'homme le plus fort du monde, il tente de trouver Mary Brown, la jeune fille américaine qui lui envoya des lettres pendant la guerre et dont il est tombé amoureux.
"The Battle of Russia," Chapter V of Frank Capra's "Why We Fight" series, follows the beginning of the end for Adolph Hitler.
1928 - ETATS-UNIS - Comédie Romantique, Comédie dramatique, Feel good movie
RÉALISATION :  Frank Capra
1927 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Frank Capra
Harry est un jeune garçon rêveur surprotégé par sa mère : elle l'habille encore avec des pantalons courts, comme un enfant. Lorsqu'elle lui offre des pantalons longs, il se croit devenir adulte. Il s'éprend alors d'une trafiquante de drogue qui va le conduire dans de folles aventures.
1945 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Frank Capra, Joris Ivens
Frank Capra-directed propaganda film produced at the onset of World War II depicting the United States' new enemy: Japan
1930 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Feel good movie
RÉALISATION :  Frank Capra
Exciting newsreel footage highlights this award-winning documentary of Britain's gallant stand against the encroaching Nazi horde. As the British people fight bravely, Hitler orders the Luftwaffe to begin the London Blitz in the hope of bringing England to her knees.
The third film of Frank Capra's 'Why We Fight" propaganda film series, dealing with the Nazi conquest of Western Europe in 1940.
1945 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Anatole Litvak, Frank Capra
ACTEURS :  Walter Huston, Lloyd Nolan
Part VII of the "Why We Fight" series of wartime documentaries. This entry attempts to describe the factors leading up to America's entry into the Second World War.
1944 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Anatole Litvak, Frank Capra
The sixth film illustrates Japan's occupation of China, including Madame Chiang Kai-Shek's stirring address before congress, the rape of Naking, the great 2,000 mile migration, and Claire Chennault's Flying Tigers.
1957 - ETATS-UNIS - Famille, Animation
RÉALISATION :  Frank Capra, William T. Hurtz
1944 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  John Huston, Frank Capra, Hugh Stewart
Documentary made by the U.S. Army Signal Corps after the North African campaign.
1951 - ETATS-UNIS - Comédie, Musical, Adaptation, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Frank Capra
1927 - ETATS-UNIS - Drame, Famille, Parents et enfants, Relations père fils
RÉALISATION :  Frank Capra
1932 - ETATS-UNIS - Romance, Drame, Amour impossible/interdit, Feel good movie
RÉALISATION :  Frank Capra
32
L'Enjeu
1948 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Drame, Engagé, Politique
RÉALISATION :  Frank Capra
1939 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Politique, Feel good movie
RÉALISATION :  Frank Capra
Adoré par les garçons du club Boys Rangers, manipulé par le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui font de lui un sénateur parfait pour couvrir leurs escroqueries, Jefferson Smith se retrouve malgré lui compromis dans une étrange affaire. Mais soutenu par sa secrétaire, il décide de prendre la parole au Sénat et la garde durant 23h... Réalisé par Franck Capra et porté par James Stewart, Mr. Smith au Sénat est une comédie brillante et drôle, classique du cinéma hollywoodien.
1959 - ETATS-UNIS - Musical, Comédie, Père, Parents et enfants, Feel good movie
RÉALISATION :  Frank Capra
1950 - ETATS-UNIS - Comédie, Nature et environnement, Animaux, Adaptation
RÉALISATION :  Frank Capra
L'histoire d'un cheval nommé Broadway Bill et de celui qui l'entraîne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites