Meilleurs films de Adam Wingard

Meilleurs films de <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/130811/adam-wingard">Adam Wingard</a>
12 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Adam Wingard les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Adam Wingard, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Adam Wingard.

Voir aussi : Les tops films de Adam Wingard selon le public
2014 - ETATS-UNIS - Thriller, Suspense
RÉALISATION :  Adam Wingard
David, un ancien combattant, se rapproche de la famille d'un de ses anciens amis, tombé au combat. Mais peu à peu, la famille découvre les terribles secrets du passé de David. Sans le vouloir, David les a mis en danger. The Guest est un thriller d'action explosif et haletant.
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Slasher, Violent, Huis clos
RÉALISATION :  Adam Wingard
AVEZ VOUS BIEN FERME LA PORTE ? - Dans ce film d'horreur au rythme maîtrisé, la famille Davison, bien sous tous rapports, doit échapper à un groupe mystérieux de tueurs masqués. Lauréat du Prix du Jury SyFy au Festival du Film fantastique de Gérardmer en 2013, You're Next opère un équilibre subtil entre comédie et film d'épouvante.
3
V/H/S
2012 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Fantôme
Plusieurs pickpockets amateurs s’introduisent dans un magasin pour venir prendre certains effets personnels de valeur. Quand ils commencent à vouloir s’enfuir avec du matériel V.H.S, ils tomberont sur des meurtres en direct. En fait, il va s’agir de plusieurs segments de tortures réalisées par la bande de réalisateurs.
2021 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Blockbuster, Godzilla, Monstre
RÉALISATION :  Adam Wingard
Après le Godzilla de 2014, Kong : Skull Island, et Godzilla II : Roi des monstres (dans lequel le célèbre lézard géant affrontait Mothra, Rodan et surtout Ghidorah), ce blockbuster organise la rencontre au sommet de deux stars des films de monstre : le gigantesque singe, apparu pour la première fois à l'écran en 1933, et son adversaire à écailles de type kaiju, né en 1954. Produit par les studios Warner Bros. et réalisé par Adam Wingard (révélé par You're next, et signataire ensuite du Blair Witch de 2016, et du film Netflix Death Note), Godzilla vs. Kong s'annonce comme un film fantastique d'action avec combats dantesques à prévoir, avec à son casting Alexander Skarsgard (Tarzan, ou les films Netflix Mute et Aucun homme ni dieu), Rebecca Hall (My Wonder Women, Un jour de pluie à New York), Demian Bichir (La Nonne), Julian Dennison (A la poursuite de Ricky Baker) ou Millie Bobby Brown (Eleven dans la série Stranger Things).
2013 - NOUVELLE-ZéLANDE - Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Film à sketches, Violent
RÉALISATION :  Xavier Gens, Angela Bettis, Ti West
26 réalisateurs, 26 façons de mourir. 26 cinéastes proposent 26 courts métrages horrifiques, développés à partir de chacune des 26 lettres de l'alphabet.
2016 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Nanar, Violent
RÉALISATION :  Adam Wingard
Le réalisateur de You're next renvoie un groupe de jeunes dans la forêt du Projet Blair Witch ! Ce film culte sorti en 1999, qui fut le
précurseur de la mode du found-footage – continuée dans Paranormal Activity, [REC]... – a initié une légende, qui fait encore trembler : celle de trois apprentis cinéastes disparus, et de leurs bobines, retrouvées... Après sa suite, sortie en 2000, dans laquelle cinq personnes passaient une nuit sur les lieux du premier film, perdaient conscience, puis analysaient leurs vidéos, on suit maintenant une bande dont l'un des membres a vu sa sœur disparaître, il y a longtemps, dans ces bois réputés maudits... Une suite qui promet des moments-hommages, ainsi qu'un climat très tendu.
2017 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Netflix, Manga
RÉALISATION :  Adam Wingard
Réalisé par Adam Wingard (Blair Witch, Godzilla VS Kong), et joué par Nat Wolff (Un coeur à prendre, La Face cachée de Margo, Le Fléau), Margaret Qualley (Once Upon A Time In Hollywood, The Leftovers), et Lakeith Stanfield (Millenium : Ce qui ne me tue pas, Get out, Atlanta), Death Note est l'adaptation du manga de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, qui tourne autour d'un mystérieux « Cahier de la mort ». Film original Netflix, très diversement reçu, il donne à suivre une histoire fantastique (destinée ici au public adolescent, surtout), où rôdent des pensées un peu noires, et un mystérieux esprit du nom de Ryuk...
2010 - JAPON -
RÉALISATION :  Adam Wingard
Son ex était un meurtrier. Difficile de s’en remettre et d’aimer à nouveau, mais cette fois elle rencontre un type qui a l’air sympa…
2013 - CANADA - Surnaturel
À la recherche d'un écolier manquant, deux enquêteurs font irruption chez lui et trouve une pile de cassettes VHS. Chacune contient des images horribles qui pourraient bien expliquer la disparition du garçon.
2007 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Adam Wingard
A maniac with a suitcase full of razorblades unleashes a super human killer upon a group of kids in a small Alabama town. They must take up arms with a insane Chili enthusiast if they want to survive.
-0001 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Adam Wingard
ACTEURS : 
La suite de Volte/Face. 
-0001 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Adam Wingard
ACTEURS : 
D'après la série animée des années 80 Cosmocats 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites