L'essentiel de Louis de Funès

L'essentiel de Louis de Funès
38 Films
Laissons de côté le portier, le chauffeur de taxi ou encore le simple policier mais regardons ce qui a fait et fait encore de lui une légende.
1954 - FRANCE - Comédie, Music-hall, Théâtre, Drôle
RÉALISATION :  Jean Loubignac
La police enquête sur la moralité d'un spectacle de music-hall. L'inspecteur Leboeuf entre en coulisses, questionne , suspecte et devient acteur du show.
1956 - FRANCE - Comédie dramatique, Buddy movie, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Au chômage en pleine Occupation, Martin convoie illégalement quatre valises pleine de porc à travers Paris. Mais son acolyte l'ayant laissé tomber, Martin se retrouve à faire équipe avec l'incontrôlable Grandgil, un peintre reconnu qui veut sortir de la routine de son quotidien. Mais rien ne se passera comme prévu... Porté par Louis de Funès et Jean Gabin, La Traversée de Paris est une comédie dramatique fine, qui nous plonge avec réalisme au coeur de la période sombre de l'Occupation.
1956 - FRANCE - Comédie, Meurtre, Tueurs à gage, Drôle
RÉALISATION :  Maurice Régamey
Disponible en MULTI-ECRANS -Découragé par ses insuccès de pianiste, Pierre veut se suicider. Au cours d'une de ses tentatives, il sauve de la noyade Caroline, une jeune chanteuse désespérée. Ne réussissant pas à mettre fin à ses jours, Pierre engage des tueurs à gages. Entre temps, la presse, informée de l'aventure de Pierre et Caroline, les élève au rang de vedettes. Face au succès, ils reprennent goût à la vie mais les tueurs sont à la recherche de Pierre afin d'honorer leur contrat.
1958 - FRANCE - Comédie, Drôle, Délinquance, Vacances
RÉALISATION :  André Hunebelle
1958. Maurice Berger est chauffeur de taxi parisien. Lorsque les vacances arrivent, il part en Espagne accompagné de sa petite famille. Mais le vol d'un diamant va bouleverser son voyage à l'étranger, qui ne va pas être de tout repos.
1958 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Nature et environnement
RÉALISATION :  Yves Robert
Dans ce charmant village de Montpaillard, la rivalité du braconnier facétieux et diabolique : Blaireau et du garde-champêtre dépourvu d'humour : Parju, provoque bien des remous. Le moindre prétexte est bon à Parju pour "coffrer" Blaireau. Il le prouve lorsqu'il est attaqué et assommé par Armand Fléchard, jeune professeur de piano amoureux d'Arabella la fille des châtelains. Croyant qu'il s'agit de Blaireau, il le fait arrêter. La suite des évènements permettra à ce dernier de réunir les amoureux dont les parents étaient opposés au mariage et de devenir le héros du village.
1959 - ESPAGNE - Comédie
RÉALISATION :  Steno
1961 - FRANCE - Comédie, Société, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Robert Dhéry
En achetant pour 500 francs une superbe voiture américaine, Marcel, ouvrier en usine, a fait l'affaire de sa vie. Cette "belle américaine" va néanmoins lui causer de nombreux déboires...
1963 - FRANCE - Comédie, Pétrole, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Jean Girault
Léonard Monestier possède une belle fortune, hélas sa femme Cynthia fait un mauvais placement dans une concession pétrolière sans valeur. Loin de se laisser abattre, Léonard cherche un pigeon à qui, il peut refiler l'affaire. Justement, apparaît Antoine Brevin, milliardaire et très intéressé par sa fille Patricia...
1964 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Société
RÉALISATION :  Jean Girault
Victor Garnier est ruiné. Il n'a plus un sou pour avoir fait confiance à un banquier, M. Durand-Mareuil, et ainsi fait de mauvais placements de ses précieuses économies. Il décide alors d'organiser le casse de la banque responsable dans l'espoir d'y récupérer son bien. Il met toute sa famille à l'ouvrage pour creuser un tunnel qui le mènera de sa cave à cette fameuse banque située juste en face de chez lui... Il se retrouve alors confronté à une foule de problèmes: un policier plutôt fouineur, la visite de parents inattendus, et, surtout, les énigmes posées par la mise en place de cette maudite galerie.
1964 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Jeux d'argent
RÉALISATION :  Georges Lautner
A sa sortie de prison, Jo apprend que Rockie, sa maîtresse, lui a été infidèle et décide de se débarrasser de cet imposteur surnommé Jockey-Jack. Pour cela, il fait appel à son homme de main, Pom Chips. Mais Jockey-Jack tue celui-ci accidentellement. Il lui reste alors à trouver un endroit où cacher ce cadavre bien encombrant et décide de le dissimuler dans une contrebasse. Le hic : la victime détenait dans sa poche un ticket de tiercé gagnant qu'une bande d'individus sans scrupules tente de récupérer. Commence alors une course folle
1964 - FRANCE - Adaptation
RÉALISATION :  Jacques Poitrenaud
Deux cambrioleurs sont surpris par une fille de bonne famille qui leur impose sa collaboration...
1964 - FRANCE - Comédie, Sexualité, Police, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Girault
Alors qu'il a toujours officié dans un petit village de Provence, un gendarme se retrouve promu à Saint-Tropez, au grand bonheur de sa fille Nicole, qui ne tarde pas à se trouver une belle bande d'amis... Porté par un casting cinq étoiles, dont Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme de Saint-Tropez, classique du cinéma français comique, est une comédie culte et drôle.
1965 - FRANCE - Comédie, Police, Adaptation, La saga le gendarme
RÉALISATION :  Jean Girault
Cruchot et sa brigade sont envoyés à New York pour représenter la France au Congrès International de Gendarmerie. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme à New York, deuxième volet de la saga du Gendarme, est une comédie délirante qui joue habilement des différences culturelles entre la France et les Etats-Unis.
1968 - FRANCE - Comédie, La saga le gendarme, Drôle, Société
RÉALISATION :  Jean Girault
Suite à un accident, le Maréchal des logis-chef Cruchot rencontre Josépha, la veuve d'un colonel de la gendarmerie et en tombe amoureux... Troisième volet de la série culte du Gendarme portée par un casting cinq étoiles, avec entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le gendarme se marie est une comédie hilarante, classique pour plusieurs générations de Français.
1970 - FRANCE - Comédie, Police, Adaptation, La saga le gendarme
RÉALISATION :  Jean Girault
Lorsque Fougasse perd la mémoire, Cruchot et ses gendarmes sortent de leur retraite pour l'aider. Porté par Louis de Funès, Le Gendarme en balade, quatrième volet de la saga des Gendarmes, est une comédie populaire efficace et drôle.
1979 - FRANCE - Comédie, Manipulations génétiques, Société, Mutations humaines
RÉALISATION :  Jean Girault
Un beau jour, Cruchot et ses collègues voient débarquer des extraterrestres à Saint-Tropez... Porté par, entre autres, Louis de Funès et Michel Galabru, Le Gendarme et les Extra-terrestres est une comédie délirante, "suite" de la saga du Gendarme. Assez célèbre du fait de son côté nanardesque, il compte parmi les interprètes de ses créatures de l'espace, un jeune Lambert Wilson...
1982 - FRANCE - Comédie, Police, Adaptation, La saga le gendarme
RÉALISATION :  Jean Girault, Tony Aboyantz
Avec toujours l'exceptionnel Louis de Funès, vaillant malgré ses ennuis de santé, et sa fin proche (ce sera là son dernier film), Le Gendarme et les Gendarmettes nous entraîne une nouvelle fois dans l'aventure de Cruchot et ses collègues gendarmes, qui sont chargés de la formation d'un contingent de quatre jeunes gendarmettes... Dernier tournage également pour Jean Girault, qui s'éteint quelques temps avant de l'achever.
1964 - FRANCE - Policier, Aventure, Suspense, Délinquance, Gangsters
RÉALISATION :  André Hunebelle
Porté par Jean Marais et Louis de Funès, Fantomas est une comédie d'aventure policière, qui nous entraîne dans l'histoire de Fantomas, personnage mystérieux qui commet des crimes de haut vol à Paris. Le commissaire Juve et le journaliste Fandor, chacun de leurs côtés, enquêtent...
1965 - FRANCE - Policier, Aventure, Nanar, Drôle, Délinquance
RÉALISATION :  André Hunebelle
Lorsque le professeur Marchand disparaît, l'inspecteur Juve et son équipe soupçonne immédiatement le mystérieux Fantômas... Porté par Jean Marais et Louis de Funès, Fantômas se déchaîne est une comédie policière drôle et efficace.
1967 - FRANCE - Policier, Aventure, Drôle, Délinquance, Criminels
RÉALISATION :  André Hunebelle
Porté par Jean Marais et Louis de Funès, Fantômas contre Scotland Yard est une comédie policière explosive, qui nous entraîne dans l'aventure écossaise de Fantômas, qui s'est mis en tête d'imposer aux riches un impôt sur le droit de vivre. Il est bientôt rejoint par le commissaire Juve, Fandor et sa fiancée qui ont pour mission de l'arrêter.
1965 - FRANCE - Comédie, Vacances, Voyages, Road-movie
RÉALISATION :  Gérard Oury
Saroyan est un trafiquant sans scrupule. Un jour, il décide d'utiliser Antoine Maréchal, un honnête commerçant un peu benêt afin de transporter une voiture pleine d'héroïne et de pierres précieuses, de Naples à Bordeaux. S'en suit une aventure délirante durant laquelle les deux compères vont vivre des événements improbables. Le duo le plus célèbre et énergique du cinéma français, De Funès/Bourvil, est de retour dans cette comédie pétillante et fine sur fond de roadmovie, dans la lignée de La Grande Vadrouille et Le Petit baigneur, faisant du Corniaud, un classique du cinéma français.
1965 - FRANCE - Comédie, Film à sketches, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Georges Lautner, Gilles Grangier
Film en trois sketches sur le thème de la fermeture des maisons closes : – Les Bons Vivants – La Fermeture – Le Procès
1966 - FRANCE - Comédie, Cuisine, Drôle
RÉALISATION :  Jacques Besnard
Porté par l'inimitable Louis de Funès, Le Grand Restaurant est une comédie hilarante qui nous entraîne dans la lente descente aux enfers du paradis gastronomique de Monsieur Septime, brillant patron d'un grand restaurant parisien, qui, un jour, voit un chef d'Etat d'Amérique du Sud y être enlevé...
1966 - FRANCE - Comédie, Guerre, Drôle, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Gérard Oury
En 1942, un avion anglais est abattu par les forces allemandes. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans la capitale. Aidés par deux civils, un chef d'orchestre égoïste et un peintre en bâtiment qui a le coeur sur la main, les Anglais retournent en zone libre. Sans le vouloir, les deux compères prennent alors part à la Résistance et vivent une aventure hors du commun. Classique du cinéma français, La Grande Vadrouille est une aventure mouvementée et hilarante sur les routes de la France de la Seconde Guerre mondiale, porté par le duo talentueux et en pleine forme Louis de Funès/Bourville.
1967 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Vacances
RÉALISATION :  Jean Girault
Porté par Louis de Funès, Les Grandes Vacances est une comédie drôle et efficace. Parce que son fils Philippe a échoué au bac, M. Bosquier décide de l'envoyer étudier en Angleterre, en échange de l'accueil de la fille de la famille, Shirley. Mais bien décidé à profiter de ses vacances en France, Philippe envoie son ami Michonnet à sa place.
26
Oscar
1967 - FRANCE - Comédie, Délinquance, Gangsters, Problème de couple
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
COMMENT RÉAGIR LORSQU'UNE VIE PAISIBLE BASCULE DU JOUR AU LENDEMAIN ? - Bertrand, un riche promoteur, vit tranquillement avec sa famille, jusqu'au jour où son homme de main, Christian, décide de le faire chanter pour obtenir la main de sa fille et doubler son salaire. Alors qu'il découvre que sa fille Colette est effectivement la maîtresse de Christian, les choses se compliquent grandement pour Bertrand quand il apprend que celle-ci est enceinte... du chauffeur Oscar ! Porté par l'inimitable Louis de Funès, Oscar est une comédie hilarante rythmée par des quiproquos incessants.
1968 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Monde rural et agriculture, Drôle
RÉALISATION :  Robert Dhéry
Renvoyé par son patron, André Castagnier, inventeur de prototypes de bateaux, va vendre son "Petit Baigneur" à Marcello Cacciaperotti qui est un succès. Envieux, Fourchaume, son ancien patron, tente alors de le reconquérir pour s'accaparer sa création. Porté par Louis de Funès, Le Petit Baigneur est une comédie drôle et culte, classique du cinéma français.
1968 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Denys de La Patellière
Un jour, Félicien Mezeray découvre un authentique Modigliani tatoué sur le dos d'un ancien légionnaire colérique... Pour récupérer l'oeuvre, Félicien est prêt à tout, même à retaper entièrement la maison en ruine du 16ème siècle du légionnaire ! Porté par Louis de Funès et Jean Gabin, Le Tatoué est une comédie culte et drôle.
1969 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Surnaturel
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Victime d'un naufrage au Groenland en 1905, Paul Fournier est retrouvé congelé et en parfait état plus de soixante-dix ans plus tard. Rapidement, décongelé, Paul rencontre sa descendance... Porté par Louis de Funès, Hibernatus est une comédie populaire délirante et culte.
1970 - FRANCE - Comédie, Drôle, Femmes, Danse
RÉALISATION :  Serge Korber
Evan Evans dirige une troupe de ballet d'une main de fer. Mais les histoires sentimentales de certaines danseuses sèment le désordre et la confusion. Lorsque l'une d'elle décide de convoler en justes noces, le sang d'Evan Evans ne fait qu'un tour : il décide de se montrer encore plus sévère avec ses élèves. Une anomalie pop déjantée dans la filmographie de Louis de Funès.
1971 - FRANCE - Comédie, Auto-stoppeurs, Drôle, Voyages
RÉALISATION :  Serge Korber
Roubier, un promoteur français, et Mazzini, un Italien, viennent de conclure un accord leur assurant la mainmise sur les autoroutes européennes. Mais une malheureuse embardée précipite la voiture d'Henri et ses occupants sur la cime d'un pin parasol accroché à la paroi d'une falaise...
32
Jo
1971 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Girault
1971 - FRANCE - Comédie, Historique, Adaptation, Victor hugo, Drôle
RÉALISATION :  Gérard Oury
Classique du cinéma français, La folie des grandeurs est une comédie hilarante et efficace, portée par l'inimitable Louis de Funès, dont l'énergie débordante est contrecarrée à la perfection par la sobriété d'Yves Montand. Le film raconte l'histoire de Don Salluste, ministre des Finances du roi d'Espagne, qui vole l'argent du peuple. Il est un jour renvoyé par la Reine, qui le déteste. Bien décidé à se venger, il embarque son valet, Blaze, dans une vendetta contre la Reine. Mais trop efficace, Blaze reçoit bientôt les faveurs de la souveraine...
1973 - FRANCE - Comédie, , Communautés religieuses, Juifs
RÉALISATION :  Gérard Oury
Porté par un Louis de Funès révolté, Les Aventures de Rabbi Jacob est une comédie délirante qui nous entraîne dans l'aventure de Victor Pivert, un homme d'affaires raciste, qui se retrouve, à la suite d'un quiproquo, au coeur d'un règlement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Pour fuir, il se déguise en rabbin et rejoint des religieux juifs croisés à Orly.
1976 - FRANCE - Comédie, Cuisine, Drôle
RÉALISATION :  Claude Zidi
Les deux maîtres du rire et de l'absurde, Coluche et Louis de Funès, sont réunis dans L'Aile ou la Cuisse, comédie hilarante, qui nous entraîne dans le combat acharné de Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique tout juste élu à l'Académie Française contre son adversaire de taille, Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants dont il doit faire la critique. Pendant ce temps, son fils Gérard est à la tête, dans le plus grand secret, d'une petite troupe de cirque.
1978 - FRANCE - Comédie, Nature et environnement, Écologie, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Zidi
Parce que son mari ambitieux a détruit son jardin en agrandissant son usine de matériel de dépollution, Bernadette décide de se présenter aux élections municipales contre lui. Réalisé par Claude Zidi et porté par Louis de Funès et Annie Girardot, La Zizanie est une comédie populaire culte.
37
L'Avare
1980 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Louis de Funès, Jean Girault
Adapté de la célèbre pièce de Molière et porté par l'inimitable Louis de Funès, L'Avare est une comédie burlesque et délirante. Pour se rapprocher de sa bien aimée, Elise, Valère décide de se faire embaucher comme intendant par le père de la belle, Harpagon. Au même moment, celui-ci souhaite épouser Marianne, une belle jeune femme sans fortune, sans savoir que son propre fils, Cléante, est aussi amoureux d'elle...
1981 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Surnaturel
RÉALISATION :  Jean Girault
ET SI VOUS DEVENIEZ AMIS AVEC UN EXTRATERRESTRE ? - Le Glaude, un paysan porté sur la bouteille, a un jour la surprise de voir atterrir sur sa propriété un extra-terrestre... Pour lui souhaiter la bienvenue, il lui offre un peu de sa soupe aux choux... Porté par Jacques Villeret et Louis de Funès, La soupe aux choux, classique du cinéma français, est une comédie délirante et culte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites