La Saga Arthur et les Minimoys
Quelle est la valeur d’Arthur et les Minimoys et ses suites ? Cette liste de 4 films peut aider à répondre. La saga Arthur et les Minimoys est réalisée par Luc Besson, pour sa plus grande part. Il s’agit de films pour enfants ou à voir en famille, surtout. Cela ne concerne pas le spin-off Arthur : Malédiction. Lui est un film d’horreur pour ados. Les 3 premiers volets sont Arthur et les Minimoys, Arthur et la Vengeance de Maltazard et Arthur 3 : la Guerre des deux mondes. Tous trois sont tournés en anglais avec équipe américaine. On y suit un garçon qui rétrécit et devient une créature fantastique. Il part dans un monde coloré, avec la Princesse Selenia et son frère Bétamèche. Conçus pour remporter un succès énorme dans le monde, tous les Arthur et les Minimoys ne cartonnent pas. Plus tard, pour jouer sur la nostalgie, un spin-off horrifique pour ados sort. C’est un échec.

avis du public :
2.8/5

avis du public :
2.3/5

avis du public :
2.4/5

avis du public :
1.3/5
Combien y a-t-il de films Arthur et les Minimoys ?
L’univers compte 4 films au total. Les 3 premiers sont des longs-métrages d’aventure fantastique pour la jeunesse ou à regarder en famille. Ils comportent des scènes avec vrais acteurs, et des passages façon animation en images de synthèse. Le quatrième film n’a rien à voir. C’est un film d’horreur ado. Il est aussi le seul de la saga à avoir été réalisé entièrement en France avec équipe française.
Quel est l’ordre des films de la saga Arthur et les Minimoys ?
Il faut commencer par regarder Arthur et les Minimoys. Après ce Arthur 1 vient Arthur et la Vengeance de Maltazard. Puis la trilogie se conclut totalement avec Arthur 3 : la Guerre des deux mondes. Quant au spin-off Arthur : Malédiction, il peut-être vu un peu n’importe quand. Il est recommandé d’avoir vu au moins Arthur et les Minimoys avant de se lancer dans lui. A noter que ce spin-off est très dispensable. Déjà il relève d’un autre genre que la trilogie. Il n’a pas le même public cible. Ensuite, il détourne certains éléments de cette trilogie de façon parfois pataude.
Quel est le film de la saga Arthur et les Minimoys qui a eu le plus de succès ?
Il s’agit du tout premier. Il est titré Arthur et les Minimoys, tout simplement. Il a su dépasser les 100 millions de dollars de recettes au box-office mondial. A noter que ses deux suites ont en fait été des échecs commerciaux, au niveau international. Ils n’ont pas remboursé leurs coûts de production et de tournage. Leur spin-off a connu le même sort.
Quel est le meilleur film de la saga Arthur ?
Pour beaucoup il s’agit du tout premier. Ces spectateurs-là jugent que le deuxième est mal écrit, et le troisième sympathique mais moins bien.
Quelle est la date de sortie du prochain film de la saga Arthur ?
Pour l’instant il n’y a pas de suite ou de nouveau spin-off prévus. L’échec de la version horrifique, en 2022, n’a en prime pas poussé des producteurs à mettre en place d’autres projets. Les fans sont donc obligés de se repasser Arthur et les Minimoys et ses suites, en attendant mieux.
Quelles plateformes permettent de voir tous les films de la saga Arthur de Luc Besson ?
Les quatre films ne sont pas disponibles sur Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+. On peut trouver tout de même Arthur : Malédiction sur MyCanal, la plateforme pour les abonnés Canal+. A part ça, ils sont à voir en DVD et en Blu-Ray, en ce qui concerne les trois premiers. On peut aussi les trouver sur des sites de location ou d’achat VOD.