Arthur 3 - La guerre des deux mondes

    |  12 |
    J'aime:
    LE COMBAT FINAL CONTRE MALTAZARD  ! - Troisième volet de la saga adapté des romans éponymes, Arthur 3 La Guerre des deux mondes est un film d'animation familial, qui nous entraîne une nouvelle fois dans les aventures périlleuses et incroyables du jeune Arthur, de la princesse Sélénia et du facétieux Bétamèche. Dans ce troisième opus, les trois héros s'allient à Darkos, le fils de Malthazar, pour contrer le terrible plan de son père, qui vise à former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
    Affiche du film Arthur 3 - La guerre des deux mondes
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Arthur 3 - La guerre des deux mondes

    BLOG
    UTILISATEURS
    (2.75 pour 582 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 40min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Arthur 3 - La guerre des deux mondes : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Arthur et la Vengeance de Maltazard
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Arthur et les minimoys
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Schtroumpfs
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Schtroumpfs 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Voyages de Gulliver
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Les Cinq légendes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Arthur 3 - La guerre des deux mondes

    Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l'univers. Seul Arthur semble en mesure de le contrer... à condition qu'il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l'état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l'aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi - surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp. A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !

    Photos du film Arthur 3 - La guerre des deux mondes

    Ajouter une photo du film Arthur 3 - La guerre des deux mondes

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Arthur 3 - La guerre des deux mondes

    Listes avec le film Arthur 3 - La guerre des deux mondes

    Ajouter une liste au film Arthur 3 - La guerre des deux mondes
    Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages...
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Arthur 3 - La guerre des deux mondes
    BIBI62
    Le 19/10/2010
    127 critiques
    Voici -enfin- le dernier volet de la trilogie d'animation enfantine de Luc Besson, ayant vu les deux premiers (le premier sympa, frais, merveilleux et mignon, le deuxième très décevant), je me devais de voir ce combat final!Ici les mondes réels et animés sont mêlées par l'histoire, l'incrustation est techniquement parfaite ce qui nous donne droit aussi à quelques effets spéciaux sympas.
    Alors disons tout de suite que c'est plutôt une assez bonne surprise, surtout qu'on était resté sur ce deuxième épisode, soporiphique et raté, bon il est vrai que le scénario tient vraiment sur un timbre-poste, mais il faut bien se dire que c'est avant tout destiné aux très jeunes, reconnaissons au moins qu'ici le rythme des aventures de nos jeunes héros est beaucoup plus punchy.
    On retiendra surtout à nouveau le bon graphisme de l'ensemble, le décor très kitsch du monde réel d'Arthur, très années 60, des cascades sur jouets dont une course-poursuite en train électrique bien montée (d'ailleurs ces scènes "d'action" sont celles que Besson réussit le mieux ici, et çà nous renvoie à quelques vraies scènes de films) , quelques clins d'oeil cinématographiques (comme celui à Star Wars et George Lucas à la fin, un peu trop appuyé, ou celui à "La guerre des mondes"), deux ou trois touches d'humour avec le personnage de Darkos, le passage avec la ruche des abeilles, par contre dommage que les deux acteurs intéressants du premier, Mia Farrow, délicieuse en grand-mère surannée, et surtout le charismatique Freddie Highmore, le jeune héros, soient ici relégués au rang de simple participation, çà ôte beaucoup de charme au récit, et l'ensemble est parfois très plat et sans relief (ou alors en 3D?!!!), on aurait aimé un peu plus de magie et d'enchantement visuel (peut-être aussi est-ce du au fait qu'on y voit beaucoup moins le monde des Minimoys que dans les deux autres volets).
    Un peu bâclé donc comme fin, comme si Besson semblait vouloir être pressé d'en finir avec sa trilogie.
    C'est malgré tout un divertissement honnêtement fait pour les moins de huit ans, les autres seront déçus de ne pas y trouver assez leur compte en matière de charme et de poésie visuelle, ce que promettait pourtant le premier épisode tellement plus vivant et réussi.

    MA NOTE: 12/20

    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites