Saga The Grudge

Saga The Grudge
4 Films

En 2002, le réalisateur japonais Takashi Shimizu réalisait le film d'horreur Ju-on : The Grudge, fondé sur des fantômes vengeurs, dont la colère se perpétue dans les lieux où ils ont vécus. On y découvrait Kayako, spectre de jeune fille pâle aux yeux terrifiants. Deux ans plus tard, le maître du genre horreur Sam Raimi produit un remake, avec toujours Shimizu aux commandes. Un succès fou est au rendez-vous, avec 187 millions de dollars de recettes pour 10 millions de budget. La saga The Grudge aux Etats-Unis est lancée. Sarah Michelle Gellar figure dans ses deux premiers volets, où se côtoient suspense et apparitions terrifiantes. Après un troisième épisode sorti plus discrètement, les malédictions reviennent en 2020, dans un reboot sobrement titré The Grudge.

2004 - ALLEMAGNE - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Takashi Shimizu
Une maison de Tokyo, en apparence tranquille, abrite en réalité une terrible malédiction qui tue des dizaines de personnes. Un jour, Karen, une jeune Américaine, est confrontée à cette malédiction. Pour survivre, elle n'a alors d'autre choix que découvrir la vérité... Remake réalisé par le même réalisateur que le premier film original japonais, Takashi Shimizu, The Grudge est un film d'horreur terrifiant, malsain et angoissant, porté, entre autres, par Sarah Michelle Gellar.
2006 - ETATS-UNIS - Fantastique, Epouvante-Horreur, Violent, Saga The Grudge aux Etats-Unis, Surnaturel
RÉALISATION :  Takashi Shimizu
Deuxième volet de la terrifiante saga japonaise, The Grudge 2 est un film d'horreur haletant et angoissant. Le film nous entraîne dans le destin tourmenté de trois jeunes que tout oppose, mais qui, ensemble, vont devoir faire face à une terrible malédiction.
2010 - JAPON - Epouvante-Horreur, Thriller, Jeunesse, Fantômes, Violent
RÉALISATION :  Toby Wilkins
Une jeune femme japonaise détient le secret qui pourrait mettre fin à la malédiction des Saeki. Elle voyage jusqu'à Chicago où elle rencontre dans un immeuble une famille qui se bat pour survivre aux fantômes. Ensemble, ils vont affronter le fantôme de Kayako afin de sauver leurs âmes de leur tragique destin devenu imminent.
2020 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Fantômes, Effrayant, Maisons hantées
RÉALISATION :  Nicolas Pesce
En 2002, le réalisateur japonais Takashi Shimizu signait le film d'horreur Ju-on : The Grudge, histoire de maison hantée introduisant le personnage du fantôme blanc Kayako. Son remake américain, en 2004, avec Sarah Michelle Gellar à son casting, fut un succès public qui engendra des suites. En 2020, un nouveau film The Grudge convoque à nouveau les fantômes furieux et autres malédictions. Avec à sa réalisation, Nicolas Pesce (The eyes of my mother, Piercing), et à son casting, Andrea Riseborough (We want sex equality, Birdman), Lin Shaye (Les Griffes de la nuit, Critters) ou Demian Bichir (La Nonne, film de l'univers Conjuring). Un film d'horreur annoncé comme efficace, et comme un volet à distinguer au sein de la saga Conjuring.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites