La saga Massacre à la tronçonneuse

La saga Massacre à la tronçonneuse
9 Films
La saga Massacre à la tronçonneuse, qui dépeint les meutres extrêmes de Leatherface, a débuté en 1974 mais fut interdite pendant des longues années. La raison? Hormis la violence brutale qu'ont subi cinq adolescents innocents, le fait que la saga est basée sur une histoire vraie semblait choquer le public. La saga suit les aventures sanglantes de Leatherface et retourne également aux racines, en montrant également comment la saga a débuté avec le massacre d'un groupe d'innocents. Les remakes sont tout aussi effrayants que les originaux. A voir
1974 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Serial killer, Nouvel hollywood
RÉALISATION :  Tobe Hooper
Cinq amis en vacances traversent le Texas en minibus. Sur le chemin, ils prennent en stop un homme, mais face à son comportement étrange, le déposent peu après. En panne d'essence, les amis décident d'aller visiter l'ancienne maison des grands-parents de deux d'entre eux. Si la maison est sûre, ce n'est pas le cas de celle des voisins, où un à un, les cinq jeunes disparaissent... Film d'horreur ultra sanglant, Massacre à la tronçonneuse nous entraîne dans la quête désespérée de cinq jeunes pour leur survie, en suivant avec précisions, tous les genres du code (ordre de mort, "final girl" etc).
Texas chainsaw massacre 2 (The)
1986 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Satire, Slasher, Survival
RÉALISATION :  Tobe Hooper

critique presse :

2.1/5

La famille cannibale continue ses macabres exploits dans une petite base souterraine au Texas. Leatherface a un coup de cœur pour une de ses victimes, et dans une scène, retire la peau de son ami (vivant) et la place sur son aimée pour la cacher de Drayton et Chop Top.
1990 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Slasher, Folie
RÉALISATION :  Jeff Burr

critique presse :

1.5/5


Michelle et Ryan, deux étudiants traversant les États-Unis en voiture, s'égarent sur une petite route du Texas. Alors que la nuit tombe, ils se retrouvent perdus au milieu de nulle part et bientôt pourchassés par une famille de déments aux instincts meurtriers et cannibales.

1994 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Folie, Meurtre, Psychopathe
RÉALISATION :  Kim Henkel

critique presse :

2.5/5


Un groupe d'adolescents est pris en chasse par une famille de dangereux psychopathes...

2003 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Violent, Psychopathe, Serial killer
RÉALISATION :  Marcus Nispel

critique presse :

1.9/5

Plusieurs années après le massacre et la mort du serial killer Leatherface, l'unique rescapée de la tuerie raconte à cinq personnes ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit où Leatherface a été tué. Remake du classique de l'horreur éponyme, Massacre à la tronçonneuse est un film d'horreur terrifiant et gore, à la limite du thriller psychologique.
2006 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Serial killer, Délinquance, Violent
RÉALISATION :  Jonathan Liebesman

critique presse :

1.5/5

Alors qu'ils profitent d'une dernière virée tous ensemble, Dean, son frère et leurs petites amies sont agressés. Alors que Chrissie est éjectée de la voiture, elle assiste impuissante à l'enlèvement de ses amis, par le shérif Hoyt... Film d'horreur gore et terrifiant, Massacre à la tronçonneuse : le commencement, prequel de Massacre à la tronçonneuse, s'attache à décrire les origines de Leatherface, le terrible tueur...
Texas chainsaw  massacre 3D (The)
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Violent, Serial killer, Délinquance
RÉALISATION :  John Luessenhop

critique presse :

1.5/5

LE MAL PORTE DIFFÉRENTS VISAGES. - John Luessenhop poursuit la saga d'horreur mythique et met en scène un autre tueur redoutable. Il s'agit du septième film des opus Massacre à la tronçonneuse. Plongez dans l'horreur de ce slasher éprouvant.
Leatherface
2018 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Meurtre, Gore, Slasher
RÉALISATION :  Alexandre Bustillo, Julien Maury

critique presse :

2/5

Huitième film avec le tueur masqué à la tronçonneuse, Leatherface tente de s'imposer au sein du top des meilleurs films d'horreur 2018 et parmi les meilleurs films de serial killers. La saga Massacre à la tronçonneuse a droit ici à un prequel, où les origines de Leatherface (Sam Strike, vu dans Nightflyers ou Mindhunter) sont peintes (au sang bien rouge), entre famille dégénérée et jeunesse en hôpital psychiatrique. Suivie par une évasion, qui débouchera sur une première croisade sanglante... Réalisé par les français Alexandre Bustillo et Julien Maury (signataires du film d'horreur A l'intérieur), ce film de genre semé d'éléments gores compte à son casting Stephen Dorff (True Detective, Albion) en shérif sadique, ou encore Finn Jones (Iron Fist).
Texas Chainsaw Massacre
2022 - ETATS-UNIS - Epouvante-Horreur, Netflix, Serial killer, Assassinat et meurtre
RÉALISATION :  David Blue Garcia

critique presse :

1.7/5

Neuvième film à se passer dans l'univers de Massacre à la tronçonneuse (titré Texas Chainsaw Massacre en VO), cet opus 2022 prend le même parti que le Halloween de 2018 : il situe son histoire dans la continuité du premier volet, signé en 1974 par Tobe Hooper, en oubliant toutes les suites tournées depuis lui. Leatherface, le serial killer géant à la tronçonneuse et au masque de chair humaine est de retour, et se met en colère quand il voit débarquer, dans la ville fantôme où il siège, des influenceurs désirant faire parler d'eux, et de ce lieu... Un film d'horreur sorti sur Netflix, produit par Fede Alvarez (aux commandes du remake d'Evil Dead puis de Don't breathe - la Maison des ténèbres) et son compère Rodo Sayagues (signataire de Don't breathe 2). Avec Sarah Yarkin (happy birthdead 2 you), Elsie Fisher (la série Castle Rock), Jacob Latimore (Detroit) ou Alice Krige (Institut Benjamenta, Silent Hill).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites