La saga Robocop

4 Films

Quel est le meilleur film Robocop ? Ce personnage trône à présent au sein du meilleur du cinéma de science-fiction. Il naît dans le long-métrage de 1987, signé par Paul Verhoeven. Et cette liste de 4 films vient résumer ses exploits. En incluant tout de même le remake de 2014, qui n'eut pas de suite. Cette saga Robocop se passe dans un futur rongé par la criminalité. Un policier nommé Murphy y est massacré par des criminels. Des scientifiques s'emploient à le ramener à la vie et à modifier ses capacités physiques. Il renaît donc sous la forme d'un homme-robot. Ce premier film est un succès au box-office. Mais hélas tous les films Robocop qui le suivent se révèlent très décevants. Sans Paul Verhoeven à leur barre,  ils apparaissent plus insipides. Quant au remake de 2014, il déçoit côté succès. Et le célèbre robot flic n'a pas encore de retour prévu.

affiche du film RoboCop
1988 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Adaptation, Frank miller, La saga robocop
Réalisation :  Paul Verhoeven

avis du public :

3.7/5

Peu avant l'an 2000, la ville de Détroit, ravagé par le crime, est protégée par une nouvelle arme, Robocop, mi-homme, mi-robot... Réalisé par Paul Verhoeven, RoboCop est un film de science-fiction et d'action futuriste, explosif et haletant.
affiche du film RoboCop 2
1990 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Surnaturel, Futur, Mouvement politique
Réalisation :  Irvin Kershner

avis du public :

2.8/5

Alors que RoboCop tente d'éradiquer la vague de violence qui déferle sur Détroit à cause de la nouvelle drogue Nuke, il doit faire face à un cyborg dont la seule missions est de l'éliminer. Deuxième volet de la saga, RoboCop 2 est un thriller d'action et de science-fiction explosif et haletant.
affiche du film RoboCop 3
1993 - ETATS-UNIS - Super-héros, Science-Fiction, Surnaturel, Mouvement politique, Robot
Réalisation :  Fred Dekker
Acteurs :  Robert John Burke, Nancy Allen, Mario Machado

avis du public :

1.9/5

La terreur et la violence règnent de paire dans la ville de Détroit. L'OCP, une multinationale sous l'égide d'un groupe d'hommes d'affaires japonais, décide de construire la ville modèle de «Delta City» sur certains quartiers de l'actuelle ville de Détroit. Pour arriver à ses fins et chasser la population qui vit dans ces immeubles, l'OCP fait appel aux services d'une milice très structurée, qui utilise des mesures ô combien violentes pour chasser les habitants du quartier. Bertha, une jeune femme à la tête de ce groupe de rebelles, refuse de se plier aux exigences de cette firme odieuse, et organise un groupe de résistance.
affiche du film RoboCop
2014 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Blockbuster, Cyberpunk, Surnaturel
Réalisation :  José Padilha

avis du public :

2.8/5

Quand on n'a plus de héros, on les fabrique - Le réalisateur brésilien du récompensé Troupe d'Elite s'attaque à un remake du film culte Robocop. Alex Murphy, alias Robocop, est de retour plus de vingt-cinq ans après, dans une version au top de la technologie. Science-fiction et action se mêlent dans ce blockbuster efficace, dont la volonté est de rendre hommage au film de Verhoeven, qui a marqué les générations.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites