La saga Mad Max

La saga Mad Max
4 Films
Essayez de rester sur vos sièges en regardant cette saga-là! Mad Max, une création de George Miller dans laquelle Mel Gibson s'est fait un nom, est une saga qui fait battre le coeur et remonter l'adrénaline. Bien que le troisième film s'est basé sur la lutte pour la survie de notre espèce dans un avenir lointain où la justice ne veut plus rien dire, la saga commence comme...une voiture à grande vitesse. Car Mad Max 1 est un film dans lequel la bagnole règne. Notez bien que Tina Turner fait une apparence à un moment. Non, sérieusement.
1979 - AUSTRALIE - Action, Science-Fiction, Violent, Futur, Vengeance
RÉALISATION :  George Miller
IL EST LE ROI DE L'ASPHALTE, NE CROISEZ JAMAIS SA ROUTE. - Dans une Australie ravagée et décadente, "Mad" Max Rockatansky, un policier ivre de vengeance, tue le gang de motard ayant supprimé sa famille. Porté par Mel Gibson, révélé par ce rôle, et réalisé par George Miller, Mad Max est un film de science-fiction et d'action violent, sombre et apocalyptique : véritable scandale à sa sortie en 1979, du fait de son scénario minimaliste mettant la sauvagerie au centre, il fut censuré en France et ne fut à l'affiche qu'en 1982. Deux suites l'ont suivi, toujours avec Mel Gibson, avant qu'en 2015 le réalisateur George Miller réinvente la franchise avec le blockbuster Mad Max : Fury Road, en confiant à nouveau le rôle du chef des ennemis à Hugh Keays-Byrne. Un classique de l'anticipation post-apocalyptique et de la carsploitation.
1982 - AUSTRALIE - Action, Science-Fiction, Société, Courses poursuites, Politique
RÉALISATION :  George Miller
Ancien membre de la sécurité routière, Max vient au secours d'une communauté en fuite, pourchassée par des pirates de la route intéressé par leur citerne de raffinerie alors que les réserves de pétrole sont épuisées... Porté par Mel Gibson et réalisé par George Miller, Mad Max 2: The Road Warrior, deuxième volet de la saga sans pitié Mad Max, est un film d'action et de science-fiction épique, qui nous entraîne dans une course-poursuite haletante et grandiose.
1985 - ETATS-UNIS - Action, Science-Fiction, Cinéma bis, Courses poursuites, Anticipation
RÉALISATION :  George Miller, George Ogilvie
Dépouillé du peu qu'il possédait, Max part à la poursuite de son voleur et atterrit à Troc, où Entity l'engage pour tuer les rois du monde souterrain, Blaster et Master. Mais refusant de tuer Blaster, Max est abandonné dans le désert. Peu après, il resurgit à la tête d'une armée d'enfants, prêt à faire exploser la Ville du Troc. Porté par Mel Gibson, Mad Max: au-delà du dôme du tonnerre, troisième volet des aventures de Mad Max, est un film de science-fiction et d'action violent et sombre.
2015 - AUSTRALIE - Action, Science-Fiction, Post apocalyptique, Courses poursuites, Futur
RÉALISATION :  George Miller
DANS UN MONDE POST-APOCALYPTIQUE, SEULS LES PLUS FOUS SURVIVENT - Trente ans après le dernier film de la franchise, George Miller revient avec Mad Max : Fury Road et remplace Mel Gibson par Tom Hardy dans le rôle-titre, accompagné de Charlize Theron qui incarne l’invincible Imperator Furiosa. Projeté hors compétition au 68e festival de Cannes, le film a rencontré un engouement public et critique considérable. Dans ce film d’action post-apocalyptique, la lutte pour la survie fait rage : sur la Fury Road, tous les coups sont permis.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites