La Saga Men in Black

4 Films

Quel est le meilleur film Men In Black ? Adaptée d'une bande dessinée, cette franchise est un classique de la comédie de science-fiction au cinéma. Et ce même si certains de ses volets se révèlent plus inégaux. Cette liste de 4 films les résume tous. Ils mettent en scène des agents gouvernementaux régulant la présence des extraterrestres sur Terre. Tous les films Men In Black se rangent donc aussi dans le buddy movie. Leurs deux acteurs phares sont Will Smith et Tommy Lee Jones. Même s'ils ne sont pas présents dans le quatrième volet, Men In Black : International. C'est surtout le premier volet qui marque tout le monde, au sein de cette saga Men In Black. Réalisé par Barry Sonnenfeld, il envoie le duo de héros à la poursuite des aliens dans les rues de New York. Les deux suites avec encore l'agent J et l'agent K sont plus poussives. Et le remake de 2019 est mal accueilli, et très loin d'être classé dans le meilleur de la science-fiction.

affiche du film Men in Black
1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Comédie, Blockbuster, Extraterrestre/Alien, Adaptation de BD
Réalisation :  Barry Sonnenfeld
Acteurs :  Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino

avis du public :

3.5/5

Ils protègent la terre contre la racaille de l'univers - Blockbuster en forme de comédie de science-fiction et d'action, Men In Black arrive au cinéma à l'été 1997 et s'impose comme une référence, en recevant un bon accueil critique et en totalisant près de 600 millions de dollars de recettes au box-office, pour un budget de 90 millions. Les Hommes en noir régulant l'activité extraterrestre sur Terre, joués par Tommy Lee Jones et Will Smith (devenu incontournable avec ce rôle, après sa révélation au cinéma dans Bad Boys et Independence Day), y côtoient une galerie d'aliens - créés en partie par Rick Baker, Oscar des meilleurs maquillages pour ce film - au son d'un tube rap également interprété par Smith.
affiche du film Men In Black II
2002 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Monstre, Extraterrestre/Alien
Réalisation :  Barry Sonnenfeld

avis du public :

3/5

Sorti cinq ans après le premier volet, Men In Black II adopte un ton encore plus déjanté et s'offre plusieurs invités, parmi lesquels Johnny Knoxville (créateur de Jackass) ou Michael Jackson. A la réalisation, on retrouve Barry Sonnenfeld (signataire, avant la saga Men In Black, de La Famille Addams et sa suite), et dans la peau de la tentaculaire méchante Serleena, c'est Lara Flynn Boyle qui s'illustre. Cette suite réalise d'excellents chiffres elle aussi - avec près de 600 millions de dollars au box-office pour 97 millions de budget - même si son scénario qui traîne en longueurs reste moins accueilli par les critiques.
affiche du film Men In Black III
2012 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Comédie, Adaptation de BD, Blockbuster, Extraterrestre/Alien
Réalisation :  Barry Sonnenfeld

avis du public :

3.1/5

Ils retournent dans le passé... pour sauver le futur. - Arrivé dans les salles dix ans après la seconde aventure des Hommes en noir, au terme d'une production chaotique, Men In Black 3 se dote d'un budget jamais vu dans la saga (225 millions de dollars). Suite à un voyage dans le temps, J (Will Smith) y rencontre son mentor, l'agent K, jeune (Josh Brolin). Mais avec un Tommy Lee Jones quasi absent, un scénario bancal et un bestiaire réduit, cet épisode peine à convaincre et ne rapporte que 669 millions de dollars au box-office, loin de la rentabilité de ses prédécesseurs. A noter que Tim Burton, Lady Gaga et même Justin Bieber y apparaissent.
affiche du film Men in Black : International
2019 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Adaptation de BD, Surnaturel, Futur
Réalisation :  F. Gary Gray

avis du public :

2.6/5

La recette de la trilogie Men In Black définitivement éprouvée (et déclinée en nombreux formats, dont une série animée en 1997) Will Smith et Tommy Lee Jones laissent la place à Chris Hemsworth et Tessa Thompson, déjà réunis dans Thor : Ragnarok. Dans le spin-off Men In Black : International, qui démarre dans le même monde que le reste de la saga Men In Black, les agents H et M affrontent la Ruche et ses aliens as de l'infiltration. Le réalisateur de Straight Outta Compton et Fast and Furious 8, F. Gary Gray, dirige ce blockbuster où l'on croise aussi Liam Neeson en coordinateur de mission, ou Frank le chien, introduit dans Men In Black II. Un nouveau volet initialement conçu en tant que crossover entre les univers Men In Black et 21 Jump Street...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites