La saga Pirates des Caraïbes

La saga Pirates des Caraïbes
5 Films
La saga grâce à laquelle Johnny Depp a finalement fait fondre les cœurs de la population féminine mondiale. Et la saga où ledit Johnny s'est également présenté enfin comme un acteur comique et rentable. Il y brille aux côtés de Keira Knightley, Orlando Bloom et leurs compagnons, et reste le héros-référence d'une saga - tirée d'une attraction des parcs Disneyland - qui a bien débuté mais s'est avérée à bout de souffle lors de ses relances successives, post-trilogie originelle. N'oublions pas néanmoins la performance géniale de Bill Nighy, et plusieurs très jolies scènes parsemées d'effets spéciaux exceptionnels. La saga Pirates des Caraïbes, ou un succès des studios Walt Disney, initié par le producteur Jerry Bruckheimer.
2003 - ETATS-UNIS - Famille, Aventure, Disney, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Gore Verbinski
PLUS DE TROIS MILLE ÎLES PARADISIAQUES : UNE BÉNÉDICTION POUR CERTAINS, UN FLÉAU POUR D'AUTRES… - Le réalisateur de The Ring change de registre et s'allie avec Disney pour cette superproduction qui se déroule dans le milieu de la piraterie. De périlleuses aventures en pleine mer attendent Elizabeth, Will et l'excentrique capitaine Jack Sparrow qui embarquent à bord d'un bateau maudit. Action, aventure et fantastique se mêlent dans cette fresque pleine de rebondissements et d'humour.
2006 - ETATS-UNIS - Famille, Fantastique, Pour enfants, Blockbuster, Monstre
RÉALISATION :  Gore Verbinski
JACK SPARROW EST DE RETOUR… POUR AFFRONTER BIEN PIRE QUE TOUT CE QU'IL A CONNU ! - Dans ce nouvel épisode de la saga Pirates de Caraïbes, Jack Sparrow, le célèbre pirate, se retrouve subitement rattrapé par son passé. Afin de devenir capitaine du Black Pearl, le pirate a échangé son âme contre le bateau au maléfique Davy Jones. Il est aujourd'hui temps pour Jack de payer sa dette. Il entraîne alors son équipage, Will et Elizabeth dans une aventure mouvementée, pour retrouver le coffre maudit de Davy Jones et sauver son âme. Avec le même humour que dans le premier opus, Pirates des Caraïbes : le Secret du coffre maudit, où se mêlent aventure et fantastique, est une fresque remplie d'action et de rebondissements .
2007 - ETATS-UNIS - Famille, Aventure, Pour enfants, Blockbuster, Pirates
RÉALISATION :  Gore Verbinski
ON NE CHANGE PAS UN ÉQUIPAGE QUI GAGNE ! - Afin de sauver la piraterie, résister à l'armada du roi menée par Lord Beckett et battre le terrifiant Hollandais Volant qui décime les pirates de tout bord, Elizabeth, Will et le capitaine Barbossa doivent réunir les Neuf Seigneurs de la Cour des Mers. Mais un des membres, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel. L'équipage se lance alors dans une aventure haute en couleurs qui l'emmènera jusque dans les eaux orientales combattre un pirate chinois afin de récupérer les cartes qui les guideront jusque dans les limites du monde connu. Troisième opus de la saga Pirates des Caraïbes, entre action et comédie, ce film d'aventure fantastique, rempli de rebondissements, nous entraîne dans des mondes nouveaux et inquiétants. Un blockbuster de près de trois heures, avec en guest-star, le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards.
2011 - ETATS-UNIS - Famille, Aventure, Disney, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Rob Marshall
LA JEUNESSE ÉTERNELLE N'EST PLUS UN MYTHE ! - Quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes et première aventure sans Elizabeth et Will, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence nous entraîne dans une aventure trépidante et explosive au coeur de la jungle et dans le monde envoûtant des sirènes, où action, trahisons, amour et danger font bon mélange. Le film retrace la quête de Jack Sparrow et ses compères pour trouver la fontaine de Jouvence et posséder enfin la jeunesse éternelle. Avec une Penélope Cruz star, et Rob Marshall (Chicago) à la réalisation.
2017 - ETATS-UNIS - Famille, Aventure, Disney, Pour enfants, Blockbuster
RÉALISATION :  Joachim Rønning, Espen Sandberg
UN CAPITAINE DIABOLIQUE PEUT EN CACHER UN AUTRE. - Jack Sparrow, le pirate malicieux incarné par Johnny Depp (City of lies, Les Animaux fantastiques - les Crimes de Grindelwald), et inspiré par l'attraction des parcs Walt Disney "Pirates of the Carribean", a droit à une cinquième aventure. Les ingrédients de la saga Pirates des Caraïbes y répondent présents, au premier rang desquels le retour de Geoffrey Rush, ennemi dans La Malédiction du Black Pearl, et d'Orlando Bloom, alias Will Turner. Le monstre marin du Secret du coffre maudit ou le Capitaine Barbe Noire de La Fontaine de jouvence s'effacent cette fois devant une redoutable menace, le pirate zombie Salazar, joué par Javier Bardem (Everybody knows, Escobar). Et ce film de pirates permet de retrouver aussi Kaya Scodelario (la saga Le Labyrinthe) ou Brenton Thwaites (An interview with God). Apprécié par certains comme l'un des meilleurs films d'aventure 2017, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar est annoncé comme plein d'humour et de rythme. Avec en prime, la participation de Paul McCartney, ex-membre des Beatles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites