Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence

    |  99 |
    J'aime:
    LA JEUNESSE ÉTERNELLE N'EST PLUS UN MYTHE ! - Quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes et première aventure sans Elizabeth et Will, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence nous entraîne dans une aventure trépidante et explosive au coeur de la jungle et dans le monde envoûtant des sirènes, où action, trahisons, amour et danger font bon mélange. Le film retrace la quête de Jack Sparrow et ses compères pour trouver la fontaine de Jouvence et posséder enfin la jeunesse éternelle.
    Affiche du film Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.25 pour 1863 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 16min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Pirates des Caraïbes : Jusqu&#039;au bout du monde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Prince of Persia : les sables du temps
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Master and commander : De l&#039;autre côté du monde
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence

    Dans cette histoire pleine d'action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d'amour ou cette femme n'est-elle qu'une aventurière sans scrupules qui cherche à l'utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu'elle l'oblige à embarquer à bord du Queen Anne's Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu'il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgit de son passé…

    Photos du film Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence

    Ajouter une photo du film Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence

    Listes avec le film Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence

    Ajouter une liste au film Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence
    Ygrec
    Le 07/07/2011
    26 critiques
    Nous retrouvons Jack Sparrow avec plaisir. Il y a moins d’humour que dans les autres volets de la saga, mais peut-être sommes nous maintenant habitués aux mimiques de notre sympathique capitaine, qui dévoile, dans ce numéro 4, plus d’humanité. Le film passe sans grande surprise, mais il demeure très divertissant. À noter le beau passage avec les sirènes. Un film à voir pour passer un bon moment.

    Site web:  http://leblogdygrec.blogspot.com/2011/06/pirates-des-caraibes-la-fontaine-de.html
    satinesdiamonds
    Le 08/07/2011
    178 critiques
    J'avais vu les 3 épisodes précédents et j'avais peur d'être déçue de ce nouvel opus, notamment à cause de l'absence des 2 piliers de Jack Sparrow, à savoir Elizabeth Swan ( Keira KNEIGHTLEY ) et Will Turner ( Orlando BLOOM ). Et j'ai eu raison. Je reste sur ma faim et extrêmement déçue. Même si vers la fin du film, je me souviens m'être dit qu'il n'était pas si mal que ça après tout. Disons plutôt qu'on passe un bon moment de divertissement, si l'on fait abstraction de la franchise dans son entier.
    J'ai beau me creuser les méninges mais impossible de mettre la main sur ce qui manque véritablement à ce film en tenant compte des changements de cet opus évidemment. Quoi qu'il en soit, il y a quelque chose qui ne marche pas.
    C'est sans doute dû, d'une part, à l'absence des deux acteurs cités plus haut, lesquels formaient un trio solide avec Johnny DEPP, bourré d'humour, sensible et plein d'amitié. Alors oui, Elizabeth et Will manquent vraiment à l'histoire. Même si, au regard de la fin du dernier volet, il paraissait difficile de les faire revenir.
    D'autre part, avoir confié la réalisation d'un film qui se veut résolument aventureux à un réalisateur plus habitué aux films musicaux et autres drames mettant surtout en valeur les personnages que des scènes d'action inexistantes ( l'excellent Chicago ou le sensible Mémoires d'une geisha ). Ce qui fait que l'on passe ici totalement à côté des scènes d'action peu transcendantes ou imaginatives. C'est bien dommage.
    Et enfin le scénario. Grosse déception. Un scénario inexistant qui essaie de faire dans l'original sans toutefois y parvenir. Une histoire peu attrayante qui rend le film d'un égal ennui tout du long. A aucun moment le scénario ne semble s'envoler ou se réveiller. Sans doute ma plus grande déception, accordant souvent beaucoup d'importance à l'histoire qui m'est contée.
    Quant aux personnages, Jack Sparrow est égal à lui-même mais ne parvient pas à tirer le film vers le haut. Gibbs n'a qu'un second rôle, voire un 3e rôle, voire pas de rôle du tout. Angelica apporte une touche féminine, très bien interprétée par Penélope CRUZ ( je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tant de mauvaises critiques à son égard pour ce rôle, elle est loin d'être plate et a su s'élever au rang de 2e personnage principal ).Il est bien dommage que Philip et Syrena n'aient pas été davantage exploités. Même si l'on peut se dire que leurs rôles sont indispensables à la bonne marche de l'histoire pour X ou Y raison, ils n'apportent pas grand chose. Pourtant, ils étaient en bonne place pour remplacer Will et Elizabeth. Quant à Barbossa, on se demande bien ce qu'il vient faire là et s'il n'est pas tout simplement là en tant que clin d'oeil, pour tenir à bout de bras ce 4e volet avec Jack Sparrow et pour rallier les fans de la 1ère heure.


    Le fait que le film ne m'ait pas laissé une trace indélebile, même le lendemain de sa vision, a fait que mon avis soit aussi tranché négativement. Ce qui n'était pas forcément le cas sur place.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3007441059-pirates-des-caraibes-4-la-ontaine-de-jouvence.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites