Les films sur la techno

Photo liste La Provence au cinéma
17 Films
Les films qui parlent de la musique électronique ou dont l'action se passe dans le milieu de la musique électronique.
2003 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Musical, Musique, Punks, Pop rock
RÉALISATION :  Michael Winterbottom

Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur
Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré
par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records, et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.

2000 - IRLANDE - Comédie, Drôle, Société, Drogue
RÉALISATION :  Justin Kerrigan
Dans les années 1990, cinq amis inséparables, Jip, Koop, Nina, Lulu et Moff, ont pris l'habitude de sortir chaque vendredi soir pour mettre un peu de gaieté dans leur univers grisâtre et terne. Le film commence un vendredi après-midi, alors que les cinq amis de Cardiff se préparent pour une nuit de folie. Human Traffic, comédie hilarante à l'humour british si particulier est une véritable immersion dans l'univers du clubbing des années 1990 en Irlande.
2009 - ALLEMAGNE - Documentaire, Musique
RÉALISATION :  Romuald Karmakar
ACTEURS : 
Comment ne Ricardo Villalobos, un des DJs les plus célèbres de la musique électronique, pense ? Comment entend-il ? Comment les haubois de Herbert von Karajan et de Moussorgski se retrouvent dans le studio de ce musicien chilien de Darmstadt, en Allemagne ? Qu'est-ce qui se passe dans ses machines et ses modulateurs après qu'ils aient été éteints ? Comment les gens réagissent à son art du DJ-ing au fameux club Berghain de Berlin, le temple de la techno ? Qu'est-ce que les gens attendent pour leur argent quand ils vont sur les plus fameux dancefloors d'Ibiza ? Avons-nous réellement la même activité sexuelle que nos parents ?
2003 - ALLEMAGNE - Documentaire, Musique
RÉALISATION :  Romuald Karmakar
ACTEURS : 
La Love Parade 2002 dans trois segments :

Intro
Vendredi soir, Breitscheidplatz. Quelqu'un danse comme une balle de caoutchouc. D'autres personnes le rejoignent et danser avec lui.

Gabba
Sous la pression des 196 bpm dans un kebab

Enfer au travail
Lundi matin dans la vieille WMF. DJ Hell termine la soirée du label Gigolo. La plupart des participants à la soirée célèrent le jour qui se lève. Tout est prêt pour un dernier titre, le "Tainted Love" de Marilyn Manson ...
2005 - ALLEMAGNE - Documentaire, Musique
RÉALISATION :  Romuald Karmakar
ACTEURS : 
Ce documentaire se déroule dans les lives de plusieurs groupes appartenant à la scène de la musique électronique internationale. En plan-séquences le film montre - sans interviews ou de commentaires - diverses stratégies de présentation de la musique basée sur ordinateur. Un point de vue ethnographique d'une sous-culture européenne qui a évolué vers un sous-système global.
2008 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Société, Drogue
RÉALISATION :  Hannes Stöhr
Célèbre DJ, Ickarus enchaîne les soirées et les festivals techno, usant
et abusant de toutes sortes de substances illicites. De retour à Berlin
avec sa petite amie et manager Mathilde, il est victime d'une overdose
en pleine préparation de son nouvel album et conduit aux urgences dans
le service du docteur Petra Paul, qui suggère son internement, le temps
de le sevrer...
2004 - CANADA - Comédie dramatique, Société, Drogue, Maladie
RÉALISATION :  Michael Dowse
Frankie Wilde est une légende de la nuit. Chaque année, les fêtards du monde entier se déplacent en nombre pour assister à ses sessions de DJ. Grâce à sa célébrité, il multiplie les soirées à succès et les aventures sentimentales. Mais alors que la prochaine saison estivale d'Ibiza approche, Frankie est rattrapé par une malformation congénitale de l'oreille interne. Déjà affaibli par de sérieux troubles de l'audition, le DJ constate que son ouïe se détériore rapidement. Refusant de baisser les bras, il se rend néanmoins à Ibiza. Mais, bientôt, il ne parvient plus qu'à percevoir un vague brouhaha très faible. La qualité de ses mixes en pâtit. Il sombre alors dans la dépression et disparaît des clubs branchés...
2011 - ETATS-UNIS - Musical, Documentaire, Musique, Pop rock
RÉALISATION :  Marie Losier
ACTEURS : 
The ballad of Genesis and Lady Jaye retrace l’histoire hors norme de l’artiste Genesis Breyer P-Orridge et de sa femme et partenaire artistique, Lady Jaye, qui par amour ont décidé de se fondre en une seule entité (pandrogynie). Artiste majeur de l’avant-garde new-yorkaise de ces 30 dernières années, considéré comme l’un des pères de la musique industrielle, Genesis a défié les limites de l’art et de la biologie. En 2000, il débute une série d’opérations afin de ressembler trait pour trait à Lady Jaye, une performance risquée, ambitieuse et subversive. The ballad of Genesis and Lady Jaye relate cet acte ultime d’amour et de dévotion.
2012 - BELGIQUE - Documentaire, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Jozef Devillé
ACTEURS : 
A la fin des années 1980, la Belgique, et, à sa suite, les fêtards de toute l'Europe, découvrent un nouveau type de musique électronique, qui enflamme les pistes de danse de tout le pays sous le nom de «new beat». Son temple le plus spectaculaire est le Boccaccio Life, mégadiscothèque proche de Gand qui fermera dès 1993. Si le phénomène «new beat» n'a guère duré plus longtemps, son mélange unique de sons et de styles a marqué toute une génération et influencera la scène électro de façon décisive. Cette contribution majeure des DJ, musiciens et clubbers belges reste méconnue. De ses prémices à son âge d'or, Jozef Devillé revient sur l'histoire et la légende de la «new beat».
10
Eden
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Musique, Emouvant
RÉALISATION :  Mia Hansen-Løve
DJ SET A LA FRANCAISE - Mia Hansen-Love, récompensée à Cannes pour Le père de mes enfants, s'inspire de la vie de son frère ainé pour raconter celle de Paul qui quitte tout pour vivre sa passion pour la musique. Eden dresse le portrait de Paul mais se fait aussi fresque de la génération musicale (musique électronique, house garage) des années 90. Electrique et tourbillonnante , cette comédie dramatique a fait le tour des festivals du monde entier.
2002 - ETATS-UNIS - Comédie, Policier, Drôle, Suspense, Hold up
RÉALISATION :  David Schneider, Drew Daywalt
Ben McGewan prépare une soirée techno. La rave party en question
devrait être la première et la dernière qu'il ait jamais organisée. En
effet, cette nuit de folie prévue au Lucky Dragon, un club de
Chinatown, n'est qu'une couverture : pendant que les fêtards seront
hypnotisés par le beat du DJ, Ben et son gang envisagent
de braquer la banque adjacente par le sous-sol et de sortir d'un coffre
une inestimable statuette chinoise pour le compte d'un gangster
impitoyable et sadique...
1997 - FRANCE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Yolande Zauberman
Lola, vingt ans, s'endort une nuit dans un bus, se perd et se
retrouve dans un monde dominé par la musique hip-hop. Elle fait la
connaissance d'Emir, de sa petite amie Saida et de son frère Ismael.
Lola tombe amoureuse d'Emir et le desir qu'elle éprouve pour lui va
tout faire basculer.
13
Amnesia
2015 - FRANCE - Drame, Contemplatif, Triste, Société
RÉALISATION :  Barbet Schroeder
ACTEURS :  Marthe Keller, Max Riemelt
ENTRE OUBLI ET DEVOIR DE MÉMOIRE - Au début des années 1990, Martha vit seule dans une maison face à la mer. Un jour, Jo, 20 ans, débarque de Berlin pour devenir DJ au club L'Amnesia, et prendre part à la révolution électronique qui s'enclenche. Lorsqu'il frappe à la porte de Martha par hasard, Jo est intrigué par elle et les mystères qui l'entourent. Entre non-dits, culpabilité et secrets, Martha et Jo se lient d'amitié et remettent, chacun de leur côté, leurs certitudes. Amnesia est un drame poignant et bouleversant, rempli d'espoir, de remise en questions personnelles et d'une réflexion profonde sur la culpabilité.
2015 - ETATS-UNIS - Drame, Musical, Triste, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Max Joseph
POUR UN DJ IL FAUT : UN PORTABLE, DU TALENT ET UN MORCEAU - Porté par l'ancienne star Disney, Zac Efron, We Are Your Friends est un drame romantique, rythmé par des musiques endiablés de DJ. Le film retrace le parcours de Cole, un jeune DJ de 23 ans, qui vit dans le monde de l'électro des nuits californiennes. Rêvant de devenir un DJ reconnu, Cole mixe la nuit et traîne le jour avec sa bande de potes. Un jour, son rêve prend une nouvelle tournure lorsqu'il rencontre James, un DJ expérimenté qui propose de l'aider.
2015 - FRANCE - Documentaire, Musique
RÉALISATION :  Hervé Martin-Delpierre
Daft Punk Unchained, réalisé par Hervé Martin-Delpierre, est un documentaire efficace, rythmé par des témoignages de proches et de professionnels, qui retrace pour la première fois les vingt dernières années du groupe mythique des Daft Punk. Entre fiction et réalité, le groupe a réussi, en quelques années, à construire un mystère autour de leur musique, ne dévoilant jamais leur visage et créant ainsi un univers artistique unique.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Andreas Dresen
ACTEURS :  Joel Basman
Le Temps des rêves, drame intense, sulfureux et sombre, nous entraîne dans le quotidien de Dani et sa bande, jeunes débridés par la chute du Mur de Berlin, vivant au rythme de la techno, de leurs rêves, d'amour et d'allers-retours au commissariat. Face à son destin chaotique, Dani vit, rêve, aime.
2016 - FRANCE - Documentaire, Musique
RÉALISATION :  Xanaé Bove
Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994) est un documentaire efficace, véritable immersion dans les années 1990, grâce aux témoignages de ses acteurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites