Louis XIV au cinéma

Louis XIV au cinéma
7 Films
2000 - BELGIQUE - Historique, Musical, Contemplatif, Société, Musique
RÉALISATION :  Gérard Corbiau
Louis XIV sait qu'il sera amené à régner mais que personne ne le laissera gouverner. Toutefois ses talents de danseur et la musique que Lully compose pour lui vont le révéler au monde et faire de lui le Roi Soleil.
1993 - FRANCE - Historique, Triste, Société, Personnage historique
RÉALISATION :  Roger Planchon
Fresque historique et parcours psychologique de l'enfance et de
l'adolescence du futur Roi-Soleil dans la periode la plus tragique de sa
vie, la Fronde...
1966 - FRANCE - Historique, Société, Personnage historique, Classe sociale
RÉALISATION :  Roberto Rossellini
1996 - FRANCE - Drame, Historique, Société, Personnage historique, Classe sociale
RÉALISATION :  Nina Companéez
2015 - ROYAUME-UNI - Drame, Romance, Triste, Société, Personnage historique
RÉALISATION :  Alan Rickman
DÉCOUVREZ LES ORIGINES DU CHÂTEAU DE VERSAILLES - Sous le règne de Louis XIV, Sabine de Barra, une femme paysagiste se voit assigner par André Le Nôtre l'honneur de superviser la création du bosquet de Rocailles dans les jardins du château de Versailles, une tâche qui la met au centre des intrigues de la Cour. Ce film marque les retrouvailles entre Alan Rickman et Kate Winslet qui avaient collaboré il y a une vingtaine d’années sur Raison et Sentiments de Ang Lee. Le drame historique réalisé par Alan Rickman a été présenté pour sa première mondiale en clôture du festival international du film de Toronto 2014.
2015 - CANADA - Drame, Historique, Triste, Société, Personnage historique
RÉALISATION :  David Wolstencroft, Simon Mirren
Âgé de 28 ans, le roi soleil désire plus que tout asseoir son pouvoir et prouver sa grandeur. Pour cela, il se lance dans la construction du château de Versailles, un piège immense orchestré pour éloigner les nobles de Paris et les garder sous étroit contrôle. Série historique et dramatique originale Canal +, Versailles nous entraîne au coeur de la cour de Louis XIV, entre fiction et réalité.
2016 - ESPAGNE - Drame, Historique, Triste, Société, Personnage historique
RÉALISATION :  Albert Serra
Après ses variations sur Don Quichotte (Honor de cavalleria), les Rois Mages (Le Chant des oiseaux) et Casanova (Histoire de ma mort), l'espagnol Albert Serra met son minimalisme au service de Louis XIV. Au chevet du souverain du XVIIe siècle – qui restera couché tout du long – se déroule une ronde funèbre : les médecins devisent sur ses maladies, quelques derniers devoirs sont rendus... Voici un drame au ton original, au rythme lent, et au teintes sombres qui rappelle Amour de Michael Haneke, et essaye de capter ce moment de passage. Une nouvelle figure marquante à incarner pour le légendaire Jean-Pierre Léaud, acteur des Quatre Cent Coup et de La Maman et la Putain, et incarnation du patrimoine français pour l'étranger.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites