Autour du magazine Vogue

3 Films
affiche du film The September Issue
2009 - ETATS-UNIS - Documentaire, Société, Médias, Monde de l'entreprise
Réalisation :  R. J. Cutler
Acteurs :  Anna Wintour, Grace Coddington, André Leon Talley

avis du public :

3.4/5

Célébrissime rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour est l’une des icônes les plus puissantes et les plus fascinantes du monde de la mode. Sa coupe au carré et ses lunettes de soleil trônent depuis vingt ans au premier rang des plus grands défilés. Elle est une institution dans l’univers de la mode, tout comme son magazine.
Jusqu’à présent, Anna Wintour n’avait jamais autorisé quiconque à s’immiscer dans les arcanes de la création de son magazine.
Elle a fait une exception pour R.J. Cutler qui a suivi la fabrication du numéro de septembre de Vogue.
R.J. Cutler dresse un portrait intimiste, drôle et surprenant d’Anna Wintour et de son équipe alors qu’ils créent ce numéro incontournable dans le monde de la mode...
affiche du film Le Diable s'habille en Prada
2006 - ETATS-UNIS - Comédie, Chick flick, Satire, Mode
Réalisation :  David Frankel

avis du public :

3.2/5

Un job d'enfer, une boss infernale. - Andy, jeune diplômée en journalisme, passe un entretien d'embauche pour le très célèbre magazine de mode "Runway", dirigé par Miranda Priestly. Contre toute attente, la jeune femme, pourtant bien loin de cet univers, est retenue comme assistante. Rapidement, la jeune femme se rend compte de l'ampleur de son travail et se bat pour s'imposer dans un monde qui la dépasse. Immersion dans le monde impitoyable de mode, Le Diable s'habille en Prada dépeint un tableau cynique et plein d'humour sur le fonctionnement d'une rédaction et le prix à payer pour y rentrer.
affiche du film Diana Vreeland : The Eye Has to Travel
2012 - ETATS-UNIS - Documentaire, Journalisme, Société, Femmes
Réalisation :  Lisa Immordino Vreeland
Acteurs :  Diana Vreeland, Oscar de la Renta, Duke of Windsor

avis du public :

3.8/5

Diana Vreeland, une personnalité hors norme, brillante, excentrique, aussi charmeuse qu’impérieuse. Rédactrice en chef du Harper’s Bazaar puis de Vogue, elle régna 55 ans durant sur la mode et éblouit le monde par sa vision unique du style. Diana Vreeland: The Eye Has To Travel est à la fois un portrait intime et un vibrant hommage à l’une des femmes exceptionnelles du XXème siècle, véritable icône dont l’influence a changé le visage de la mode, de l’art, de l’édition et de la culture en général.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites