Diana Vreeland: The Eye Has to Travel

    J'aime:
    Affiche du film Diana Vreeland: The Eye Has to Travel
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Diana Vreeland: The Eye Has to Travel

    UTILISATEURS
    (3 pour 3 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Diana Vreeland: The Eye Has to Travel : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Images de femmes ou le corset social
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The September Issue
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le Diable s&#039;habille en Prada
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Correspondances
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Women are heroes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vents de sables, femmes de roc
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Diana Vreeland: The Eye Has to Travel: ADN

    Synopsis du film Diana Vreeland: The Eye Has to Travel

    Diana Vreeland, personnalité hors norme, brillante, excentrique, aussi charmeuse qu'impérieuse. Rédactrice en chef du Harper's Bazaar puis de Vogue, elle régna 55 ans durant sur la mode et éblouit le monde par sa vision unique du style.

    DIANA VREELAND : THE EYE HAS TO TRAVEL est à la fois un portrait intime et vibrant hommage à l'une des femmes exceptionnelles du XXème siècle, véritable icône dont l'influence a changé le visage de la mode, de l'art, de l'édition et de la culture en général.

    Photos du film Diana Vreeland: The Eye Has to Travel

    Ajouter une photo du film Diana Vreeland: The Eye Has to Travel

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Diana Vreeland: The Eye Has to Travel

    Listes avec le film Diana Vreeland: The Eye Has to Travel

    Ajouter une liste au film Diana Vreeland: The Eye Has to Travel
    Le féminisme est est un courant de pensée visant à revaloriser la place des femmes dans la société. Il s'est particulièrement développé au cours des années 1950. La question des droits et du rôle des...
    En France comme aux Etats-Unis, deux genres se disputent le poidum, en matière de films sur le monde de la mode : les comédies pures, et les biographies. Le très délirant Zoolander peut défier La Vérité si...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Diana Vreeland: The Eye Has to Travel
    Yuko
    Le 06/05/2013
    268 critiques
    Véritable icône du style, Diana Vreeland détone par son caractère bien trempé et sa vision avant-gardiste de la mode. Une figure sous laquelle se cache un portrait de femme aussi fragile que touchant et l'oeil acéré d'une personnalité excentrique. Un hommage à la femme mais également à son époque, à ses frasques et à ses révolutions. Une quête de l'ère moderne qui, malgré le caractère classique du documentaire, bouscule gentiment les idées reçues sur la créativité. Un portrait attachant grâce auquel l'oeil voyage entre clichés chics et chocs.

    Site web:  http://art-enciel.over-blog.com/article-diana-vreeland-l-oeil-doit-voyager-de-lisa-immordina-vreeland-117605678.html
    summerday
    Le 14/05/2013
    164 critiques
    Connaissez-vous Diana Vreeland? Jusqu'à ce week-end je n'en avais jamais entendu parler. J'ai découvert le parcours de cette femme excentrique et talentueuse grâce à un documentaire sorti récemment en dvd. J'ai adoré. Diana Vreeland était rédactrice de mode au Harper's Bazaar puis à Vogue. Née au début du XXe siècle, à la Belle époque, elle grandit entre Paris et New York puis vivra entre Londres, Paris et les États-Unis. Grâce à son goût sûr et à un oeil formé en Europe, elle est repérée par la directrice du Harper's Bazaar et se voit proposer un poste de rédactrice. Visionnaire, elle impose des modes, révèle des photographes comme Avedon, popularise le jean, impose le bikini en Amérique après l'avoir découvert sur les plages européennes. Elégante, pas la plus riche ni la plus belle, est s'est imposée dans le milieu de la mode avec force. Peut-être avez-vous vu le film Drôle de frimousse avec Audrey Hepburn? Le personnage de la directrice de mode snob et extravagante est librement inspiré par Diana Vreeland et le photographe renvoie à Richard Avedon qui fut son ami et collaborateur.

    Le documentaire présente la vie de cette femme à travers des images vidéo d'archives, des photographies et des extraits sonores d'une interview réalisée à l'époque où elle écrivait ses Mémoires avec le journaliste George Plimpton. Le film est très agréable à suivre, grâce à l'épopée du personnage bien sûr, mais aussi grâce à des images ou vidéos d'illustration, souvent tirées de films de l'époque. La musique joue aussi un rôle important en renforçant le rythme. Le portrait de Diana Vreeland est sans doute trop orienté et il manque d'asperités, probablement parce que la réalisatrice est l'épouse d'un petit-fils Vreeland. Une galerie d'interview de mannequins, photographes ou figures de la mode l'ayant connue, apporte un complèment à ce portrait, sans pour autant lui donner davantage de relief et sans jamais érafler son statut d'icône.

    On est complétement dépaysé avec ce documentaire sur un monde de luxe et de beauté, qui donne aussi un panorama intéressant de l'histoire du XXe siècle grâce à cette figure avant-gardiste qui en fut un témoin privilégié et sut repérer pour ses lectrices les tendances à venir. Elle fut choisie comme styliste personnelle par Jackie Kennedy et devint à 70 ans consultante à l'institut du costume du Metropolitan museum de New York où elle fit exposer le premier couturier contemporain : Yves Saint Laurent!

    Site web:  http://summerday.hautetfort.com/archive/2013/05/01/l-oeil-doit-voyager.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites