La violence à Medellin

Photo liste La Provence au cinéma
10 Films
2004 - COLOMBIE - Documentaire, Violent
RÉALISATION :  Jean-Stéphane Sauvaire
Carlitos, treize ans, vit à Medellin, en Colombie.
Sa mission : sauver son quartier de la violence et de la guerre. Son arme : une statue de la Sainte Vierge. Confessions à la Vierge Maria Auxiliadora, dans un quartier où les enfants, persécutés par la guérilla, tuent pour survivre et protéger leur indépendance.
2000 - COLOMBIE - Drame, Violent, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Barbet Schroeder
Après une absence de trente ans, l'ecrivain Fernando Vallejo revient à Medellin, où il a grandi. Il y découvre une ville en proie a la violence, soumise à la mafia de la cocaine. Dans un bordel de garcons, il rencontre Alexis, qui a seize ans. Originaire des quartiers pauvres, le jeune garcon tue sur commande. Vallejo va cependant vivre avec lui une relation forte, jusqu'à ce que la mort la brise.
2006 - BRéSIL - Thriller, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Emilio Maillé

Antonio et Emilio, deux amis fortunés, se retrouvent régulièrement dans la discothèque la plus courue de Medellin. Ils sont sous le charme de Rosario Tijeras, une très jolie fille qui travaille comme tueuse à gages et prostituée pour un des gangs locaux. Rosario, Emilio et Antonio vont tenter d'apaiser ensemble les douleurs de leur existence.

1998 - COLOMBIE - Drame, Violent, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Víctor Gaviria
1991 - COLOMBIE - Drame, Violent, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Víctor Gaviria
2012 - COLOMBIE - Drame, Biographie, Violent, Suspense, Société
RÉALISATION :  Camilo Cano, Juana Uribe, Carlos Moreno
L'histoire vraie de Pablo Escobar, de son enfance dans un village et ses débuts de délinquants, jusqu'à son ascension en tant que narcotrafiquant le plus redouté au monde dans les années 1980.
2017 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Violent, Suspense, Société
RÉALISATION :  Doug Liman
Voici un thriller qui est aussi une histoire vraie, avec un versant comédie. Dans la lignée des polars rythmés où il fut star, tels Night and Day, Tom Cruise se glisse ici dans la peau de Barry Seal, mort en 1986, et actif à la fois comme passeur de drogue, par avion, et comme informateur pour la CIA... Dirigé par Doug Liman, qui sut faire ses armes au sein du film d'action, avec les succès Mr and Mrs Smith ou Edge of tomorrow, sans oublier La Mémoire dans la peau, cet American Traffic met l'accent sur l'arnaque elle-même, et ses procédés, avec chansons d'époque en prime. Et la présence du comédien désormais valeur sûre Domhnall Gleeson, à l'affiche la même semaine dans mother !. Barry Seal, ou un personnage annoncé comme étonnant, présent aussi dans la série à succès Narcos...
2017 - COLOMBIE - Drame, Violent, Triste, Société
RÉALISATION :  Juan Sebastian Mesa
Amours, rage, promesses brisées et cinq frères de la rue qui se rencontrent au milieu d’une ville hostile. LOS NADIE, des jeunes unis par des envies de voyage, trouvent dans l’art urbain et la musique un refuge et une échappatoire.
2018 - ESPAGNE - Drame, Romance, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Fernando León de Aranoa
Le couple Javier Bardem et Penélope Cruz plonge dans un thriller dramatique qui relate la montée en puissance, puis la chute, du trafiquant de drogue Pablo Escobar. Fondé sur les mêmes faits que la série Narcos, diffusée sur Netflix, mais tourné cette fois en anglais, Escobar est réalisé par Fernando León de Aranoa (Les Lundis au soleil, A perfect day). Dans ce film biographique, les deux stars Bardem et Cruz, tous deux lauréats d'un Oscar – pour No country for old men pour l'un, et Vicky Cristina Barcelona pour l'autre – campent respectivement Escobar et la journaliste Virginia Vallejo, qui se rencontrent puis finissent par s'aimer et se déchirer. Film policier avec du romantisme, cette production à gros moyens donne un éclairage romanesque sur l'empereur colombien du trafic de cocaïne, abattu en 1993. Avec en prime, au casting, Peter Sarsgaard (Une éducation, Garden State).
2019 - ARGENTINE - Drame, Violent, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Laura Mora
Paula était présente lors de l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín. Alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula fait la connaissance de l’assassin, Jesús. La relation qui se noue entre eux, malgré le désir de vengeance de Paula, va ébranler les certitudes de cette dernière. Inspiré par une tragédie autobiographique de la réalisatrice.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites