Films tires d'une œuvre de Joseph Kessel

4 Films
Consécration ultime pour ce fils d’émigrés juifs, l’Académie française lui ouvre ses portes. Joseph Kessel y est élu le 22 novembre 1962, au fauteuil du duc de La Force, par 14 voix contre 10 à Marcel Brion, au premier tour de scrutin. Il tient à faire orner son épée d'académicien d'une étoile de David[4].Joseph Kessel est né à Clara (Argentine), le 10 février 1898.
affiche du film L'Armée des ombres
1969 - FRANCE - Drame, Résistance, Résistance française, Violent
Réalisation :  Jean-Pierre Melville
Acteurs :  Lino Ventura, Paul Meurisse, Jean-Pierre Cassel

avis du public :

4.1/5

En 1942, Gerbier, un ingénieur des Ponts et Chaussées est le chef de la Résistance. Dénoncé, il est fait prisonnier. Alors qu'il tente de s'échapper, il est récupéré par la Gestapo, puis libéré par un résistant. De retour à Marseille, il se lance, aux côtés d'autres résistants, dans de grandes opérations de sabotage. Drame historique sur fond de Seconde Guerre mondiale, L'armée des ombres est un hommage sous forme de fiction, sombre et poignant, aux résistants qui se sont battus, envers et contre tout, pour sauver la France de l'Occupation.
affiche du film Belle de jour
1967 - FRANCE - Drame, Sexualité, Prostitution, Classes sociales et lutte des classes
Réalisation :  Luis Buñuel
Acteurs :  Catherine Deneuve, Jean Sorel, Michel Piccoli

avis du public :

3.7/5

Réalisé par le surréaliste Luis Buñuel et porté par Catherine Deneuve, Belle de Jour est un drame poignant qui nous plonge dans l'aventure sulfureuse de Séverine, dont la vie bascule lorsque, s'ennuyant dans son couple, devient pensionnaire de la maison clandestine de Mme Anais sous le nom de Belle de jour.
affiche du film La passante du Sans-Souci
1982 - FRANCE - Drame, Politique, Racisme, Mouvement politique
Réalisation :  Jacques Rouffio
Acteurs :  Romy Schneider, Michel Piccoli, Helmut Griem

avis du public :

3.3/5

Max Baumstein, 60 ans, président d'une association de lutte pour les droits de l'homme, est emprisonné pour le meurtre de l'ambassadeur du Paraguay. Celui-ci est, en réalité, un ex-dignitaire nazi, assassin de son père, puis de ses tuteurs et amis. Sur fond de Seconde Guerre mondiale, le sexagénaire nous livre son histoire, son drame et les raisons de son acte.
affiche du film La Passe du diable
1956 - ESPAGNE - Documentaire
Réalisation :  Jacques Dupont
Acteurs :  Jean Négroni

avis du public :

3.4/5

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites