Adaptation de Jane Austen au cinéma

Adaptation de Jane Austen au cinéma
8 Films
Jane Austen, née le 16 décembre 1775 à Steventon, dans le Hampshire en Angleterre et morte le 18 juillet 1817 à Winchester, est une femme de lettres anglaise. Son réalisme, sa critique sociale mordante et sa maîtrise du discours indirect libre, son humour décalé et son ironie ont fait d'elle l'un des écrivains anglais les plus largement lus et aimés. Toute sa vie, Jane Austen demeure au sein d'une cellule familiale étroitement unie, appartenant à la petite gentry anglaise.
1996 - ETATS-UNIS - Comédie, Comédie Romantique, Amour ado, Drôle, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Amy Heckerling
Clueless est un film américain de Amy Heckerling réalisé en 1995, inspiré par le roman de Jane Austen, Emma.
2004 - ETATS-UNIS - Romance, , Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Gurinder Chadha
Le film est une adaptation très libre du roman Orgueil et préjugés (Pride and Prejudice), de Jane Austen. Transposée à l'époque moderne en Inde, cette histoire classique anglaise est arrangée selon les codes de « Bollywood », le cinéma indien : chansons, danses dans des décors grandioses, costumes chatoyants et colorés, coucher de soleil et grands sentiments.
1999 - ROYAUME-UNI - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, 19e siècle
RÉALISATION :  Douglas McGrath
Emma, l'entremetteuse (titre original : Emma) est un film américo-britannique de Douglas McGrath sorti en 1997, basé sur le roman victorien Emma de Jane Austen.
2000 - INDE - Drame, Adaptation, Triste
RÉALISATION :  Rajiv Menon
Kandukondain Kandukondain est un film tamoul réalisé par Rajiv Menon et sorti en 2000. L'histoire est basée sur Raison et sentiments de Jane Austen.
L'histoire a lieu dans le sud de l'Inde, dans un village. Une mère (Srividya) et ses trois filles, très riches y vivent avec le grand-père invalide, le père étant mort...
1999 - ROYAUME-UNI - Drame, Amour, Adaptation, Société, 19e siècle
RÉALISATION :  Patricia Rozema
La superbe propriété de Mansfield Park appartient à sir Thomas et lady Bertram, dont la soeur, madame Norris, vit dans le presbytère voisin. Une troisième soeur, madame Price, vit très modestement avec sa grande famille à Portsmouth. A l'initiative de madame Norris, il est décidé que l'un des enfants de madame Price s'installerait à Mansfield Park. Fanny, âgée de dix ans, est alors confiée aux bons soins des Bertram...
2005 - FRANCE - Amour, Romance, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Joe Wright
L'AMOUR EST-IL PLUS FORT QUE LES CONVENTIONS SOCIALES ? - Sous le règne de George III, Mrs Bennet rêve de marier ses filles, afin de leur assurer un avenir et une situation confortable. Un jour, Mr Bingley, accompagné de son ami Mr Darcy, s'installent dans la demeure voisine. Tandis que sa soeur Jane tombe sous le charme de Bingley, Elisabeth est intriguée par Darcy, dont l'orgueil la repousse. Mais si la vérité n'était pas ce qu'elle pensait... Comédie dramatique et romantique, Orgueil et Préjugés, adapté du célèbre roman de Jane Austen, nous prouve que les apparences sont souvent trompeuses.
1940 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Triste, Adaptation
RÉALISATION :  Robert Z. Leonard
M. et Mme Bennet ont cinq filles célibataires, et Mme Bennet est particulièrement désireux de trouver des maris qui leur conviennent. Quand les riches messieurs seul M. Bingley et M. Darcy viennent vivre à proximité, les Bennets ont de grands espoirs. Mais l'orgueil, les préjugés et les malentendus se conjuguent pour compliquer leurs relations et de faire le bonheur difficile.
1995 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Parents et enfants, Adaptation, Emouvant
RÉALISATION :  Ang Lee
adapté du roman éponyme de Jane Austen par Emma Thompson.
En vertu de la loi de l'époque, John Dashwood hérite de toute la fortune de feu Henry Dashwood, son père, laissant la deuxième épouse de ce dernier et ses trois demi-sœurs sans le moindre sou. Celles-ci sont donc contraintes de quitter Norland ; Sir John Middleton (cousin propre de Mrs Dashwood), leur offre sa maison de campagne de Barton, dans le Devonshire : un cottage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites