Jacques Mesrine au cinéma

Jacques Mesrine au cinéma
4 Films
1984 - FRANCE - Policier, Suspense, Course-poursuite, Hold up
RÉALISATION :  André Génovès
Qui était Mesrine ? Que voulait-il ? Pourquoi tuait-il ? Les médias et la rumeur publique en firent un ennemi public N°1, un homme traqué qui donnait de drôles de rendez-vous aux journalistes et aux policiers… Ce film raconte la vie de celui qui fut le premier à s'échapper de la Santé, et qui, dénonçant (déjà) les conditions de détention dans les quartiers de haute sécurité, voulait marquer l'opinion publique en détruisant la prison de Mende.
2008 - CANADA - Policier, Biographie, Hors-la-loi, Blockbuster, Suspense
RÉALISATION :  Jean-François Richet
Inspiré du livre autobiographique de Jacques Mesrine, ce film retrace le parcours de l'homme qui deviendra l'ennemi public n°1 français, de son retour de la guerre d'Algérie, à ses débuts en tant que braqueur jusqu'à son départ pour le Canada où il multiplie les crimes. Mesrine : L'instinct de mort est un biopic sombre, violent et froid, dans lequel Jean-François Richet nous offre la possibilité de comprendre la personnalité complexe du criminel.
2008 - FRANCE - Policier, Biographie, Blockbuster, Suspense, Course-poursuite
RÉALISATION :  Jean-François Richet
Biopic policier haletant et violent, Mesrine : l'ennemi public n°1 retrace la traque ininterrompue et acharnée du plus grand criminel de France, jusqu'à ce qu'il soit abattu par les forces de l'ordre. Dans les années 1970, Jacques Mesrine réalise plusieurs braquages et s'évade de nombreuses fois. Déclaré par la police comme l'ennemi public n°1, il n'aura de cesse de fuir jusqu'à sa mort. Il s'agit du 2e volet de la saga Mesrine, réalisée par Jean-François Richet.
1983 - FRANCE - Documentaire, Criminels, Course-poursuite, Hold up
RÉALISATION :  Hervé Palud
ACTEURS : 
Jacques Mesrine: profession ennemi public est un documentaire haletant et passionnant sur l'histoire de l'ennemi public n°1, de son enfance à sa vie de criminel, de ses évasions à ses braquages, racontée à travers des témoignages des différents acteurs de sa traque, et des images d'archives.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites