La guerre civile au Salvador

La guerre civile au Salvador
3 Films
1986 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Triste, Suspense, Engagé
RÉALISATION :  Oliver Stone
Le journaliste Richard Boyle est accablé de problèmes privés et professionnels. Il s'exile alors en République du Salvador avec son ami Rock Dock où ils cherchent un scoop dans un pays en pleine guerre civile. Il y retrouve Maria, une femme qu'il a aimé et découvre les horreurs du conflit méconnu du reste du monde.
2004 - MEXIQUE - Drame, Guerre, Triste, Emouvant, Violent
RÉALISATION :  Luis Mandoki
Inspiré par l’histoire vraie du scénariste Oscar Torres, ce film relate l’histoire d’un enfant de 11 ans, Chava, au Salvador dans les années 80. Le pays est agité par des tensions internes et les forces armées gouvernementales sont en lutte contre les rebelles du FMLN. L’armée enrôle dans ses troupes des enfants dès l’âge de 12 ans. Pour Chava, il reste un an avant de devenir à son tour un soldat. Une grande aventure humaine réalisée par Luis Mandoki à qui l’on doit des films à succès tels que "Une bouteille à la mer" avec Kevin Costner, "Pour l’amour d’une femme" avec Meg Ryan ou "Angel Eyes" avec Jennifer Lopez.
2008 - SALVADOR - Drame, Guerre, Guerre civile, Dictateur/dictature, Triste
RÉALISATION :  Roberto Davila Alegria
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites