La Saga de Films Equalizer

3 Films

Quel est le meilleur film Equalizer ? Cette série de productions d'action permet à Denzel Washington de maintenir son statut de star d'action. Cette liste de 3 films vient le rappeler. La saga Equalizer met en scène un ancien agent secret de la CIA surentraîné, Robert McCall. Un homme qui ressort ses talents à chaque fois lorsqu'une personne sans recours est menacée par d'horribles criminels. Cet univers est en fait tiré d'une série des années 80, sur un justicier. Mais tous les films Equalizer ont la particularité d'être réalisés par Antoine Fuqua. Il les rend plus violents que la série de départ. Mais il leur offre aussi une mise en scène de cinéma assez maîtrisée. Et la présence de Denzel Washington est un autre atout. Il est en effet aussi bon acteur dans cette saga thriller que dans les grands drames où il figure régulièrement. Ces qualités hissent cette trilogie parmi les bons films d'action à voir. Même si elle reste pour certains un peu en-dessous de la saga John Wick, plus travaillée.

affiche du film Equalizer
2014 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Violent, Blockbuster, Vengeance
Réalisation :  Antoine Fuqua

avis du public :

3.4/5

Tout le monde a droit à la justice. - Le réalisateur de Training Day et de La Chute de la Maison Blanche reste dans le même registre avec ce film d'action policier dans lequel il confit à Denzel Washington le rôle d'un justicier sans pitié, au passé brumeux, défenseur des victimes de la société. S'ensuit alors un thriller explosif, rythmé par les prouesses de Washington, éternel héros.
affiche du film Equalizer 2
2018 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Blockbuster, Violent, Vigilante movie/Film sur l'autodéfense
Réalisation :  Antoine Fuqua

avis du public :

3.1/5

Dans ce blockbuster d'action, Denzel Washington (L'Affaire Roman J., Fences, American Gangster) reprend le rôle de Robert McCall, ancien agent secret expert en bagarre au centre du succès Equalizer, sorti en 2014. Toujours réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Shooter - Tireur d'élite, La Chute de la Maison Blanche, La Rage au ventre), ce second volet se classe, pour certains spectateurs, dans le top des meilleurs films d'action 2018. Au casting, de cet Equalizer 2, annoncé comme explosif et assez violent, on retrouve Pedro Pascal (Wonder Woman 1984, Triple Frontier, Kingsman : le Cercle d'or), Melissa Leo (I'm dying up here) et Bill Pullman (Independence Day : Resurgence).
affiche du film Equalizer 3
2023 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Mafia, Violent, Assassinat et meurtre
Réalisation :  Antoine Fuqua
Acteurs :  Denzel Washington, Dakota Fanning, Gaia Scodellaro

avis du public :

3.2/5

Depuis qu'il a renoncé à sa vie d'assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu'il a trouvé son havre de paix dans le sud de l'Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu'il doit faire : protéger ses amis en s'attaquant à la mafia.
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites