Les Minions

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

The Minions
Listes de films avec Les Minions
Les blockbusters
Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma. Mais qu'est-ce qu'un blockbuster au fait ? A vrai dire, un blockbuster est une super-production à gros budget qui attire l'attention du public grâce à son casting et/ou ses effets spéciaux. Si vous cherchez un blockbuster à voir, un blockbuster à revoir ou un blockbuster à conseiller à quelqu'un, cette liste vous aidera. Nous avons pris les plus grands succès de tous le temps et les avons réunis dans une seule liste de films !
Monstres et dessins animés

Ces dernières années, le cinéma américain de Hollywood nous a fait peur à coups de fantômes, et autres esprits invisibles, très présents dans les blockbusters d'horreur. Les monstres, eux, sont devenus tendres et sympathiques. En cherchant du côté du top des meilleurs dessins animés, on voit que les studios Pixar et Dreamworks ont su créer des bébêtes bien marquantes, qu'elles soient poilues (comme Sulli), gluantes, ou cyclopes (Bob Razowsky), dans des dessins animés mâtinés de comédie, de science-fiction et de fantastique. Monstres et Cie, Coco (et ses squelettes) ou Monstres contre aliens restent de bons exemples. L'équipe de Sony Pictures Animation a préféré ré-imaginer, elle, les monstres terrifiants les plus célèbres (Dracula, La Momie, la créature de Frankenstein...) dans la saga Hôtel Transylvanie (et son troisième volet situé à la mer, Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses). Un endroit charmant à visiter, au même titre que Monstropolis, ou la ville d'Halloween, issue du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Et pour ce qui est de la France, Bibo Bergeron a lui aussi fait d'un monstre un héros de film, mais en le plongeant dans le Paris de 1910... Monstres et dessins animés s'unissent pour donner des résultats qui s'inscrivent parmi les meilleurs films d'animation récents.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites