La saga Sin City

2 Films

Quel est le meilleur film Sin City ? Le premier est-il surpassé par la suite qui lui a été donnée au cinéma ? Cette liste de 2 films tente de répondre. L'univers de cette suite de longs-métrages provient des comic-books imaginés par Frank Miller. Et le but de cette saga Sin City est d'avoir un style de réalisation qui évoque la bande dessinée. L'univers visuel est donc en noir et blanc, et extrêmement travaillé. D'autre part, chacun des longs-métrages reste découpé en plusieurs histoires courtes. A noter qu'au final tous ces films Sin City ont comme réalisateurs Robert Rodriguez, et Frank Miller lui-même. Même si Quentin Tarantino se charge de la réalisation d'une séquence, dans l'opus 1. Côté acteurs, le casting est prestigieux, d'autre part. Dans Sin City 1, on suit Bruce Willis (qui joue Hartigan, flic malade traquant un horrible pédophile), Mickey Rourke (qui incarne Marv, traînant en eaux très troubles) et Clive Owen. Le second a pour personnages centraux Nancy, jouée comme dans le premier par Jessica Alba. Ainsi que le joueur de cartes Joseph Gordon-Levitt et le délinquant trahi par des femmes fatales Josh Brolin. Autant d'histoires noires et violentes, saluées par les critiques, dans la ville du péché.

affiche du film Sin City
2005 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Blockbuster, Néo noir, Adaptation
Réalisation :  Frank Miller, Robert Rodriguez

avis du public :

3.8/5

Dans la ville du vice et du péché, tout est permis - Adapté de la série de comics de Frank Miller, Sin City raconte les destins croisés de plusieurs personnages, baignés dans la violence et la corruption. Esthétique étonnante et sublime, cet ovni visuel mélange les genres (fantastique, policier, romance ...) et se démarque comme un film noir des temps modernes. Rodriguez invite son ami Tarantino à réaliser une scène (celle de la voiture avec Benicio del Toro et Clive Owen).
affiche du film Sin City : J'ai tué pour elle
2014 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Blockbuster, Néo noir, Violent
Réalisation :  Frank Miller, Robert Rodriguez

avis du public :

3.1/5

Il n'y a pas de justice sans pêché - Frank Miller et Robert Rodriguez donnent suite au premier opus culte Sin City en repeignant la ville du vice dans laquelle la corruption et les meurtres n'ont pas cessés. On retrouve Nancy, Sal, Marv mais remarquons aussi certains nouveaux venus : tous ont soif de vengeance, de pouvoir ou de violence. Comme dans le premier volet, l'esthétique des comics est sublimement mise en images.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites