Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

    |  12 |
    J'aime:
    - Attendu par certains comme l'un des meilleurs films fantastiques 2018, et l'un des meilleurs films d'aventure 2018 également, Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald a pour sujet les progrès des forces des ténèbres, menées par le mage Gellert Grindelwald (Johnny Depp, acteur dans la saga Pirates des Caraïbes et City of Lies), dans le monde des sorciers. Nobert Dragonneau (Eddie Redmayne, Oscar du meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps) s'oppose à lui, aidé par le jeune Albus Dumbledore (Jude Law, acteur dans Captain Marvel, ou A Rainy Day In New York). La saga Les Animaux fantastiques, spin-off d'Harry Potter inspiré aussi par J. K. Rowling, dévoile un opus toujours signé David Yates (Harry Potter et les Reliques de la mort), avec un casting où l'on croise Dan Fogler (toujours dans le rôle de Jacob), Katherine Waterston (Alien : Covenant), Ezra Miller (The Flash dans Justice League) ou Zoë Kravitz (Kin : le Commencement).
    Affiche du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

    UTILISATEURS
    (3.75 pour 81 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    2h 14min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Les Animaux Fantastiques
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et la Coupe de feu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et les Reliques de la mort - 1ère partie
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Percy Jackson le voleur de foudre
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

    1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

    Photos du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

    Ajouter une photo du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
    1
    2
    3
    page 1

    Listes avec le film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

    Ajouter une liste au film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Nous savons tous que le cinéma est un support magique qui permet de voyager dans des univers différents. La magie est doublée lorsque les films que nous voyons parlent de la... magie ! Cinetrafic a créé une...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
    olivier.demangeon.5
    Le 27/02/2019
    1014 critiques
    « Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald » est un film fantastique bienséant disposant d’un super visuel, d’une intrigue complexe et d’un développement abscons. Le rythme est poussif, le récit manque cruellement de fluidité et la narration est linéaire, en dehors de quelques flashbacks explicatifs. Les scènes d’action sont très bien orchestrées et les effets spéciaux sont parfaitement maîtrisés. La distribution offre de bonnes prestations, cependant dominée par la performance de Johnny Depp. L’ensemble reste divertissant, mais une partie de l’émerveillement du premier métrage est perdue au profit d’une intrigue beaucoup trop diffuse…

    Site web:  https://wp.me/p5woqV-74P
    keira3
    Le 03/04/2019
    74 critiques
    2 ans après la sortie médiatisée du premier volet des Animaux Fantastiques, voici que David Yates (le réalisateur) et J.K.Rowling (la scénariste) nous invite à une nouvelle aventure. Autant le dire tout de suite, je n’avais pas été emballé par le premier film. Je trouvais le contenu trop enfantin, trop sage, alors que le personnage de Croyance et son histoire avait un gros potentiel. Mais le film préférait montrer son bestiaire d’animaux fantastiques et ses effets spéciaux à la pointe. La fin assez gnagnan m’avait convaincu de ne pas poursuivre les aventures de Norbert Dragonneau. Quant on m’a proposé de recevoir le Blu-ray du film en version longue, j’ai accepté sans m’attendre à grand chose.

    Et finalement j’ai passé un très bon moment ! Les Crimes de Grindelwald est beaucoup plus sombre et complexe que le premier volet. Terminé la présentation des personnages et du monde de Norbert. Nous rentrons dans le vif du sujet, et quel sujet ! La confrontation entre Dumbledore et Grindelwald. J.K.Rowling nous plonge à nouveau dans le monde de Harry Potter, son passé plus exactement, en 1927, et quel plaisir de rencontrer Dumbledore jeune, Leta Lestrange, Nagini…La richesse de cet univers se déploie enfin pleinement. La version longue n’est pas obligatoire mais permet d’affiner le portrait de certains personnages. Il y a moins d’action que dans le premier, beaucoup plus de dialogues, ce qui a conduit de nombreux spectateurs a le trouver ennuyeux. Mais bien au contraire, la saga des Animaux Fantastiques trouve enfin son équilibre, entre blockbuster qui en met plein les mirettes et drame sombre, politique et désespéré. Les décors sont superbes, ainsi que les costumes, et le Paris des années folles à la sauce Harry Potter très beau.

    Le divertissement est donc plus qu’honnête, mais souffre évidemment d’imperfections. Certains personnages prometteurs se révèlent un peu décevants (je pense particulièrement à Leta Lestrange) et la dernière partie du film se déroule trop vite, de manière bâclée. Avec pas mal de clichés. Comme s’il fallait terminer rapidement le film et remplir le cahier des charges….

    En créant de nombreuses passerelles avec l’univers d’Harry Potter, ce deuxième volet des Animaux Fantastiques dévoile toute sa richesse et plaira aux fans de la saga. Malgré des défauts, Les Crimes de Grindelwald est un divertissement prenant, bien mieux que le premier. J’ai hâte de voir la suite!

    Site web:  http://mygardenstate.fr/index.php/2019/04/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald/
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites