La Proie

    |  5 |
    J'aime:
    - Afin de laver son nom des accusations de meurtres, un braqueur s'évade et se lance à la poursuite de son ancien co-détenu, un tueur en série. Il est lui même poursuivi par une policière de la Brigade des Fugitifs... Porté par Alice Taglioni et Albert Dupontel, La Proie est un thriller d'action explosif et haletant.
    Affiche du film La Proie
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    La Proie

    UTILISATEURS
    (3.45 pour 44 notes)
    + Fiche complète

    La Proie : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film U.S. Marshals
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Dos au mur
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Killshot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Enjeu
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Volte/face
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Safe
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La Proie

    Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?

    Photos du film La Proie

    Ajouter une photo du film La Proie

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La Proie
    Bande Annonce - La Proie
    Bande-annonce VF
    10611 Vues

    Listes avec le film La Proie

    Ajouter une liste au film La Proie
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La Proie
    satinesdiamonds
    Le 07/07/2011
    178 critiques
    Un des nombreux films qui me faisaient de l'oeil ce mois-ci. Et à défaut de voir le premier film qui était sur ma liste ( L'agence ), c'est celui-ci que je suis allée voir. Bien m'en a pris ! Un véritable bijou du cinéma français ou plutôt du film policier français. Lequel montre que ce genre n'est pas seulement bien traité par les Américains et que les Français sont aussi capables de réaliser de véritables bijoux de réalisation, d'action, j'en passe et des meilleurs. Avec un scénario qui tient le bon bout, une quasi absence de temps mort, des scènes d'actions à couper le souffle, un casting ô combien maîtrisé et excellemment bien choisi, La proie est incontestablement l'un de mes coups de coeur de cette année.

    Ce qui m'a d'abord convaincu c'est la bande-annonde qui, sans en dévoiler trop, donne véritablement envie d'aller voir le film. Mais plus j'y réfléchissais, plus j'avais peur que la bande-annonde m'ait en fait tout montrée et que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. Erreur !!!!! Tout reste à voir.
    Les scènes s'enchaînent sans que l'on ait le temps de souffler, dans un véritable climat de tension et de violence. J'ai aimé partir de la prison et suivre chaque étape du quotidien bouleversé de Franck Adrien. Rien n'est laissé au hasard et chaque scène sert à quelque chose. Certaines scènes sont à retenir comme celle de l'évasion ou celle où l'on rencontre le personnage de Claire. Le scénario ne présente aucune fausse note, du début à la fin, même si certaines choses son prévisibles.

    Maintenant les acteurs. Parce qu'il s'agit là du meilleur porte-parole du film : le casting ! Je connaissais très peu Albert DUPONTEL, voire pas du tout. Mais là, quel choc ! Une véritable machine à jouer ! Ou plutôt à incarner ! Deux mots me viennent à l'esprit : impressionnant et magistral. Dès les premières images où je l'ai vu, j'ai été sous le charme de cet acteur qui ne semble pas avoir d'âge et qui se donne à fond dans ce rôle. C'est sans aucun doute un acteur que j'ai envie de découvrir davantage.
    Ce film marquait également le grand retour de la somptueuse Alice TAGLIONI sur les écrans depuis le décès de son compagnon Jocelyn QUIVRIN ( que j'adorais à un point.... ) fin 2009. Et c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvée dans un rôle aux antipodes de ceux qu'elle a déjà pu jouer. Il émanait d'elle une grâce, une souffrance, une colère. Tout ce qu'il fallait apporter au personnage.
    Je découvrais également Stéphane DEBAC dans le rôle de l'enfoiré de service ( le méchant quoi ! ). Flippant ! Extrêmement flippant ! Il avait quelque chose d'attirant et c'est sans doute cette attirance qui le rendait aussi flippant. Un rôle de composition qu'il interprète avec brio. Un acteur que j'aimerai retrouver. Et enfin, Serge HAZANAVICIUS. Que dire, si ce n'est que ses précédents rôles me sont passés complètement à côté. Mais là ! Il se dégage de lui un sex-appeal, une force tranquille, qui m'ont quelque peu chamboulé.

    J'ai littéralement adoré ce film et j'aurai sans doute encore des milliers de choses à en dire.
    Et pour reprendre une parole de Alice TAGLIONI alias Claire " il y a un truc fort " qui se dégage de ce film. Un délice à la française !


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/2995863267-la-proie.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites