Shrek le troisième

L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis ! À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

Shrek the third
Listes de films avec Shrek le troisième
Les films d'animation Dreamworks

Même si Dreamworks n’est pas uniquement un studio de production d’animations, leurs travaux sont essentiellement connus du grand public pour des films d’animation tels que Shrek, Madagascar, Kung-Fu Panda ou encore Monstre et Aliens alors produits par la branche animation de Dreamworks appelée Dreamworks Animation. Les fictions en prises de vues réelles produites par Dreamworks sont assurées par Dreamworks SKG. La saga Shrek a définitivement marqué le monde de l’animation et a ainsi permis à Dreamworks de se poser en véritable concurrent à Pixar. Madagascar et Kung-Fu Panda sont d’autres succès également produits au sein des studios Dreamworks.

Les films fantastiques pour enfants
Le fantastique est un genre qui fait appel au surnaturel. On retrouve dans l'univers de ces films des créatures mythologiques (vampires, fées, dragons, magiciens...) ou des thèmes récurrents (voyages dans le temps, magie, mondes parallèles...). Le genre étant propice à la création d'univers merveilleux, le cinéma pour enfant regorge de films fantastiques. Pour fêter la sortie de Max et les Maximonstres, vous en trouverez quelques exemples dans cette liste.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites