La saga Elizabeth

2 Films

Quel est le meilleur film Elizabeth avec Cate Blanchett ? Cette série de biopics sur la reine d'Angleterre Elizabeth Ière permet à l'actrice star de montrer son talent. Cette liste de 2 films vient résumer cette saga et mettre en avant ses qualités. La sortie au cinéma du premier Elizabeth permet à Cate Blanchett d'être révélée dans le monde. Son interprétation est applaudie par les critiques. Même si le long-métrage n'est classé ni parmi les meilleurs biopics ni au sein du top du film historique. Et c'est seulement une dizaine d'années plus tard que cette saga Elizabeth avec Cate Blanchett continue. Dans sa suite, Elizabeth : l'Âge d'or, on croise par exemple Marie Stuart, Reine d'Ecosse rivale, incarnée par Samantha Morton. Et au final, ce duo de biopics est salué comme une page d'histoire bien mise en scène, globalement. Même si le succès au box-office n'est pas phénoménal. Tous les films Elizabeth ont par ailleurs en commun d'être réalisé par Shekhar Kapur.

affiche du film Elizabeth
1998 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Emouvant, Société, Femmes
Réalisation :  Shekhar Kapur

avis du public :

3.5/5

Évocation du règne d'Elizabeth 1ère d'Angleterre, fille du puissant Henri VIII et d'Anne Boylen. À la mort de sa mère, qui fut décapitée par ordre du roi, Elizabeth quitte la cour pour Hatfield House où elle reçoit une éducation adaptée a son rang. C'est sous la protection de la sixième et dernière épouse du roi Henri qu'elle regagnera peu a peu une place a la cour royale. Proclamée reine en 1558, elle régna dans un monde domine par les hommes. Elle sut diriger le royaume, maitrisant le jeu du pouvoir. Son règne offrit a son pays l'une des plus fastueuses périodes de son histoire.
affiche du film Elizabeth : l'âge d'or
2007 - ROYAUME-UNI - Comédie dramatique, Historique, Triste, Emouvant, Société
Réalisation :  Shekhar Kapur

avis du public :

3.3/5

En 1585, Elizabeth Ière règne sur l'Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par l'Eglise de Rome, le roi dispose d'une armée puissante et d'une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l'Angleterre au sein de l'Église romaine catholique.Elizabeth se prépare à la guerre contre l'Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté.L'amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d'honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l'idylle naissante.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites