La saga Aladdin

La saga Aladdin
3 Films
Disney a une tendance fâcheuse à produire des suites de ses classiques qui sont loin des films originaux en termes de qualité. Tel est le cas d'Aladdin. Mais n'oublions pas quand même que le petit bijou de Ron Clements et Jon Musker, qui reste le film de Disney le plus populaire, ou parmi ceux-ci, a accouché de deux suites tout de même correctes, destinées à ouvrir, et conclure, la série télé animée Aladdin, également produite. Le héros et sa princesse font rêver, face au sorcier maléfique ou aux Quarante Voleurs, les chansons très gaies sont légion, et il y a surtout le Génie, star permanente des trois films de la saga Aladdin.
Aladdin
1993 - ETATS-UNIS - Animation, Drôle, Conte, Pour enfants
RÉALISATION :  Ron Clements, John Musker

critique presse :

4.3/5

Au sultanat d'Agrabah, Aladdin, un jeune homme au grand coeur, vole pour survivre et rêve d'habiter un jour au Palais. De son côté, Jasmine, la fille du Sultan, n'aspire qu'à une chose, voir le monde, loin dudit palais. Aidé par un Génie de la lampe, Aladdin réalise enfin son rêve et tombe amoureux de la princesse. Mais sa nouvelle vie féerique est rapidement perturbée par le terrifiant et maléfique Jafar... Film d'animation Disney, Aladdin est une belle leçon de morale pour les enfants, sur l'acceptation de soi et la nécessité de dire la vérité. Il a gagné deux Oscars (dont l'un couronnant sa chanson-phare, la célèbre "Ce rêve bleu") et Robin Williams a su donner, en anglais, une teinte marquante au personnage du Génie.
The Return of Jafar
1995 - ETATS-UNIS - Animation, Disney, Disney films d'animation, Surnaturel
RÉALISATION :  Tad Stones, Toby Shelton, Alan Zaslove

critique presse :

2.2/5

Fatigué d'être sous la coupe du sinistre Jafar, Iago parvient à s'échapper de la lampe où ils étaient enfermés et retrouve Aladdin et ses amis. Pendant ce temps, Abis Mal, un voleur incompétent, libère Jafar qui ne rêve que d'une chose : se venger. Produit par les studios Disney, Le Retour de Jafar est un film d'animation haletant et drôle, suite des aventures d'Aladdin, du génie et de Jasmine. Un second volet réussi pour la saga Aladdin.
Aladdin and the king of thieves
1996 - ETATS-UNIS - Animation, Disney films d'animation, Surnaturel, Conte
RÉALISATION :  Tad Stones

critique presse :

2.3/5

Alors que le mariage de Jasmine et Aladdin est sur le point d'être célébré, Cassim et ses quarante voleurs débarquent et pillent le Palais afin de retrouver la piste de la main de Midas, un objet légendaire. A leur départ, Aladdin, le Génie et Abu décident de les pourchasser. Mais rien en pouvait préparer Aladdin à ce qu'il allait découvrir... Aladdin et le Roi des voleurs est un film d'animation Disney drôle, rythmé et attachant. Avec un personnage emblématique pour l'histoire d'Aladdin, qui se révèle enfin...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites