Le Retour de Jafar

Synopsis et Consensus de la critique

Fatigué d'être sous la coupe du sinistre Jafar, Iago parvient à s'échapper de la lampe où ils étaient enfermés et retrouve Aladdin et ses amis. Pendant ce temps, Abis Mal, un voleur incompétent, libère Jafar qui ne rêve que d'une chose : se venger. Produit par les studios Disney, Le Retour de Jafar est un film d'animation haletant et drôle, suite des aventures d'Aladdin, du génie et de Jasmine. Un second volet réussi pour la saga Aladdin.

critique du public :

2,8

critique presse :

2,2

Listes de films avec Le Retour de Jafar
Les longs-métrages d'animation Disney

En 2020, les studios Walt Disney sont aux commandes de Star Wars, des films de super-héros Marvel, et des franchises produites par les studios 20th Century Fox, sans compter l'association qui perdure avec Pixar, et les remakes en live action de leurs classiques d'animation. Mais année après année, des longs-métrages d'animation Disney (désormais quasi exclusivement en images de synthèse) continuent à envahir les salles (Ralph 2.0, La Reine des Neiges 2) et se lancent à l'assaut d'Internet (via Disney+). Cette liste qui recense tous les films en dessin animé du studio dont Mickey Mouse est la star sans (ou avec très peu de) prises de vue réelles, permet de mesurer le chemin parcouru depuis les premiers rêves imaginés par Walt Disney (mort en 1966), en passant par les gros succès, les échecs et même les accusations de plagiat qui ont parfois pesé sur les studios Disney pour certains de leurs dessins animés, jusqu'à aujourd'hui.

La saga Aladdin
Disney a une tendance fâcheuse à produire des suites de ses classiques qui sont loin des films originaux en termes de qualité. Tel est le cas d'Aladdin. Mais n'oublions pas quand même que le petit bijou de Ron Clements et Jon Musker, qui reste le film de Disney le plus populaire, ou parmi ceux-ci, a accouché de deux suites tout de même correctes, destinées à ouvrir, et conclure, la série télé animée Aladdin, également produite. Le héros et sa princesse font rêver, face au sorcier maléfique ou aux Quarante Voleurs, les chansons très gaies sont légion, et il y a surtout le Génie, star permanente des trois films de la saga Aladdin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites